Pour quel dessert craquez vous ?

bonjour les gourmandes,

je constate que non seulement vous êtes gourmandes mais en plus de fines pâtissières...Bravo, et j'ai des cours à prendre !
A part le gâteau au yaourt, le gâteau au chocolat et la tarte aux pommes (et le far breton et les crêpes ), je suis nulle.
Pâte à choux, macarons , meringue, ... toujours ratés !!
Et je n'aime pas la crème anglaise, le riz au lait, île flottante, bref, tout ce qui est à base de crême (ou très très peu). ca me rappelle trop la cantine

Bon apm sous les tropiques.
 

ZABETH1
Ah tiens oui le RIZ AU LAIT, ça aussi j'aime bien.
Et si j'ai envie d'être bien calée, une bonne TEURGOULE.... coucou les collègues normandes !
 
CHANTOU
J'ai fait quelques chouquettes sans sucre perlé pour le goûter car mon fils et ma belle-fille préfèrent que le Loulou ne s'habitue pas trop au sucre.
C'est triste.
et oui : LE GRAS C'EST LA VIE !!!!!! (et c'est quelqu'un qui a eu jusqu'à 3.68 gr de cholestérol qui te le dit! ) 😂
Ah oui c’est bcp 3,68 et maintenant ?
 
CHANTOU
Avec un traitement de statines naturelles (levure de riz rouge) je suis redescendue à 2.6
 
ZABETH1
Ah tiens oui le RIZ AU LAIT, ça aussi j'aime bien.
Et si j'ai envie d'être bien calée, une bonne TEURGOULE.... coucou les collègues normandes !
J’ai « attrapé » mon mari au riz au lait, 2 dans un grand saladier … 😜 et qu’il a mangé dans la voiture direction rencontrer ses parents 😃
 
CHANTOU
Bah 2.6 justement mais vraiment grand max. Pour certains labos c'est 2.4
 
Pour moi c'est le Paris-Brest mon péché mignon ! Mais les bons sans trop de crème au beurre. Mon papa était boulanger pâtissier et les Paris Brest c'était une de ses spécialités.. . Peut être que c'est pour ca que je suis difficile. Et je n'aime pas du tout le flan !
Et je suis très gourmande... j'adore faire et manger les mousses au chocolat. D'ailleurs avec mon fils on en fait souvent, on a un deal.... comme on est fan de F1 ON fait une mousse au chocolat lorsque notre favori gagne, comme on ne supporte pas le même c'est génial!
 
Pour moi, le tiramisu et le tiramisu framboise (les deux fait par mes soins, mes origines italiennes) et le top du top la barquette au marron avec la petite violette en sucre sur le dessus, mais malheureusement que l'on trouve que très rarement en pâtisseries.
 
Hello les filles..et garçons ?
Petit tour de table pour mieux vous connaître.
Quel est votre (ou vos) dessert(s) ou pâtisserie(s) préférée(s) ? Et lequel n'aimez vous pas du tout ?
Alors pour ma part, si c'est à base de chocolat, il n'y a aucune limite. Un peu de praliné et c'est parfait aussi.
Donc ROYAL, PARIS-BREST...
Le TIRAMISU je craque.... et mon péché mignon le BABA AU RHUM.
Par contre, une tarte au citron, meringuée ou pas, bof bof. A la limite un Gâteau Nuage Citron. Mais le citron n'est pas mon délire.
Bon appétit 🍰🍮🍩
Il paraît que mon tiramisu maison est une tuerie ! En tout cas tout le monde me le réclame ! Mais maintenant que j'écris cela je me demande si c'est parceque mes autres gâteaux ne sont pas bons ou alors sont encore plus mauvais que mon tiramisu ! 🤔😁Autrement, je ne suis pas très gâteaux ou glaces (je déteste les glaces au chocolat) mais j'adore les sorbet. Et j'adore les fruits. Je crois que je n'ai pas encore goûté un fruit que je n'aime pas. Alors oui mon dessert préféré serait une salade de fruits frais de saison. Et j'adore le chocolat très noir ! Mais le "chocolat blanc" beurk !!!
 
Paris Brest ou un bon mille feuille. Mais surtout pas de dessert avec de l'alcool dedans ou du café.
 
Vous faites un régime pour l'été ?
Pas de régime ni pour l'été ni pour une autre saison. Profitons en faisant attention de ne pas être dans l'abus.
Par contre je jeûne souvent le matin, surtout quand il y a un repas de famille/amis le midi/soir.
 
Bon me revoilou....et j'ai l'eau à la bouche.
Nanou alors félicitations, y'a du niveau, j'en suis pas là même si mon fraisier du week-end derniet était réussi.
Vous n'avez jamais songé participer à des concours?
 
Et ce que je déteste, le riz au lait, souvenir de colonie de vacances où on m'a forcé (j'avais 7 ans), j'étais maigrichone, il fallait que je grossisse.
Depuis je n'ai jamais pu en remanger.
 
Retour
Haut