Question déclaration

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut être qu’en apprenant que s’il ne ce m’ont pas à jour très vite au moment d’une fin de contrat sa leur coûtera en faveur de l’assistante maternelle une indemnité de 6 mois de salaire sa les fera peu être réagir . De même qu’une amende bien salé
 

N'importe quoi, votre collègue n'aurait jamais du accepter une telle situation, j'aurais cru leur baratin 1 ou 2 mois après j'aurais stoppé le contrat. Ils ne changeront rien après 2 ans, c'est du travail dissimulé et quoi qu'elle leur montre ne les fera plier. Et elle accepterait le deuxième ? Je ne comprends pas. Peu importe si elle se déclare, c'est l'employeur qui doit le faire! Elle a déjà perdu 2 ans. Je ne peux que lui conseiller de se séparer de ces gens !
 
« Peut être qu’en apprenant que s’il ne ce m’ont pas à jour très vite au moment d’une fin de contrat sa leur coûtera en faveur de l’assistante maternelle une indemnité de 6 mois de salaire sa les fera peu être réagir . De même qu’une amende bien salé »



Peut être … peut être pas 😅
Votre collègue est bien ( trop ) patiente 😉
 
Bonjour
2 ans sans droits pour votre collègue ! Ça va être chaud pour réclamer son dû ! Je parle des bs et des déclarations pajemploi.
Elle dit que tout se passe bien mais non. Elle se fait voler.
Et quand est-il de ses déclarations fiscales ?
Si ces parents n'ont pas le droit au cmg pour x raisons ils vont êtres redevables de 2 ans d'ursaff.
C'est pas sérieux tout ça !
Il faut ouvrir les yeux à un moment donné ! C'est de la naïveté pour ne pas dire plus.
Envoi par rar et mise en demeure de se mettre en conformité avec la loi.
C'est une obligation de l'employeur.
Au bout de 2 ans elle est complice de travail au noir.
Qui dit qu'elle déclare ses revenus ?
 
Elle ne fait pas que dire elle m’a montrer des déclaration effectuer et effectivement tout est bien déclarer de sont côté ! Donc non ma collègue n’est pas une menteuse et n’est pas non plus tenu responsable du manquement de ces employeur , et démissionne facile à dire elle perçois des complément pôle emploi qui lui seront coupé malgres la situation . Et non elle n’as pas décider de prendre le deuxième justement elle veut une situation régulariser sinon pas de place
 
C’est bien ça le souci si doit s’inscrire chômage .. ça coincera . Situation bien embarrassante 🙈
J’espère qu’ils vont réagir mais j’ai des doutes hélas à part s’ils sont menacés par les prud’hommes . C’est triste quand même .
 
Bon, moi aussi je trouve étrange de ne se retrousser les manches qu'au bout de 2 ans mais bon...
Si après ce courrier RAR les PE ne bougent toujours pas alors il faudra aller aux Prud'homme et c'est important car en effet sans déclaration de salaire à l'URSSAF personne ne paie les cotisations pour ces salaires versés ce qui est un très gros prejudice pour elle.
J'imagine que oui ils pourront toujours la déclarer avec effet retroactif mais qu'en sera t il de leurs aides, ça je ne sais pas et à vrai dire ce n'est pas tellement notre problème.
Heureusement tout d emême ils l'ont donc toujours payé si je comprends bien (car ce n'est pas si claire dans ton premier poste tu dis qu'ils l'ont toujours fait à la bonne date puis qu'elle n'est pas payée mais je suppose qu'elle l'est?!) et c'est déjà ça encore que j'espère pour eux qu'ils ne l'ont jamais payé en especes sans reçu car là elle pourrait même prétendre n'avoir jamais été payée...

Ma Mère qui a été longtemps Conseillère des Salariés a vu un jour un gars renvoyé au bout de 20 ans et ce n'est que là qu'on s'est rendue compte qu'il n'avait jamais été déclaré, ça a coûté cher au patron.
Mais dans notre cas c'est d'autant plus stupide et bizzare que nos PE n'ont pas a regler nos cotisations... sauf si...

Elle peut voir avec son asurance maison ou de carte bleu si elle a une protection juridique qui se chargerait de tout. Demander à sa Mairie ou à sa Prefecture la liste des Conseillers des Salariés bénévoles.
 
2 ans excusez moi mais a un moment on arrête de réclamer même si elle est payer elle leurs impose ou demissionne . C est gens n'ont jamais payer l urssaf vous croyez qu'ils vont la déclarer avec tt ce qu'ils vont avoir a payer . Et elle au chômage sa va être compliquée de déclarer qql chose sans aucun justificatif
 
En effet je viens de vérifier il y’a eu un beuge dans mon poste ( la véritable phrase était ) 2 ans que les employeur la paye sans soucie mais qu’il n’y as pas de déclaration
 
Sur certains posts, on a le sentiment d'avoir touché le fond mais non il y a toujours pire ! là c'est carrément surréaliste !
Comment peut-on supporter et accepter cela pendant 2 ans ?

Votre collègue encourage la situation en ne faisant rien de concret !
Elle "bataille ": Comment ?
A t elle envoyé des LRAR ?
A t elle prévenu l'urssaf ?

Il faut que l'ass mat se réveille et les parents aussi ! Donc elle pose un ultimatum aux parents soit ils se mettent en règle avec une date précise, soit saisine des prud'hommes ou de l'urssaf.

Et même si les parents se mettent en règle, rien ne dit qu'ils ne seront pas poursuivis ...
On rappelle que la non déclaration d'un salarié est punie d'une amende qui peut être également assortie d'une peine d'emprisonnement .
 
Si on a pas de complément pôle emploi ça va mais sinon ça bloque tout j’en garde un souvenir amer moi de ces parents qui ont traîné bon pas 2 ans mais quelques mois … tout a été bloqué et pôle emploi ne voulait rien savoir .
Non pas de complément polemploi .

J'ai demandé régulièrement à la maman , il manquait toujours un doc qu'elle renvoyait ..
Comme il fallait environ 2 mois pour que la demande soit traitée le temps passait .. et un jour j'ai menacé de démissionner, avec une date butoir.

Le Papa a renvoyé un dossier complet, en fait rajouter des documents à posteriori ça ne convient pas .
 
En tout cas, il y a un truc qui cloche. vous dites qu'elle perçoit un complément pôlemploi, mais si c'est le cas elle doit justifier de ses revenus avec des BS ?

Donc si elle à des BS qui les lui fait ?

C'est vraiment limite limite, il faut qu'elle contacte son assistance juridique, ou un des organismes qui nous représente.
J'espère qu'elle a des fiches de présence.
 
C’est ma collègue qui transmet chaque moi à l’employeur une fiche de paie. Elle transmet le même bulletin de salaire signer de l’employeur au pôle emploi . Ce contrat ne fait pas partit d’une activité reprise et donc elle n’as pas de complément pour ce contrat mais pour d’autre contrat perdu
 
Cette collègue a eu bien de la chance de ne pas avoir d'accident du travail ou d'arrêt maladie.
A t'elle des bulletins de salaire perso de ce parent employeur ?
Elle sait qu'elle travaille au noir car non déclarée
Elle perdure pendant 2 ans !
Pas de déclaration URSSAF Pajemploi : pas d'accueil.
"Je ne vous connais pas, ne vous reconnais pas en temps qu'employeur dont vous n'avez pas le statut. Mes droits retraite, assurance maladie etc... me sont retirés du fait de ma non déclaration. Mon assurance professionnelle ne jouera pas si accident. Bye bye !" Voici ce qu'aurait dû dire cette collègue .. il y a ... 2 ans déjà !!!!
 
c'est facile de dire que l'assmat est réglo, puisque elle justifie avec des bulletins de salaire quelle fait.mais cela ne la couvre en rien car elle participe a la fraude , puisque elle n'est pas déclarée .les parents ont t'ils fait la demande a la caf et a pajemploi ,ont ils un compte
de son coté il faut qu'elle pense que l'administration prendra ca comme une fraude.et supposons quelle envoie ses bulletis a france travail ,meme en pensant quils sont bon ,et bien non , rien ne prouve quelle est déclaré. enfin bref.elle ni est pour rien en 2 ans .c'est pas etre méchante que de penser quelle a laissé dérouler cette situation en pensant quelle etait réglo
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut