Projet d’assistante maternelle et sécurité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilinne, concurrence déloyale ou pas, dans ma ville, nous avons une collègue, qui est à 3,20 net de l'heure, alors que nous sommes toutes entre 3,50 et 4 €.
Cette collègue rafle tous les contrats, beaucoup de collègues "grincent des dents", mais c'est ainsi et ce ne sont pas les pe qui ont les plus petits revenus qui se precipitent chez elle, bien au contraire. Cette collègue est toujours complète et croule sous les demandes, c'est d'autant plus vrai depuis l inflation
 

@Rachel34
Pour 10 heures, le minimum est de 3.94 euros d'indemnité d'entretien.
Pour ma part j'ai toujours fourni les repas. Mais pour tout futur contrat, c'est fini.... Nous n'avons plus le droit de cuisiner, ni même d'être en cuisine quand les enfants sont là, donc ça veut dire qu'il faut préparer leurs repas EN DEHORS DE NOS HEURES DE TRAVAIL.... donc gratuitement... Avec le gaz, l'électricité qui augmentent : plus de cuisson, plus de vaisselle... C'est terminé pour moi.
 
@NounouNat2
De toute façon, cette collègue, une fois qu'elle est au complet, elle ne peut pas en prendre 50... Donc les gens doivent bien allez voir les autres ass mat ensuite.
 
Oui, Nanou bien-sûr, les parents ne vont pas attendre qu'elle ait de la place, mais elle peut se permettre de faire le tri et de prendre les contrats avec les meilleurs horaires etc. Certaines plus chères, peinent plus pour trouver des contrats et ont moins de choix. Ici, les AMs les moins chères ont la préférence
 
Nounounat comment ont connaît exactement le tarif que pratique chaque AM de notre ville ?
La plupart des gens vont au moins cher ça m’étonne pas…

Nanou on a pas le droit de préparer la purée des petits avant l’heure du repas 😱 y’à énormément de restrictions on a le temps pendant la sieste si bébé dort le matin par exemple… ils mettent pas de caméras à la maison de toute façon 😴😅
 
@Rachel34
Préparer pendant la sieste de bébé le matin.... S'il n'y a que lui en accueil... Et qu'il dort suffisamment longtemps pour éplucher, couper, cuire, mixer, légumes, protéines....
Et non il n'y a pas de caméra..... Mais une petite visite surprise de la puer qui trouve la cuisine en activité.. et là.....
 
je me doute que les puérs préfèrent qu'on fasse les repas en dehors de notre temps d'accueil, mais je n'ai pas eu l'info que c'était interdit.
Si c'était le cas, et que j'en ai la preuve, j'arrêterai de suite.
 
@liline17
Je pense que comme beaucoup de choses, c'est dans les trucs que la PMI demande, fondé ou pas. Et qu'en tout cas, par chez moi, à chaque visite j'ai le droit à la question : "vous préparez les repas ? à quel moment ? ....." et rappellent bien que c'est du temps où on ne pourrait pas s'occuper des enfants. Alors après on peut se dire que c'est de l'abus de pouvoir..... Mais c'est d'elles dont dépendent nos agréments... Un mauvais rapport et on part pour des séries d'emmerdes..... Alors à quelques années de la retraite je ne vais pas prendre de risque....
 
Bah je trouve ça abusé quand on fait 8h/18h on a une vie après des enfants à gérer on va pas en + preparer le repas des enfants et le notre + celui de nos enfants en avance quand même je trouve ça hallucinant bon après moi je cuisine peu pour moi seule mais pour les purées au baby cook c’est hyper rapide…
 
Et pour aller au wc aussi faut attendre que les enfants soit pas là 😂
Du coup j’apprends encore des choses ce soir c’est un peu effrayant les interdits sont poussés à l’extrême, il est logique que je vais pas me mettre à préparer un couscous alors que j’ai un accueil mais une purée au babycook ça prend 10min à lancer
 
@Rachel34
Faites bien attention au discours que vous tiendrez à la puer...
Car pour aller au WC aussi il faut mettre tout le monde en sécurité.
Quant aux interdits, il y en a de plus en plus.... Vous avez de jeunes enfants (10 ans), oubliez toutes les navettes à l'école matin, 11h30, 13h30, après midi.... Le matin et le soir, certaines le tolèrent encore mais le midi prévoyez de laisser vos enfants à la cantine... Prévenez aussi vos enfants qu'ils n'auront pas accès à leurs chambres pendant la sieste des petits, car même s'ils sont à école en journée, il y a les VACANCES SCOLAIRES....
Et si vous faites dormir les petits dans le salon, oubliez carrément l'agrément...
 
Mes enfants sont déjà grands donc ça va mais je compte prendre un péri scolaire donc navette à pied j’habite juste à côté de l’école y’a pas trop le choix si on a un péri scolaire d’aller le récupérer quand même, elles sont un peu tendues les puer je pense avec le protocole drastique qu’elles doivent faire appliquer c’est fou tant d’interdiction, puis interdiction aussi de recevoir de la visite ça je le sais déjà même entre assistante maternelle ce qui est dommage d’ailleurs car au parc c’est autorisé ou au relais… mais je pense que je ne sais pas encore tout
 
@Rachel34
A voir si le péri devrait rester à la cantine le midi pour ne pas imposer des sorties à un petit aux heures des repas et début de sieste.
Selon la puer sur qui on tombe, ça peut coincer.
 
recevoir des collègues n'est pas interdit, si on veut respecter les interdits abusifs des unes et des autres, le métier devient vite impossible, pour les repas, je crois qu'on m'a posé la question, et j'ai dis que c'était en dehors de mon temps d'accueil, n'ayant plus mes enfants à charge, c'est crédible.
En vrai, je ne cuisine pas tous les jours, je congèle des portions
 
Moi j'ai bien 2 peris + mes fille que je récupère à l'école donc 8 aller retour dans la journée avec bébé de 2 mois. . Ça dépend du secteur et de l'agrément car moi j'ai eu le droit à 1 place 0.12 ans et 2 places 3. 12 ans donc forcément 2 place peris
 
Oui avec tous les interdits on se retrouve isolée de tout, j’en connais une qui est parti rn burn out pour ça par rapport à la solitude + 4 petits tous les jours interdiction de se rejoindre entre collègues pour que les enfants jouent ensemble ect ect je sais pas les règles dans l’Hérault mais je trouve ça dommage.

Ok nounousand donc ça dépend vraiment du secteur, c’est la loterie en gros…

Y’a personne de l’Hérault ? 😅
 
Alors déjà tous les gamins mangent ce que je fais donc aucune différence et aucun souci avec les enfants pour manger ni avec les parents qui certains mettent n’importe quoi et compliqué pour l’AM et l’enfant.

Autant faire soi-même les repas que ce soit pour x personnes ou Y …

Et déclarer 4€ alors pas eu dans ma poche … aucun intérêt.

C’est un choix à faire mais lorsqu’on aime bien cuisiner, autant IMPOSER les repas. Moins de problèmes à tous les niveaux.

Du vécu avec une maman qui m’avait fait sa Cosette alors qu’elle allait au restau tous les week-ends

Enfin bref je déconseille vu mon expérience désastreuse une fois.

Pour se réunir ensemble, j’avais posté à ce sujet, il n’y a PAS à avoir d’interdiction c’est de l’abus de pouvoir de puéricultrices et au contraire c’est bénéfique pour les AM et les enfants.

Par contre à l’extérieur des domiciles des AM, idiot mais c’est comme ça. Donc dans un parc ou autre.
 
@Chantou1
Tu dis "déclarer 4 euros alors que je ne les ai pas dans ma poche" c'est à dire, l'attestation de repas faite par les parents ..... ?
C'est pareil que de dépenser toi-même de l'argent pour acheter les aliments nécessaires au repas des petits, dépenser du gaz, de l'électricité. Et facturer une indemnité de repas qui sera imposable alors que tu n'auras pas profité toi-même de cet argent dépensé puisque ce n'est pas toi qui va manger le repas que tu auras préparé.
 
Ok chantou justement j’ai pas trop compris le principe des 4€ si le parents fournis le repas, quel intérêt pour nous c’est déduit de notre salaire ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut