Projet d’assistante maternelle et sécurité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Rachel34
ce n'est pas déduit de notre salaire, c'est imposable, de la même façon que l'indemnité de repas qu'on facture si on prépare.
Et ce n'est pas forcément 4 euros. C'est le montant que le PE estime. Ou Un forfait de 4.95 en 2022.
 

Alors c’était un exemple puisque les impôts estiment que c’est presque 4€ par jour donc ceux qui font moins dans leur déclaration … ils verront bien

Moi c’est 6€ par jour IE et IN depuis 1 an déjà. Que je cuisine pour 2 ou 6 la cuisson est la même. Et surtout pas de problème avec des parents qui ont parfois toujours quelque chose qui manque ou autre.

Et mon frigo … 4 boites pour chacun non merci,

Et surtout les enfants mangent tout ce que je prépare ce qui n’est pas forcément le cas pour certains repas apportés par leurs parents
 
4,95€ donc j’étais même très loin. Et c’est normal.

Donc les 6€ que je demande sont largement justifiés.

Des collègues le font depuis 4/5 ans ! J’ai donc suivi depuis l’année dernière.
 
@Chantou1
6 euros par jour IE+IR, le tout ?
Selon la durée de la journée c'est effectivement peu si c'est le tout....
Là j'ai pris 2 contrats de dépannage : pour 9h 3.94 euros d'IE car minimum légal + 4 euros pour le repas et 2 euros pour le goûter.
 
Heu Nanou91 … le tout … « oui BIENSUR » je bosse pour une association « les pauvres parents démunis sans CMG » 🙌😅

Attends c’est marqué quoi sur mon front ?! Pigeonne 😅🍾

6€ en IE + 6€ en IN chez moi ça fait 12 et peut-être 13€ la guerre en Ukraine 🇺🇦 bah quoi on nous rabâche l’inflation à cause de l’Ukraine

En + t’as indiqué 4,95€ par les impôts le forfait alors 13 serait normal
 
Ok je vois dans les deux cas c’est imposable de toute façon du coup faut voir si on s’y retrouve à les préparer entre la nourriture qui augmente, l’edf n’en parlons pas, l’eau…puis le temps si on le prend hors de nos horaires aussi..
Que de calculs 🫣
 
Ah oui quand même chantou moi je pourrais pas prendre 6€ d’IN la cantine de l’école est à 4€20 le repas du coup j’aurais pas de peri ??
 
Rachel

Il y a le goûter inclus donc c’est logique les gamins ne mangent pas des cacahuètes… quoi que c’est cher aussi des cacahouètes.

Bon il y a 2 orthographes pour cacahuètes ou cacahouètes je mets laquelle … je sais 🥜
 
Si jamais l'agrément ne vous est pas accordé et que vous ne trouvez plus de contrat au domicile des parents , vous pouvez aussi envisager de travailler en crèche car maintenant il n'y a plus besoin de diplôme il me semble, il faut juste prouver les années d'expériences en petite enfance ...
 
Liline ... d'après Toi .. ai-je une tête à prendre 6€ EN TOUT 😀😅😂🤣

6€ entretien et 6€ nourriture = 12€ par jour et peut-être à augmenter puisque les impôts disent forfait 4,95€ donc je ne suis même plus dans le coup ... et le coût avec toutes les augmentations. Mes collègues y songent car elles ça fait déjà 4/5 ans qu’elles sont à 12€ par jour
 

Pièces jointes

  • 19318DAB-2F5F-45AC-BBB4-EB2F3F38FED3.gif
    19318DAB-2F5F-45AC-BBB4-EB2F3F38FED3.gif
    437,5 KB · Affichages: 17
Oui à voir sinon j’avais pensé à l’agrément pour une MAM, y’en a une à 15km de chez moi qui va se monter donc j’ai contacté l’assistante mat qui la gère et 600€ de charges 🫣 je m’attendais pas à ca 🤣🤣
 
Je pense que travailler en MAM pour toi peut être une bonne option car cela règle le problème de la mise en conformité sécurité du domicile-lieu d'accueil, le respect du besoin du lapin en liberté, de la piecine pour les ados, de l'escalier... Mais te permettra aussi peut être d'avoir rapidement un Agrément pour au moins 3 (voir 4 ensuite) au lieu de juste 2 dans un logement pas assez grand sinon?

le coût de fonctionnement me semble cohérent, j'ai toujours entendu parler qu'il fallait compter en moyenne l'équivalent d'un salaire temps complet d'un des accueillis pour les frais de fonctionnement. C'est pourquoi il faut avoir au moins 3, voir 4 contrats à temps plein en MAM sinon autant aller travailler à l'usine...
 
Je confirme les propos de Griselda au sujet du budget à prévoir pour le fonctionnement de la MAM.
on "sacrifie" un salaire à plein temps.

A mon sens, il faut avoir 4 agréments et combler toutes les places à temps plein, pour que ce soit "jouable".
Dans ma ville, elles ferment autant qu'elles ouvrent.
Une, tient la route depuis plusieurs années, MAIS, ce sont la mère et la fille, qui sont associées et la maison appartient à la mère par héritage
 
la MAM, même à ce prix, c'est mieux pour toi, car déjà, pour ta retraite, ça te fera nettement plus de cotisations que si tu as 1 temps plein et un périscolaire, ensuite, dans l'optique d'un futur déménagement, tu aura de biens meilleurs revenus à présenter, et pour finir, il t'en restera probablement plus qu'avec ton projet initial.
Il faut aussi que tu saches qu'en général, les périscolaires sont des enfants dont les parents travaillent beaucoup, donc, il est probable que tu n'aura pas beaucoup les 2 enfants en même temps, ce qui te fera faire beaucoup d'heures pour un mini salaire
 
Merci les filles c’est sur que ça donne à réfléchir…
J’ai lu pas mal de témoignages sur les MAM et le gros HIC qui revient toujours c’est la mauvaise entente entre collègue comme y’a pas de hiérarchie… mère et fille le top 😍
 
600€ ça ne me choque pas car combien coûte notre lieu de travail si l’on fait le calcul réel pour travailler. Il faut évidemment la maison ou l’appartement + toutes charges EDF, chauffage, eau, impôts locaux et fonciers ou pas, charges de copropriétaires si appart ou maison en copropriété etc etc.

Donc l'idéal est son propre logement, mais à défaut c’est « raisonnable » et au moins sur d’avoir du travail. Les parents sont pour les MAM ...après ils sont satisfaits ou PAS, mais malgré tout les parents y sont attirés.

Ensuite avec du recul, ils choisissent une AM. J’ai eu 2 familles venant de MAM ! Et comme dit + haut ça s’ouvre aussi vite que ça ferme MAIS si bien gérée ça dure longtemps. Près de chez moi, il y en a 1 dans chaque commune ...ça plait et ça ne plait pas pour ceux qui ont goûté à être chez une AM.

Des parents étaient partis pour une MAM, ont voulu revenir ... place non seulement prise et contente de leur mésaventure. Il faut réfléchir aussi bien pour les parents que l’AM qui veut y travailler.

Une collègue pourtant AM depuis longtemps exerçant chez elle, maintenant a rejoint une MAM à un village voisin. Je l’ai su en regardant les listes des AM sur mon village et ceux avoisinants. Elle s’ennuyait chez elle, besoin de contacts avec des collègues.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut