Pour quel dessert craquez vous ?

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 926
Hello les filles..et garçons ?
Petit tour de table pour mieux vous connaître.
Quel est votre (ou vos) dessert(s) ou pâtisserie(s) préférée(s) ? Et lequel n'aimez vous pas du tout ?
Alors pour ma part, si c'est à base de chocolat, il n'y a aucune limite. Un peu de praliné et c'est parfait aussi.
Donc ROYAL, PARIS-BREST...
Le TIRAMISU je craque.... et mon péché mignon le BABA AU RHUM.
Par contre, une tarte au citron, meringuée ou pas, bof bof. A la limite un Gâteau Nuage Citron. Mais le citron n'est pas mon délire.
Bon appétit 🍰🍮🍩
 

bon ici je ne mange plus du tout de sucre
mais du temps ou j'en mangeais mon dessert préféré... ben j'étais tellement gourmande en fait :LOL::LOL:
bon perso le fraisier, tarte au citron, éclair au spéculoos.. ce lui que je déteste.... les desserts a base de pistache (pourtant salée j'adore mais en sucrée beurk) et tout ce qui est en meringue sèche
 
plutôt mousse au chocolat, et comme toi, tout ce qui est chocolat me plait, je n'aime pas le café, donc pas le tiramissu, en vrai, je n'aime pas tant que ça les desserts, je suis plutôt salé
 
LILINE
Je n'aime pas le café à boire, mais alors dans un dessert ça passe tout seul 😂
KIKINE
Si je ne devais plus manger de sucre je serais malheureuse... Même si faisant tout moi-même je dé-sucre beaucoup les recettes. Car pour le coup je n'aime pas le trop sucré. Donc les meringues, Pavlova pas fan non plus.
 
LILINE
Je n'aime pas le café à boire, mais alors dans un dessert ça passe tout seul 😂
KIKINE
Si je ne devais plus manger de sucre je serais malheureuse... Même si faisant tout moi-même je dé-sucre beaucoup les recettes. Car pour le coup je n'aime pas le trop sucré. Donc les meringues, Pavlova pas fan non plus.
j'ai aussi cru que je serais malheureuse, mais finalement non pas du tout, je me suis désintoxiqué du sucre en 3 semaines maintenant je n'en ai plus envie je m'autorise 1 fraise ou 2, ou 5-6 myrtilles, j'ai pas eu de framboises cette année
 
Bonjour en voilà une question difficile pour une gourmande. J'aime a peut près tous les gâteaux et desserts. Ma préférence va au flan et à l'île flottante.. un gâteau que je n'apprécie pas c'est le Paris Brest a cause de la crème au beurre pareil pour les bûches traditionnelles bof bof. Si malgré tout on m'en sert je mange mais je n'irais pas m'en acheter
 
Bonjour
Moi.je les aime tous tant qu'il n'y a pas de café dedans car je hais le café.
Mais mon préféré est le framboisier mais pas avec de la crème au beurre c'est écœurant
Oh la la ça me donne envie tout ça
Bonne après-midi
 
NOUNOUCAT et TITINE
Il y a belle lurette que je ne fais plus de crème au beurre dans les PARIS-BREST et les bûches ou les fraisiers/Framboisiers.
Crème mousseline (au praliné pour le Paris Brest), et vanille pour les les fraisiers framboisiers.
Et les bûches, mousse classique ou mousse bavaroise, ou crème diplomate.
J'ai horreur des desserts lourds, surtout en fin de repas.
et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, je mets les fraises de façon différente.
Vous devez être inscrit pour voir cette image jointe » Je m'inscris
 
oh non, la liste est longue pour moi.
Paris brest façon conticini, le tiramisu fraises ou framboise ou même citron.
le cheese cake.
Une bonne croustade aux pommes.
J'adore le chocolat, alors un bon gâteau au chocolat avec beaucoup de beurre...(ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je remplace le beurre par des courgettes mais j'y arrive pas...il paraît que c'est bon, heu...ouais bof) !
Une bonne tropézienne.
Une louche de nutella sur une crèpe!
 
Bonjour, pour moi number one c’est tiramisu et deuxième number one la tarte au citron 🙃
 
VIOLETTA
Alors le gâteau au chocolat à la courgette, ça se laisse manger, c'est déculpabilisant, mais c'est quand même moins gourmand.
 
Alors tout ce que tu aimes je n’aime pas PARIS BREST 🤨 praliné, café 🤮 Par contre mes petits-fils et mon mari ADORENT

Tarte au citron meringuée 👍👍👍👍👍😋😛😝😜🤪
Mousse au chocolat 🥰😍
Tarte aux framboises avec pâte sablée 👍👍👍👍👍👍👍
Grand macaron à la framboise avec plein de bonnes choses dedans 😋🥰😍
 

Pièces jointes

  • 010D5B07-704C-478B-B9CA-CE1336194228.jpeg
    010D5B07-704C-478B-B9CA-CE1336194228.jpeg
    137,3 KB · Affichages: 5
Moi non plus pas trop de crème au beurre mais la crème mousline au praliné oh oui !
Pour mes fraisier ou framboisier moi aussi crème diplomate, mais bon, c'est quand même pas léger ...
 
NOUNOUCAT et TITINE
Il y a belle lurette que je ne fais plus de crème au beurre dans les PARIS-BREST et les bûches ou les fraisiers/Framboisiers.
Crème mousseline (au praliné pour le Paris Brest), et vanille pour les les fraisiers framboisiers.
Et les bûches, mousse classique ou mousse bavaroise, ou crème diplomate.
J'ai horreur des desserts lourds, surtout en fin de repas.
et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, je mets les fraises de façon différente.
Vous devez être inscrit pour voir cette image jointe » Je m'inscris
SUPERBE le fraisier 👍🤪
 
CHANTOU
Alors les macarons, je ne suis pas fan car je trouve ça trop sucré.
Et pourtant, qu'est ce que je peux en faire ! Pour offrir, ou pour ceux de la famille qui aiment. Car ce n'est pas parce que j'aime pas que je prive les autres 😂 😂
 

Pièces jointes

  • MAC Pyramide.jpg
    MAC Pyramide.jpg
    154,4 KB · Affichages: 3
  • MAC Duo.jpg
    MAC Duo.jpg
    33,7 KB · Affichages: 2
Hello les filles..et garçons ?
Petit tour de table pour mieux vous connaître.
Quel est votre (ou vos) dessert(s) ou pâtisserie(s) préférée(s) ? Et lequel n'aimez vous pas du tout ?
Alors pour ma part, si c'est à base de chocolat, il n'y a aucune limite. Un peu de praliné et c'est parfait aussi.
Donc ROYAL, PARIS-BREST...
Le TIRAMISU je craque.... et mon péché mignon le BABA AU RHUM.
Par contre, une tarte au citron, meringuée ou pas, bof bof. A la limite un Gâteau Nuage Citron. Mais le citron n'est pas mon délire.
Bon appétit 🍰🍮🍩
Et bien mon péché mignon et sans hésitation c'est le "baba au rhum" comme toi Nanou par contre le chocolat je n'aime pas trop ou alors à toute petit dose ... avant je n'aimais pas le tiramisu mais depuis que j'ai trouvé une super recette que je fais moi-même j'aime çà comme quoi ils n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! 😉
 
Bonjour en voilà une question difficile pour une gourmande. J'aime a peut près tous les gâteaux et desserts. Ma préférence va au flan et à l'île flottante.. un gâteau que je n'apprécie pas c'est le Paris Brest a cause de la crème au beurre pareil pour les bûches traditionnelles bof bof. Si malgré tout on m'en sert je mange mais je n'irais pas m'en acheter
L'ile flottante c'est super bon !!!
 
Hello Madam and Sir,
j'adore Gros macarons aux framboises, j’adore le dessert avec crème caramel au beurre salé
Pudding simplissime et Crumble aux pommes trop bon. J'ai pris 6 kg depusi l'année dernière Impossible de les supprimer.
Vous faites un régime pour l'été ?
Je vous embrasse
 
Retour
Haut