Pour quel dessert craquez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CHANTOU
Car ce n'est pas parce que j'aime pas que je prive les autres 😂 😂
idem ici, je cuisine bcp de gateaux, biscuits, cakes, pain d'ailleurs ce midi j'ai fais des pains burger briochés les filles se sont régalée pour moi j'ai fais 3 steack haché fond d'artichaud au beurre noisette 😋 prochain repas pour moi soit demain ou vendredi si j'ai faim ou pas
je n'achète plus d'industriel pour les filles je préfère faire moi même non seulement ça m'occupe et j'adore ça... prive moi de manger du sucre je m'en fiche (sauf le gras et la viande 😂 team karadoc) mais pas de cuisiner

bon le marbré étant presque fini je file faire un gâteau au yaourt.. a ce propos quelqu'un a déjà essayé de le faire dans un plat a cake?
(je garde le 4/4 pour ce weekend faut que j'attende de me réapprovisionner en bons oeufs de ferme)

AMANDINEZOE
Il faudrait que j'attaque un petit régime. Mais pas facile pour les gourmands...
En 2019 j'avais perdu 12 kg (passée de 66 à 54). Puis le confinement est arrivé, TOUS EN CUISINE le soir avec Cyril Lignac et hop 4.5 kg de repris. Puis la crise Covid, couvre feu, reconfinement, ne pas voir la famille, les amis... Me suis vengée sur la nourriture et hop, remontée à 66. . .

AMANDINEZOE
Il faudrait que j'attaque un petit régime. Mais pas facile pour les gourmands...
En 2019 j'avais perdu 12 kg (passée de 66 à 54). Puis le confinement est arrivé, TOUS EN CUISINE le soir avec Cyril Lignac et hop 4.5 kg de repris. Puis la crise Covid, couvre feu, reconfinement, ne pas voir la famille, les amis... Me suis vengée sur la nourriture et hop, remontée à 66. . .
moi c'est l'inverse pendant le confinement j'ai perdu presque 6kg

CHANTOU
le gâteau au yaourt dans un moule à cake oui si cuisson douce. Car si le four est trop chaud il sera trop cuit dessus et pas assez dedans.

KIKINE
Et bien rassure toi, tes 6 kilos c'est moi qui les ai retrouvés 😂

CHANTOU
Alors les macarons, je ne suis pas fan car je trouve ça trop sucré.
Et pourtant, qu'est ce que je peux en faire ! Pour offrir, ou pour ceux de la famille qui aiment. Car ce n'est pas parce que j'aime pas que je prive les autres 😂 😂
Ah oui tu rigoles pas au niveau pâtisserie ... ma famille t’adorait ... ton petit-fils doit être heureux 😁

CHANTOU
le gâteau au yaourt dans un moule à cake oui si cuisson douce. Car si le four est trop chaud il sera trop cuit dessus et pas assez dedans.

KIKINE
Gâteau au yaourt je fais 👋🙌

Nanou c'est toi qui fait le fraisier de ta photo. Je ne fais pas de gâteau . Après on n'en mange pas bien souvent.

CHANTOU
J'ai fait quelques chouquettes sans sucre perlé pour le goûter car mon fils et ma belle-fille préfèrent que le Loulou ne s'habitue pas trop au sucre.
C'est triste.
et oui : LE GRAS C'EST LA VIE !!!!!! (et c'est quelqu'un qui a eu jusqu'à 3.68 gr de cholestérol qui te le dit! ) 😂

CHANTOU

KIKINE
je te les laisse de bon coeur 😂 😂 😂

et oui : LE GRAS C'EST LA VIE !!!!!! (et c'est quelqu'un qui a eu jusqu'à 3.68 gr de cholestérol qui te le dit! ) 😂
tu prèche une convaincue ce n'est pas le gras qui fait grossir au contraire ;) c'est le sucre et les féculents

Ah j'aime bien papoter avec une collègue raisonnable je peux réussir un gâteau au yaourt dans un moule à cake

moi c'est l'inverse pendant le confinement j'ai perdu presque 6kg
Quelle chance kikine,

Sans discrétion avant j’ai 54 Kg maintenant 67 kg je ne rentre plus dans la taille 38. J'ai fais les tris pour que je donne mes fringues. J'adore manger que les bonnes choses, je suis une bonne cuisière mes petits loulous me les dises "chezBONDidine....

ma famille se sont sportifs moi j’ai aucune motivation là tout le monde au frais pas sport pour les sportifs…surtout sans moi

Bonne après –midi

CHANTOU
J'ai fait quelques chouquettes sans sucre perlé pour le goûter car mon fils et ma belle-fille préfèrent que le Loulou ne s'habitue pas trop au sucre.
C'est triste.
Mon mari ne cuisine pas mais les chouquettes est la seule chose qu'il fasse !!!

c'est pas chantou qui a posé la question c'est moi 😂 😂 ok tu le fais cuire a combien alors ? 160 ?

Quelle chance kikine,

Sans discrétion avant j’ai 54 Kg maintenant 67 kg je ne rentre plus dans la taille 38. J'ai fais les tris pour que je donne mes fringues. J'adore manger que les bonnes choses, je suis une bonne cuisière mes petits loulous me les dises "chezBONDidine....

ma famille se sont sportifs moi j’ai aucune motivation là tout le monde au frais pas sport pour les sportifs…surtout sans moi

Bonne après –midi
je suis passée de 80kg a 63kg en un peu moins de 2 ans, j'ai supprimé sucre et féculents totalement j'ai augmenté mes portions de gras (minimum 70g voir 100g de matière grasse par jour et a minima 1g de protéine par kg de poids) je ne suis pas sportive du tout je ne cours même pas après les bus 😂😂😂

NOUNOUCAT1
Bien sûr que les photos ce sont des choses que je fais moi, je ne vais pas aller piquer des photos sur le net 😂 😂 😂
Je suis archi fan de pâtisserie. . Tu me mets devant LE MEILLEUR PÂTISSIER, ça fait ma soirée.

KIKINE
Alors avec mon four oui 160°C. Mais vu que chaque four est différent.
C'est valable pour tous les gâteaux, ils seront toujours mieux réussis avec un four moins chaud et une cuisson plus longue.

ANGELE
Alors pour toi qui comme moi craque pour un baba, voilà comment je les fais les babas...

Pièces jointes

• baba-yuzu-laurent-duchene.JPG
    baba-yuzu-laurent-duchene.JPG
    42 KB · Affichages: 22
  • Baba Vanille Passion Nicolas Bacheyre 27.JPG
    Baba Vanille Passion Nicolas Bacheyre 27.JPG
    46,2 KB · Affichages: 16
  • baba amaury guichon 55.jpg
    baba amaury guichon 55.jpg
    48,7 KB · Affichages: 18
  • baba amaury Guichon 57.JPG
    baba amaury Guichon 57.JPG
    39,2 KB · Affichages: 17
la blague y a 3 semaines maintenant fête de l'école de ma dernière j'ai fait 2 marbrés (mes premiers) le premier en cuisson me semble un peu "raté" je fais le 2ème et m'applique a bien réussir la pâte... je sors le premier je l'embale et me dis qu'il sera pour la kermesse et je garde le "réussi" pour la maison

ben se fut l'inverse 😂 😂 le premier était super moelleux avec un beau marbrage, le second lui était plus ferme et marbrage inexistant
et ma dernière de me dire lundi maman refait un marbré raté stp 😂😂 bon j'en est fait un, mais impossible d'avoir le marbrage le chocolat se mélange (bon il était plus moelleux mais pas autant que celui de la kermesse)

mes filles préfèrent mes essais ratés... toujours (crème chocolat trop liquide.. hummm trop bon ton yop au chocolat 😂:unsure:

KIKINE
Ici mes fistons, depuis qu'ils sont petits, vont se disputer pour des crêpes, des chouquettes, un gâteau au chocolat ou même du pain perdu.
Par contre mes desserts un peu plus élaborés ils s'en tapent. . . Même s'ils les mangent quand même...

arf ici ma dernière est difficile, la dernière fois elle a boudé le gateau au yaourt parce qu'il était rond et donc elle trouve pas pratique a manger (d'ou la demande de le faire en cake) de plus quand elle l'a vu... "mais maman il est pas au chocolat???" 🥺 🥺

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour