Présence de chien dans un appartement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Anaisg

Inscrit
17 Septembre 2023
Messages
15
Bonjour à tous ,ou mettez vous votre chien et comment vous vous organiser ? Je suis de l Ain. Je suis dans un appartement de 94 m2 qui fait un u et 2 terrasse dont une semi couverte au niveau du toit . La puer me demande également de l’isoler sur la terrasse ou dans une pièce . Sur le coup je me dit ok sur la terrasse mais l’hiver il fait trop froid donc j anais penser à la mettre dans le couloir des chambre de mes enfants avec une barrière au niveau de la porte . Les chambres de mes enfants les bebe y dorment mais au moment de la sieste . Après c’est le couloir d entrée qui donne à la porte des chambre et quand c’est la sieste là prendre et la mettre dans le salon . Je suis nouvelle dans l Ain. Je vous remercie à tout les personnes qui pourrais m’aider . Beaucoup me
Disent qu’on ai pas obliger de l
Isoler . Du coup je suis un peut perdu de comment faire ?
 

Bonjour , ma chienne a toujours été avec nous , je n ai jamais eu la demande de la mettre à l écart.
 
Bonjour, si ce n'es pas un chien de catégorie interdite perso j'estime que l'animal fait partie de la famille, les PE doivent être au courant.
Perso si j'avais un chien il ne serait pas isolé c'est pitoyable (ce n'est que mon avis).
j'ai 2 chats pendant 18 ans, une fois la puér est venue et était étonné que les croquettes ne soient pas au sol, elle m'a dit "c'est comestible" pas de soucis au sol. LOL
 
Je suis tout à fait d’accord avec vous . Elle fait partie de la famille elle a 5 mois elle n’est pas catégorisée . Elle m’a demander de l’isoler . Elle doit passer voir la cage dans le salon (qui ne sera bientôt plus ) mais même avec la cage dans la pièce de vivre elle veux pas qu’elle soit là . Elle veux isoler non en contact avec les enfants . Je ne sait plus comment faire . Effectivement je la laisse dans la pièce à vivre le temps que j’ouvre la porte au parents car sinon elle veux descendre les escaliers pour sortie au jardin . Mais la puer elle m’oblige à l’isole elle doit venir en octobre tout voir . Sauf que l’hiver je ne vais pas la laisser dehors à la terrasse . Le seul endroit où elle peut rester c’est sans sa cage ou dans le couloir des chambre ou dans ma chambre . Apparement dans l Ain c’est obligatoire de les laisser isolé . Ce que j’ai lu dans un forum
 
c'est un abus, et il est bien noté dans le référentiel qu'un animal (chat ou chien) la puer ne peux pas demander d'enfermer l'animal, 1 c'est de la maltraitance et de 2 ça peut aussi les rendre agressif
EN REVANCHE vous n'avez pas le droit de laisser les enfants seuls en compagnie de votre animal
 
Oui elle ne reste jamais seul avec eux . De toutes façon elle me suis de partout ou je vais c’est ma super glue
 
Mais là elle veux pas elle veux une pièce fermer ou sur la terrasse . Mais c’est mon bébé je veux pas lui faire sa moi
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 65
Du coup je ne sait pas trop comment faire . En soit la journée elle reste avec nous mais c’est lors de la visite qui m’inquiète le plus
 
page 23 du référentiel dispo sur ce site en haut a gauche cliquez sur document
 
imprimez le référentiel et dites lui bien de regarder en page 23 sur les animaux si elle vous refuse l'agrément pour ça vous pourrez faire un recours car clairement elle n'a pas le droit d'exiger l'isolement de votre chien
 
Bonjour,
Imprimez le référentiel et mettez un post-it à la page concernant les animaux au domicile de l'assmat.
Si elle insiste (elle dira que c'est une "recommandation" du CG), demandez l'écrit officiel. Il n'existe pas.
Le référentiel est NATIONAL, le CG ne peut se placer au dessus...
 
Moi j’ai un cane corso qui est un gros chien et je ne l’ai jamais isolé elle a été sociabilisé avec les enfants des son plus jeune âge,
Si le chien est habitué a etre avec vous dans l’appartement il faut expliquer a votre puer que c’est justement en changeant les habitudes d’un chien qu’un chien devient jaloux et risque d’être agressif envers les enfants.
C’est vraiment fou que chaque puer a un son de cloche différent, mon chien est très impressionnant car c’est un molosse ( pas catégorisé) et cela n’a posé aucun soucis a la puer .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut