Pour quel dessert craquez vous ?

ZABETH1
La TEURGOULE c'est une sorte de gâteau de riz cuit assez longtemps au four, jusqu'à légère caramelisation.

VIOLETTA
Tu ne vas pas t'y mettre aussi 😂 J'avais été abordée par M6 pour le casting des ROIS DU GÂTEAU avec Lignac.
Mais aller faire le clown à la télé très peu pour moi. Et puis j'ai un métier moi 😂. Tu me vois dire aux PE, alors j'ai besoin d'une petite semaine pour aller faire des gâteaux... Et si je vais plus loin, m'en faudra une autre ! J'ai une copine qui a fait LE MEILLEUR PÂTISSIER. Et en fauteuil roulant en plus. Respect à elle.
 
Ma belle fille passe son cap patisserie
Donc nous servont volontiers de cobayes

la pavlova j’adore 😻
 
NANOU 91
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Mais je sens que ce n'est pas fait pour moi (je suis difficile !)

Et sérieux, vous avez été abordée pour le casting de l'émission de Cyril Lignac ? Waouh, bravo !
 
Bonjour !
Pour ma part j'adore la tarte au fromage blanc ( faite par ma mère) miam c'est trop bon avec du sucre glace soupoudré.
J'aime aussi le kougelhopf avec les petits raisins à l'intérieur et des amandes pour la déco extérieur.
 
CAPRI95
J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois quand je travaillais encore dans le tourisme.
J'avais quelques bonnes adresses là-bas. Notamment le Restaurant du Pont St Martin à Strasbourg, ou de jolis petits villages comme Riquewihr ou Ribeauvillé.
 
CAPRI95
J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois quand je travaillais encore dans le tourisme.
J'avais quelques bonnes adresses là-bas. Notamment le Restaurant du Pont St Martin à Strasbourg, ou de jolis petits villages comme Riquewihr ou Ribeauvillé.
Oui il y a de belles choses à voir de part chez moi, et aussi on mange bien ! 👩‍🍳🤗
 
Pour moi indiscutable le flan j'adore
Aucun gâteau au café je déteste
Même si j en consomme toute la journée
Je préfère les gâteaux simple sans trop de mélange
Les crêpes aussi 😋
 
Et si j'ai envie d'être bien calée, une bonne TEURGOULE.... coucou les collègues normandes !
tu as piqué ma curiosité.. je ne savais pas ce que c'était du coup j'ai recherché et j'en ai fait un 😉 puré qu'est-ce que c'est long a cuire !! bon par contre mes filles ont adoré et pourtant elles n'aiment pas le gâteau de riz, mais adore le riz au lait.. (oui, ce sont des chieuses :LOL: )
 
KIKINE
Oui niveau cuisson c'est un peu long mais c'est ce qui lui donne ce côté "bonbon caramélisé"..
 
tiens ce matin j'ai trouvé de belles myrtilles au marché du coup j'en ai pris 800g la moitié finira dans une belle tarte aux myrtilles et le reste en confiture, kikinette hier a trouvé la recette de beignets que je comptais faire la semaine prochaine, donc il y aura une tournée de beignets certains fourrés a la myrtilles, et les autre compote de poire au chocolat.. 😋🤤
 
Nanou91 t'as raté ta vocation..... qu'ils sont beaux tes gâteaux... Et qu'ils ont l'air bons 😊
Ça donne envie d'être invité à ta table 😀
Moi je suis très très gourmande....et depuis que mon mari travaille avec moi j'ai pris 13 kgs....il veut me soulager de tout effort mais ça ne m'aide pas .....car au final je suis restée gourmande et je n'élimine plus les calories autant qu'avant car je me dépense moins😬 à cause de mon chéri 😢
J'ai deux Thermomix (tm5 et tm6) et depuis que je les ai, je cuisine beaucoup plus, sucré mais aussi salé. Mais je n'ai clairement pas ton savoir faire Nanou91.... félicitations....tu es très douée
 
La teurgoule je la mange de plus elle est de toutes les fêtes normandes où il y a beaucoup de monde. Je l'adoooore mais je ne la cuisine pas honte sur moi je me suis arrêtée au fait que ça cuit des heures dans un plat géant. C'est bon là vous acceptez mon excuse:mad:😭
 
Nounoucat1 je vous laisse ma part car pour moi c'est beurk beurk beurk. Je trouve ça visqueux et pâteux en bouche ! Et en plus il faut beaucoup de temps pour faire cela ??? Hé bé ! 😉😁 Blague à part, il en faut pour tous les goûts ! 👍
 
nounoucat, je te comprends je pense que je ne referais pas non plus car, peu nombreux a en manger donc c'est énorme comme quantité (ou alors a diviser la quantité par 2 soit 75g de riz pour 1l de lait (et un plat + petit) 😉
là aujourd'hui opération donuts 🤤😋 j'ai pris du chocolat blanc, au lait avec éclats de noisettes pour le glaçage, je vais aussi refaire un pot de nutella pour les filles, car celui que j'ai fait (j'y ai mis de la crème fraiche pour faire fondre le chocolat, donc périssable bien plus vite ) n'est plus bon cette fois si je mettrais du ghee (beurre clarifié) à la place de la crème fraiche cela devrait bien augmenter la conservation
 
Retour
Haut