Projet d’assistante maternelle et sécurité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Chami, d’accord pour entres les barreaux alors j’avais penser à un filet mais ça serait mieux du grillage de poules oui effectivement, faut vraiment penser à tout 😅
 

Oui c est facile à mettre de toute façon quand ils passent à la maison nous aident à trouvé des idées
 
D’accord je vais en avoir bien besoin de leurs conseils en + en étant maman solo dur dur les travaux je suis pas trop calé, j’ai peur qu’elle juge ma demande d’agrément deplacé vu tout ce que j’ai à faire, je pars un peu défaitiste et pourtant c’est la seule solution pour réussir à continuer dans la garde d’enfants avec des contrats de longues durées surtout…
 
Rachel, ne vous en faites pas, ne voyez pas le personnel de la PMI comme des personnes allant vous "juger" forcément, mais plutôt comme des collègues de travail. N'hésitez pas à leur demander conseil, elles sont là pour ça, il faut rester naturelle. Si elles voient que vous avez identifié le danger et que vous cherchez déjà des solutions voire que vous en avez quelques unes sous le coude et qu'en plus vous leur demander conseil, ça ne pourra qu'aller en votre faveur. Ce qu'elles cherchent à évaluer avant tout c'est vous, est-ce-que vous allez tenir la route en tant qu'assistante maternelle, est-ce-que vous allez savoir bien réagir face à certaines situations, comment vous allez vous organiser, etc. La sécurité j'ai envie de dire que c'est presque secondaire, le logement devra être obligatoirement sécurisé mais ça tout le monde arrive à sécuriser son logement un jour ou l'autre, ce n'est pas ça le principal pour la plupart d'entre elles (car elles savent que tout le monde peut y arriver). Vous aurez beau avoir un logement nickel, ultra secure, si elles ne vous sentent pas en tant qu'ass mat, et bien rien n'y fera... Donc si ça peut vous aider à prendre du recul ^^ Bon courage dans vos démarches.
 
Merci beaucoup Melimelo pour votre message qui me rassure c’est vrai que je me suis toujours dit que ma demande passerais jamais à cause de la sécurité alors pour rester dans la garde d’enfants qui me plaît j’ai choisi le métier d’auxiliaire parentale chez les parents mais j’ai d’autres attentes et envie d’évoluer notamment pouvoir faire des activités au RAM avec les enfants, car chez les parents c’est totalement différent.
Oui j’ai déjà plusieurs solutions pour sécuriser le Logement il me manque juste leur avis pour être sure que ça passe :)
 
Je pense qu'à un moment donné, ce sera rentable pour vous de déménager pour un meilleur logement, quand vous aurez acquis de l'expérience, vous pourrez accueillir jusqu'à 4 enfants, ce qui est le double de ce que vous souhaitez actuellement
 
Oui Liline c’est certain après pour la rentabilité c’est ce que je leur expliquerais pour débuter je veux y aller doucement, gérer mon organisation même si je gagne peu, j’arrive à boucler mes factures avec mes touts petits contrat d’auxiliaire parentale actuellement puis j’ai mes 3 enfants ils sont grands ils partiront un jour laissant la place aux futurs petits que je garderait, j’aimerais même faire assistante familiale dans quelques années, j’y vais petit à petit 😅
 
Si tu veux progresser dans ce métier, il faudra vraiment que tu déménages, les escaliers sont un gros frein dans ce métier.
La PMI n'aime pas ça du tout et c'est trop compliqué à gérer avec plusieurs enfants pour avoir envie d'en accueillir beaucoup.
J'ai commencé dans un 50 m carré et maintenant je suis propriétaire d'une maison de 130m
 
Oui je comprend avec 4 petits les escaliers c’est impossible, déjà que j’arrive à obtenir un agrément pour 2 ça sera déjà ça de gagné pour moi ☺️ Je me vois pas avec 4 dans cet appartement c’est clair, ou alors c’est ça qui me poussera à faire famille d’acceuil plutôt pour un ou 2 enfants pas + … c’est un peu flou pour le moment je ne sais pas ce que l’avenir me réserve 😅
 
Bonjour je n'ai pas lu toutes les réponses mais je crois qu'il va être difficile pour toi d'être agréée. L'escalier et le lapin en liberté avec en plus une piscine ça fait beaucoup de mauvais points. Si tu obtiens un agrément ce sera pour un seul petit .et tu ne peux pas dire que les enfants n'iront pas au jardin puisque l'accès au logement est du côté jardin.
Dépose vite un dossier il te faut la visite de la puer pour savoir si ton projet est réalisable.
Bon courage!
 
Encore une chose ton projet ressemble plus à un rêve un peu brouillon . Un agrément pour 0 a 12 mois tu le demandes a une puer et c'est non, et ça montre ton incapacité à faire ce travail Quel intérêt pour le petit et ses parents??
Ton logement n'est pas compatible avec ce métier. Et encore moins pour faire famille d'accueil on peut te confier un enfant jusqu'à sa majorité il reste 24 h sur 24 a ton domicile il doit avoir une chambre alors que tu n'en as même pas une pour toi
Un bon conseil fait vite t'a demandé et dis nous l'avis de la puer de ta ville . Honnêtement et sans vouloir te vexer je n'y crois pas un instant.
 
Bonjour nounoucat, oui je suis consciente qu’il y a beaucoup de choses qui vont bloquer 😏😕 c’est pour ça que je vais tenter un agrément pour un bébé et un peri scolaire et même pas sur que ça passe…
Oui l’accès logement est côté jardin j’aurais aimer clôturer pour ne pas que les petits puissent y accéder mais je dois demander à mon proprio…
 
Non mais pour famille d’acceuil c’est un projet futur quand mes enfants auront quitté le nid et si je suis toujours dans cet appartement j’aurais deux chambres libres… 😅
 
as tu déposé une demande de logement HLM?
je constante qu'à chaque fois que je te parle de déménager, tu réponds à côté, si tu ne souhaite pas du tout déménager, autant le dire directement, je gagnerai du temps, parce que si tu ne souhaites pas déménager, ton projet n'est pas vraiment viable à terme.
Je peux comprendre que de démarrer dans ton logement te permettrai d'avoir quelques fiches de salaire pour pouvoir obtenir un autre logement, autant si tu y restes, c'est une mauvaise voie de garage.
 
Oui demande hlm depuis déjà + de 10 ans mais rien de rien chez nous tout est saturé de ce côté là, je ne me vois pas déménager dans l’immédiat car je ne peux pas tout simplement, je ne suis plus solvable pour ça depuis que je suis seule au foyer. Donc ce projet ne peut pas être à l’ordre du jour tout de suite.
 
Je te conseil d aller voir une assistante sociale pour qu elle appuie ton dossier pour un déménagement dans un logement social et en plus de ça elle pourra demander à un organisme ( je sais plus le nom ) qu il se porte cautionnaire et garent pour toi
 
Moi quand je suis passer par une assistante sociale elle c est occupée de tout j ai rien eu à faire et ça a été rapide bon c était il y a + de 10 ans les choses on peu être changer depuis . Mais la postante risque rien d essayer et en + si dans un logement social on touche + apl ( si on y a droit ) que dans un logement privée
 
Oui je connais pas du tout mais je suis suivie par quelqu’un si elle a quelque chose pour moi elle me l’aurait dit le problème c’est que je suis pas la seule sur la liste d’attente et non prioritaire car j’ai un toit sur la tête et que mes factures sont réglées. Y’a plus urgent pour eux après je comprend je verrais bien dans quelques années y’a forcément quelque chose qui débloquera ma situation mais en attendant j’aimerais bien exercer car les petits CDD c’est pas terrible à force…
 
Rachel

Assistante familiale j’avais de la demande par mon voisin directeur d’un foyer justement.

C’est donc 7/7, 24/24 et 365 jours/an.

Les emmener partout où l’on va, vacances, sa propre famille, ses amis ...est-ce que ce sera accepté chez la famille ou amis ... si c’est NON ... la famille ou les amis viendront ils chez vous MAIS viendront ils aussi souvent vous voir ...

Il y a au moins 40 ans, la mère de la marraine de mon fils était assistante familiale. Elle gagnait très bien sa vie certes, mais bcp de contraintes.

JE pense que SI nouveau logement + tard et un agrément pour 4 et en fonction de la région bien sur, vous pouvez TRÈS bien gagner votre vie en tant qu’AM et penser à avoir une vie familiale et privée que vous n’aurez pas en étant Assistante familiale.

Donc à bien y réfléchir 🤔
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut