Pour quel dessert craquez vous ?

CHANTOU
Alors les macarons, je ne suis pas fan car je trouve ça trop sucré.
Et pourtant, qu'est ce que je peux en faire ! Pour offrir, ou pour ceux de la famille qui aiment. Car ce n'est pas parce que j'aime pas que je prive les autres 😂 😂
Ah oui tu rigoles pas au niveau pâtisserie ... ma famille t’adorait ... ton petit-fils doit être heureux 😁

CHANTOU
le gâteau au yaourt dans un moule à cake oui si cuisson douce. Car si le four est trop chaud il sera trop cuit dessus et pas assez dedans.

KIKINE
Et bien rassure toi, tes 6 kilos c'est moi qui les ai retrouvés 😂
Gâteau au yaourt je fais 👋🙌

Nanou c'est toi qui fait le fraisier de ta photo. Je ne fais pas de gâteau . Après on n'en mange pas bien souvent.

CHANTOU
J'ai fait quelques chouquettes sans sucre perlé pour le goûter car mon fils et ma belle-fille préfèrent que le Loulou ne s'habitue pas trop au sucre.
C'est triste.
et oui : LE GRAS C'EST LA VIE !!!!!! (et c'est quelqu'un qui a eu jusqu'à 3.68 gr de cholestérol qui te le dit! ) 😂

CHANTOU
le gâteau au yaourt dans un moule à cake oui si cuisson douce. Car si le four est trop chaud il sera trop cuit dessus et pas assez dedans.

KIKINE
Et bien rassure toi, tes 6 kilos c'est moi qui les ai retrouvés 😂
je te les laisse de bon coeur 😂 😂 😂

et oui : LE GRAS C'EST LA VIE !!!!!! (et c'est quelqu'un qui a eu jusqu'à 3.68 gr de cholestérol qui te le dit! ) 😂
tu prèche une convaincue ce n'est pas le gras qui fait grossir au contraire ;) c'est le sucre et les féculents

Ah j'aime bien papoter avec une collègue raisonnable je peux réussir un gâteau au yaourt dans un moule à cake

moi c'est l'inverse pendant le confinement j'ai perdu presque 6kg
Quelle chance kikine,

Sans discrétion avant j’ai 54 Kg maintenant 67 kg je ne rentre plus dans la taille 38. J'ai fais les tris pour que je donne mes fringues. J'adore manger que les bonnes choses, je suis une bonne cuisière mes petits loulous me les dises "chezBONDidine....

ma famille se sont sportifs moi j’ai aucune motivation là tout le monde au frais pas sport pour les sportifs…surtout sans moi

Bonne après –midi

CHANTOU
J'ai fait quelques chouquettes sans sucre perlé pour le goûter car mon fils et ma belle-fille préfèrent que le Loulou ne s'habitue pas trop au sucre.
C'est triste.
Mon mari ne cuisine pas mais les chouquettes est la seule chose qu'il fasse !!!

c'est pas chantou qui a posé la question c'est moi 😂 😂 ok tu le fais cuire a combien alors ? 160 ?

Quelle chance kikine,

Sans discrétion avant j’ai 54 Kg maintenant 67 kg je ne rentre plus dans la taille 38. J'ai fais les tris pour que je donne mes fringues. J'adore manger que les bonnes choses, je suis une bonne cuisière mes petits loulous me les dises "chezBONDidine....

ma famille se sont sportifs moi j’ai aucune motivation là tout le monde au frais pas sport pour les sportifs…surtout sans moi

Bonne après –midi
je suis passée de 80kg a 63kg en un peu moins de 2 ans, j'ai supprimé sucre et féculents totalement j'ai augmenté mes portions de gras (minimum 70g voir 100g de matière grasse par jour et a minima 1g de protéine par kg de poids) je ne suis pas sportive du tout je ne cours même pas après les bus 😂😂😂

NOUNOUCAT1
Bien sûr que les photos ce sont des choses que je fais moi, je ne vais pas aller piquer des photos sur le net 😂 😂 😂
Je suis archi fan de pâtisserie. . Tu me mets devant LE MEILLEUR PÂTISSIER, ça fait ma soirée.

KIKINE
Alors avec mon four oui 160°C. Mais vu que chaque four est différent.
C'est valable pour tous les gâteaux, ils seront toujours mieux réussis avec un four moins chaud et une cuisson plus longue.

ANGELE
Alors pour toi qui comme moi craque pour un baba, voilà comment je les fais les babas...

Pièces jointes

• baba-yuzu-laurent-duchene.JPG
    baba-yuzu-laurent-duchene.JPG
    42 KB · Affichages: 37
  • Baba Vanille Passion Nicolas Bacheyre 27.JPG
    Baba Vanille Passion Nicolas Bacheyre 27.JPG
    46,2 KB · Affichages: 32
  • baba amaury guichon 55.jpg
    baba amaury guichon 55.jpg
    48,7 KB · Affichages: 35
  • baba amaury Guichon 57.JPG
    baba amaury Guichon 57.JPG
    39,2 KB · Affichages: 32
la blague y a 3 semaines maintenant fête de l'école de ma dernière j'ai fait 2 marbrés (mes premiers) le premier en cuisson me semble un peu "raté" je fais le 2ème et m'applique a bien réussir la pâte... je sors le premier je l'embale et me dis qu'il sera pour la kermesse et je garde le "réussi" pour la maison

ben se fut l'inverse 😂 😂 le premier était super moelleux avec un beau marbrage, le second lui était plus ferme et marbrage inexistant
et ma dernière de me dire lundi maman refait un marbré raté stp 😂😂 bon j'en est fait un, mais impossible d'avoir le marbrage le chocolat se mélange (bon il était plus moelleux mais pas autant que celui de la kermesse)

mes filles préfèrent mes essais ratés... toujours (crème chocolat trop liquide.. hummm trop bon ton yop au chocolat 😂:unsure:

KIKINE
Ici mes fistons, depuis qu'ils sont petits, vont se disputer pour des crêpes, des chouquettes, un gâteau au chocolat ou même du pain perdu.
Par contre mes desserts un peu plus élaborés ils s'en tapent. . . Même s'ils les mangent quand même...

arf ici ma dernière est difficile, la dernière fois elle a boudé le gateau au yaourt parce qu'il était rond et donc elle trouve pas pratique a manger (d'ou la demande de le faire en cake) de plus quand elle l'a vu... "mais maman il est pas au chocolat???" 🥺 🥺

bonjour les gourmandes,

je constate que non seulement vous êtes gourmandes mais en plus de fines pâtissières...Bravo, et j'ai des cours à prendre !
A part le gâteau au yaourt, le gâteau au chocolat et la tarte aux pommes (et le far breton et les crêpes ), je suis nulle.
Pâte à choux, macarons , meringue, ... toujours ratés !!
Et je n'aime pas la crème anglaise, le riz au lait, île flottante, bref, tout ce qui est à base de crême (ou très très peu). ca me rappelle trop la cantine

Bon apm sous les tropiques.

ZABETH1
Ah tiens oui le RIZ AU LAIT, ça aussi j'aime bien.
Et si j'ai envie d'être bien calée, une bonne TEURGOULE.... coucou les collègues normandes !

CHANTOU
C'est triste.
Ah oui c’est bcp 3,68 et maintenant ?

CHANTOU
Avec un traitement de statines naturelles (levure de riz rouge) je suis redescendue à 2.6

ZABETH1
Ah tiens oui le RIZ AU LAIT, ça aussi j'aime bien.
Et si j'ai envie d'être bien calée, une bonne TEURGOULE.... coucou les collègues normandes !
J’ai « attrapé » mon mari au riz au lait, 2 dans un grand saladier … 😜 et qu’il a mangé dans la voiture direction rencontrer ses parents 😃

CHANTOU
Bah 2.6 justement mais vraiment grand max. Pour certains labos c'est 2.4

Pour moi c'est le Paris-Brest mon péché mignon ! Mais les bons sans trop de crème au beurre. Mon papa était boulanger pâtissier et les Paris Brest c'était une de ses spécialités.. . Peut être que c'est pour ca que je suis difficile. Et je n'aime pas du tout le flan !
Et je suis très gourmande... j'adore faire et manger les mousses au chocolat. D'ailleurs avec mon fils on en fait souvent, on a un deal.... comme on est fan de F1 ON fait une mousse au chocolat lorsque notre favori gagne, comme on ne supporte pas le même c'est génial!

Pour moi, le tiramisu et le tiramisu framboise (les deux fait par mes soins, mes origines italiennes) et le top du top la barquette au marron avec la petite violette en sucre sur le dessus, mais malheureusement que l'on trouve que très rarement en pâtisseries.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
9 557
Membres
9 371