Présence chiens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Edwin
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Désolée mais tu en as dit trop
Tu dois nous raconter la suite 🤣

@Baba au rhum
Chose promise, chose due! Voici le résumé de l’histoire:
Le grand père de mon père était jumeau. La grand-mère de mon père était entrain d’allaiter ses jumeaux pendant que son mari labourait le champ à proximité de leur maison.
La maison a pris feu et c’est leur chien qui a pris l’initiative de sauver les jumeaux.
Comment?
Dans un premier temps, il a couru vers le champ en aboyant de toutes ses forces, mais malheureusement, le grand-père de mon père était parti chez le voisin( pour aller voir un coup je suppose).
Le chien est revenu chercher les nourrissons un par un pour les éloigner de la maison en silence ( nourrisson dans sa gueule).
Il a pu sauver les jumeaux mais pas leur maman (la grande-mère, la grand-mère de mon père) 😭

L’un des jumeaux a été mon grand-père qui a donné naissance à mon père en 1870.
C’est mon père qui nous a raconté cette impressionnante et touchante histoire car, je n’ai pas connu mon grand-père naturellement au regard de l’âge de mon père.

Un chien héros donc tous les chiens pour ma famille sont intouchables et à protéger, une reconnaissance éternelle!
Je la trouve belle cette histoire et je la vie Comme si j’en étais une actrice 😻🥰😍
 
Très belle histoire Jeannine. Le animaux sont extraordinaires. Mais par contre, pourquoi ne peux tu pas en adopter ?
Pour en revenir au post!
Aucune interdiction d'avoir un animal chez soi, sauf chiens catégories 1et 2 me semble t'il.
Aucune obligation de les mette à l'écart
Par contre, il en va de notre responsabilité de maintenir la sécurité, l'hygiène et le confort de chacun.
ceci implique certaines règles: eau, croquettes, litières hors de portée des enfants, animaux bien éduqués, et enfants bien éduqués aussi :ROFLMAO:
J'ai obtenu mon agrément alors que j'avais un léonberg, adorable poilu de 65kg ( petit pour cette race). A sa mort, j'ai été famille d'accueil et je pouvais avoir 1 ou 2 chiots pendant quelques semaines. Actuellement, j'ai 2 loulous de 20kg chacun.
Dès le départ, j'ai fait le choix ( ma maison me le permet), de mettre une barrière entre la cuisine et la pièce de vie. Les chiens ont la cuisine, 15m2, une pièce appelée entrée/buanderie/chambre des chiens de 15m2 également, avec accès au jardin.
J'ai fais ce choix de séparer animaux et enfants pour le confort de tous:
Celui des chiens qui n'ont pas forcément envie d'entendre les cris de joie ou les braillements des petits, ou de recevoir un jouet volant, ou des caresses plus ou moins délicates. D'ailleurs, quand ils en ont marre, ils partent dans leur chambre, plus à l'écart
Celui des enfants: un animal reste un animal. Si on le surprend dans son sommeil, si on lui fait mal, on ne peut jamais garantir à 100% sa réaction. L'un de mes chiens étant encore jeune, j'évite la tentation du grignotage de jouets avec pour effet un jouet plein de bave (quoique bave d'enfant ou de chien, ça reste gluant), et abimé.
Mon confort à moi: moins de poils à aspirer, ne pas être en état d'alerte en permanence, pouvoir aller faire pipi, coucher X, changer Y sans avoir à bouger des chiens endormis qui n'en auraient pas envie !!
 
@zelande
« Très belle histoire Jeannine. Le animaux sont extraordinaires. Mais par contre, pourquoi ne peux tu pas en adopter ?«

Hautement sensible, j’ai peur de le surprotéger et on est jamais à l’abri de gronder un animal qui fait une grosse bêtise (par exemple ronger mes meubles, mordiller tout) ou de le voir triste me rendrait également très triste, etc.
Pour éviter de rentrer tout le temps en conflit avec ceux qui pourraient lui faire du mal.
Et on père avait bien dit si vous ne pouvez pas vous en occuper comme votre enfant, n’en adoptez pas.
 
Je vis avec un cochon en intérieur. Alors certes il a son propre espace, cloisonné avec une barrière, mais à partir du moment où la PMI m'autorise à avoir un cochon dans le salon ... vous imaginez bien qu'on ne retire pas un agrément pour un "simple" chien ;)
Excellent un cochon dans la maison.
Moi en ce moment j'ai un animal mais bien enfermé dans sa cage je suis pas sûr que PE et puer serait ok qu'il soit en liberté :D pourtant il prend pas bcp de place, ne mange pas bcp, ne fait pas de bruit.....

Je suis sûr que vous vous demandez ce que je peux avoir et ben j'ai un python :love::love: bon il est là juste en pension pour l'été je doit le rentre à la fin de l'été:cry::cry::cry::cry:
 
Excellent un cochon dans la maison.
Moi en ce moment j'ai un animal mais bien enfermé dans sa cage je suis pas sûr que PE et puer serait ok qu'il soit en liberté :D pourtant il prend pas bcp de place, ne mange pas bcp, ne fait pas de bruit.....

Je suis sûr que vous vous demandez ce que je peux avoir et ben j'ai un python :love::love: bon il est là juste en pension pour l'été je doit le rentre à la fin de l'été:cry::cry::cry::cry:

Super-Tatie, tu veut me tuer?
C’est ma grosse phobie 😰
Quand je suis tombée sur le nom, j’ai failli casser mon téléphone que j’ai jeté en l’air.
Je suis presqu’en réanimation cardiaque.
Je ne fermerai pas les yeux de la nuit pendant plusieurs semaines 😭😭😭
 
Super-Tatie, tu veut me tuer?
C’est ma grosse phobie 😰
Quand je suis tombée sur le nom, j’ai failli casser mon téléphone que j’ai jeté en l’air.
Je suis presqu’en réanimation cardiaque.
Je ne fermerai pas les yeux de la nuit pendant plusieurs semaines 😭😭😭
Mais non il est tout gentil il me fait plein de câlins quand les enfants sont partis 🤣 🤣
Dors tranquille il est bien enfermé et à clé en plus.
Bonne nuit
 
@Super-Tatie,
Quelle chance !
🐸🦎🐍, j'adooore ces animaux ! Je les trouve magnifiques et agréables au toucher ... bref ... passionnants !
Moi aussi c'est mes animaux préférés, ils sont tous doux. C'est impressionnant de le regarder bouger dans son terrarium ou sur moi.
Mes enfants l'ont pris une fois, mon homme lui ne le touche pas, il n'est pas fan mais accepte quand même que je le garde l'été. C'est la 2ème année que j'en prend un car pas bcp de personne veulent bien en prendre 1. L'école que je dépanne doit en avoir 2 ou 3
 
@Baba au rhum
Chose promise, chose due! Voici le résumé de l’histoire:
Le grand père de mon père était jumeau. La grand-mère de mon père était entrain d’allaiter ses jumeaux pendant que son mari labourait le champ à proximité de leur maison.
La maison a pris feu et c’est leur chien qui a pris l’initiative de sauver les jumeaux.
Comment?
Dans un premier temps, il a couru vers le champ en aboyant de toutes ses forces, mais malheureusement, le grand-père de mon père était parti chez le voisin( pour aller voir un coup je suppose).
Le chien est revenu chercher les nourrissons un par un pour les éloigner de la maison en silence ( nourrisson dans sa gueule).
Il a pu sauver les jumeaux mais pas leur maman (la grande-mère, la grand-mère de mon père) 😭

L’un des jumeaux a été mon grand-père qui a donné naissance à mon père en 1870.
C’est mon père qui nous a raconté cette impressionnante et touchante histoire car, je n’ai pas connu mon grand-père naturellement au regard de l’âge de mon père.

Un chien héros donc tous les chiens pour ma famille sont intouchables et à protéger, une reconnaissance éternelle!
Je la trouve belle cette histoire et je la vie Comme si j’en étais une actrice 😻🥰😍
@ Baba au rhum
Mince j’ai oublié un détail important de cette histoire:
mon arrière grand-mère, maman des jumeaux sauvés par le chien était handicapée physique au niveau des membres inférieurs 😞
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut