Pour celles qui sont au plafond CAF

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne cherche pas du tout d'AI donc dès lors que je cherche une AC les PE la paie et je suis archi d'accord pour que l'enfant vienne toute l'année, sinon il me suffirait de demander un taux horaire plus important.
Il n'est pas question d'avoir le beurre et l'argent du beurre car personnellement je préfère eviter qu'un enfant soit absent durant toutes les vacances scolaires, c'est dire que je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas "bénéficier" des vacances scolaires.
Mais si demain je souhaite moi bénéficier des vacances scolaires alors je trouverais parfaitement juste et normal d'avoir un salaire inferieur.
Enseignants ou Parents ayant plus de congés que moi (peu importe) oui il n'est pas rare que l'enfant soit un peu absent, que je n'en sois pas spécialement avertie très à l'avance mais je considère que c'est parfaitement normal puisque je suis payée pour être dispo.

De mon point de vue si tu ne veux pas avoir un salaire inferieure à une certaine mensu (ce que je comprends tout à fait) alors il est parfaitement justifié de demander une AI avec minimum X semaines/an (ou une AC) ou de refuser le contrat.
 

Merci beaucoup @stephy2 vous êtes une vraie calculatrice à vous toute seule !
C'est un contrat pour la rentrée prochaine (septembre 2025), donc si ça se trouve le plafond CAF aura encore augmenter et ça passera, si ça ne passe pas oui votre suggestion est pas mal de proposer 5.75 brut pour avoir une marge de 3h pour finalement qu'un euro de perte, ça va... Et en même temps je n'ai jamais eu 3h d'HC en plus dans le mois. Je pense signer l'ER tel quel et on pourra réajuster au dernier moment les choses sur le contrat juste avant l'accueil, car en un an les choses ont le temps de changer.
Mais merci beaucoup dans tous les cas, je garde vos calculs précieusement !
 
@MeliMelo : oui j ai pris l exemple de 3h HC pour te démontrer que le max que tu peux faire est 3h. Mais évidemment tu n auras pas 3h tous les mois sinon faudra revoir le nombre d heures par semaine et mettre + de 40h.

Et pour compenser les 1 euro de perte de ton salaire tu peux augmenter 10 centimes l entretien. D ailleurs peut-être que celui augmentera aussi avec l augmentation du Smic mais ça je ne le sais pas encore.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut