Bonjour chez nous ont peut accueillir les enfants en ayant des animaux la seul obligation ne jamais les laissez seul avec un enfant , le temps change part exemple ne pas laissez l animal seul avec un autre enfant , pour votre chien désolé l enfermé toute la journée c est ce que la spa fait parce qu’il non pas le choix ce sont des chiens qui en souffre quoi que l’ont dise , pour moi désolé mets un enfant dois aussi apprendre à cohabiter avec des animaux à les respecter ect ça fait partie des apprentissages de la vie courant , quand vous sortez combien fois vous allez croisé un chien chat bien les enfants doivent apprendre à ne pas les caresser sans leurs consentements ou celui du mettre pour moi c est aussi notre rôle de leurs apprendre de respecter les animaux sachant que beaucoup enfant accueillis ont souvent aussi des animaux, donc en journée en cage ou seul à l extérieur votre chiot va en souffrir ont ne prends pas un animal pour enfermé à la basse , moi j ai exercé en ayant un chat en appartement ben ma puéricultrice a juste voilà savoir si il es a jour dans les vaccins et comment je gère une journée type , bien j ai simplement expliqué que le chat étant indépendant il va vite ce cacher pour s isoler si besoin et que j apprends aux enfants à le respecter qu’il n’est pas une peluche , que sur 4 accueillis trois ont des chats ou les parents imposent déjà des limites aussi du coup nous sommes en accords après je c est que souvent les puéricultrices ont des demandes farfelus niveau chien , l assistante maternelle qui gardait mon fils il y a 20 ans avait obligation de sortir son chat en journée au risque de perdre l agrément , donc oui ça dépends beaucoup de la puéricultrice aussi elle peut prétexter une autre excuse aussi pour ne pas délivrer agrément les soucis est souvent là ont est dans notre droit certaines abusent du leurs