Que dire.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quant à l'avenant pour un périscolaire il est rarement à l'avantage de l'assistant maternel.
Ce peut être bloquant pour trouver un accueil en complément, c'est moins bien rémunéré, cela fait baisser le montant des ARE, cela impose des contraintes horaires avec le groupe et des déplacements.

Après, certains recherchent ce type d'accueil.

Moi les choses sont claires et notées au contrat : pas d'accueil en périscolaire.

Entre le dire et le penser … c’est pas malin.
J’aurai dit « ça fait toujours plaisir ! Personne vous force à me l’emmener que je sache allez sur ces gentils compliments bonne journée »

Moi je relève toujours les ptes réflexions au moment de partir lors de caprices.
Genre :
Si c'est comme ça tu reste là ou tu restes dormir chez nounou 🤪
Moi je dis : ce n'est pas un punition d'être chez nounou !!!

Bonjour.
Alors, de mon point de vue, c'est peut-être juste une maladresse car oui, pour certains enfants, il est grand temps de passer à autre chose, il faut bien l'avouer.
Après, vous seule connaissez cette maman, vous seule pouvez supposez si oui ou non il y a juste qu'une simple maladresse...cela dépend des relations que vous avez entretenu durant l'accueil de l'enfant et si cette maman, de temps en temps, se permettait des commentaires.
De plus, ce parent vous confie le deuxième, c'est bien qu'elle a toute confiance en vous.
Ne le prenez pas forcément mal.
Des maladresses, nous en commettons également.
En revanche, si cette maman vous fait régulièrement des réflexions, alors là, c'est différent.. mais je suppose que ce n'est pas le cas puisque vous ellez accueillir le deuxième.

Franchement, n'ayant pas le contexte de la phrase c'est difficile d'évaluer.

Un jour un papa a dit "je te laisse ici ?"
Et j'ai dit "Non ! Je suis en repos moi oh !"

Et voila

Oui certains disent : "Je te laisse là ! Tu vas dormir chez Man" Moi je leur réponds : "Non c'est bon j'ai fini ma journée !" et je dis à l'enfant : Allez hop c'est l'heure d'aller avec papa ou maman"

Ben moi c'est le contraire on me colle et recule la rentrée à l'école. Je pensais que petit N. allait rentrer en septembre donc je cherchait 2 nouveaux contrats (déjà trouvé un) et ce matin j'apprends que finalement non il ne fera pas sa rentrée en septembre. J'en ai un peu marre à vrai dire, novembre il rentrait à l'école, janvier il ne rentrait pas, mars il devait rentrer et maintenant non il reste chez moi car l'école ne le prend pas (il aura 3 ans début 2025). Franchement je n'ai pas trop envie et j'étais même contente que cela se termine, car c'est le PE qui m'a fait la tronche quand j'ai eu mon arrêt maladie pour ma pneumopathie, depuis j'ai du mal. J'hésite soit je cherche un nouveau contrat et démissionne, soit je continue avec le risque que le PE change encore d'avis entre temps.

Je suis d'accord avec Violetta et Bayah, nous n'avons pas le contexte et je pense que c'est dit de façon maladroite mais c'est vrai que parfois, les enfants ont réellement besoin de passer à autre chose, même si " l'Ecole " brandie n'est pas ce qu'ils en attendent, enfants comme parents. Dit comme ça, cela paraît super "tu vas aller à l'école !". Même, à la crèche, on le disait, " vivement qu'il aille à l'école, il a fait le tour, des enfants de 3 ans qui s'ennuient, ne participent plus aux activités, embêtent le autres, répondent aux adultes ... Bref, je pense que la maman n'y a pas vu mal ...

Moi je ne l’accepterai pas en périscolaire : beaucoup de contraintes pour peu d’heures qui vont fausser le calcul de vos ARE et surtout qui ne vont pas vous permettre de valider vos trimestres pour la retraite.
Moi je ne m’embête plus avec des périscolaires, je l ai fait pendant des années en plus des petits
Les périscolaires qu’on récupère le soir , qui sont fatigués, énervés, de leur journée, qui agacent les plus petits
On est leur defouloir,et ça fait ça à gérer en plus après une journée déjà bien remplie avec les petits ou nous aussi on est fatiguée

Dans ce genre là
Une ass mat a dit à une famille que la petite (3 ans ce mois ci) devait rentrer à l’école en Pré petite section début mai.
Parceque "nounou a pris un autre bébé".
Nounou a décidé elle, à quel âge la petite partait. Les parents et l'école se sont retrouvés devant le fait accompli.
Sympa aussi ...

Et je ne comprends pas pourquoi l’avenant est fait depuis janvier,
Un avenant est proposé quand il y changement d’horaires et là en plus c’est pour une rentrée à l’école donc il aurait dû être fait pour le 1er septembre ,
C’est pas reglo

Elle s'y est pris tôt car j'ai eu deux contrats d'un coup
Elle a réservé la place de peut que je ne l'a prend pas

Tout contrats confondus pour la retraite en sachant qu’un contrat périscolaire ne donne pas forcément de points puisque peu d’heures et que ça fausse tous les calculs pour nos droits,
A la veille d’y être, je me rends compte que ces contrats là ne nous avantagent pas pour la retraite
C’est pour ça que maintenant mes contrats actuels s’arrêtent quand l’enfant va à l’école
Et je comprends mieux pourquoi certaines assmats n’en n’ont jamais accepter
Moi je l’ai fait pendant pas mal d’années

comme je fatigue, j'ai décidé que je travaillerai avec 3 enfants sur 4 jours, par contre, lorsque j'en aurai envie, je proposerai un péri à certains de mes accueillis, à la condition de ne pas aller les chercher à l'école, seulement les mercredis et les vacances scolaire (et jours de grèves) cela ne me retirera rien, bien au contraire.
Par contre prendre un péri à la place d'un temps complet, ce n'est pas avantageux pour nous, ce n'est pas ce qui va nous empêcher de valider nos trimestres pour la retraite, mais ça baisse nos revenus et comme tout est calculé dessus, on y perd aussi sur nos droits ARES, arrêts maladies, retraite

Sur mon agrément c'est écrit que j'ai le droit à 6 enfants de moins de 11 ans , dont 4 enfants de moins de 3 ans.
Ma fille ne compte plus dedans.
Donc je peux prendre deux périscolaire.
Ça encore ça ne me dérange pas.
Mais par la suite, je prendrais des périscolaires mais que les mercredis et vacances scolaires pour ne plus me déplacer dans les écoles. Car c'est une vraie corvée de descendre à chaque fois les enfants, surtout par temps de pluie

A partir de septembre je prends uniquement périscolaire sur le mercredi et vacances , fini les voyages d école , ça fait 2 ans que je fais que 1 voyage mais même comme ça j en ai marre 🤣🤣

La réflexion ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que nous ne savons pas ce qui s'est passé juste avant qu'elle ne la fasse. Très clairement, un enfant qui arrive vers 3 ans s'ennuie souvent chez une assmat quand il n'y a pas d'autres enfants de son âge. J'ai deux garçons depuis 2 ans. L'un va rentrer à l'école en septembre, et ouuuuuf. Le 2ème, il n'aura 3 ans qu'en mars 2025 et j'angoisse terriblement. Déjà, actuellement, il est impossible. Je passe mon temps à faire la police. C'est bêtise sur bêtise, empêcher les autres de jouer, déchirer, casser, jeter, n'écoute rien, dans la provocation, se jette par terre en hurlant à la moindre contrariété. La petite de 19 mois commence à prendre exemple sur lui. Il y a un bébé de 5 mois et je redoute le moment où cette petite commencera à bouger. Un autre bébé arrivera fin janvier. Si ce petit garçon ne change pas de comportement, je sens que ça va être trèèèès compliqué et c'est peut être moi qui dirait qu'il est grand temps qu'il passe à autre chose !!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
133
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
8 452
Membres