Plus de nouvelles des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@bibimolere ,
Bien sûr que l'engagement a été signé et remplie en présence des PE, sinon comment l'auraient ils signés ? Je comprends pas ...
La date mise sur l'ER est le 1er septembre mais nous avions convenu un début d'adaptation courant août, probablement les deux dernières semaines mais ne sachant pas la date exacte, les parents n'ayant pas décidé, j'ai mis le premier septembre sur l'ER, sur les 4 exemplaires dont deux par contrat ( par enfant )
 

Non booboo,
Je veux dire par quel procédé réserves-tu les places à tes futurs PE. Si tu ne signe pas d'engagement réciproque, ni de contrat ?
 
Heureusement que j'ai pas fonctionné au feeling ou à la confiance cette fois ci et que j'ai signé un ER 😅
Enfin pour tout dire, j'étais pas pour signer avec eux. Au premier entretien, je trouvais que ça sentait pas bon, je ne les ais pas senti fiable. Mais mon mari m'a convaincu de signer alors je l'ai fait....on aurait dû rester sur notre ligne de conduite, pour signer faut qu'on le sente tous les deux ....car de toute façon, mon mari, il voit jamais les embrouilles arriver. Il est trop naïf et fait confiance trop rapidement....
 
Moi agréée depuis 2009 et première fois que ça m'arrive .....on ne m'y reprendra plus. Mais les gens sont de plus en plus malhonnêtes je trouve. Chacun cherche à servir ses intérêts sans penser à celui à qui il fait une vacherie. J'ai du mal à comprendre ce monde dans lequel nous vivons. Ça me dépasse
 
J'ai toujours signé des engagements réciproques. Jamais eu de problème. Sauf une fois un désistement mais je n'ai pas accepté le dédommagement apporté par le parent vu la raison du désistement. Ça a été un choix personnel. Le parent était venu me déposer le chèque. Et je suis agréée depuis 1997.
Mais je conçois que des gens puissent être malhonnêtes. J'en ai d'ailleurs fait les frais une fois avec un impayé de salaire.
 
J'ai pour habitude depuis le début de mon activité de demander lors de la signature de l'engagement réciproque un chèque d'1/2 mois de salaire brut

J'explique aux futurs parents employeurs que le chèque leurs sera restitué le 1er jour d'accueil si celui ci débute bien à la date et aux conditions mentionnées sur le dit document

Dans le cas contraire celui-ci sera déposé en banque dans les 48 heures à titre de dédommagement

Les parents n'ont jamais refusé et trouve cela plutôt rassurant
 
Je le propose aux parents bien évidemment
Et seul 1 parent à voulu de mon chèque en 15 ans
Tous les autres ont refusé
 
Je fonctionne comme Assmatzam, je prend un chèque de "réservation de place" qui sera rendu si le contrat commence bien à la date et aux conditions prévues lors de l'entretien
 
c'est marrant ou pas ,il me semble que c'est illégal , déja vu et lu sur un autre post
 
Ce qui est illégal c'est d'encaisser le chèque avant que le contrat ne débute et sans que l'engagement ne soit rompu par l'employeur
Ou encore faire comme une collègue faisait de demander un virement bancaire
Ça oui c'est illégal
 
La prochaine fois surtout te te souviendras que si on a discuté d'une adaptation pour mi-août il n'y a strictement aucune raison de faire un ER en date du 1er septembre car là tu as juste attendu gentiement qu'elle daigne venir, perdu 2 semaines à attendre, probablement pour rien.
Si l'ER avait été fait comme il se doit pour mi août tu serais déjà fixée sur ton devenir et tu saurais déjà si tu peux octroyer ces places à une autre famille, d'autant plus qu'il s'agit d'une fratrie donc de plusieurs places bloquées...

Sinon oui en effet si le 1er août elle ne s'est pas présentée et ne t'a pas présenté les contrats (un par enfant) alors tu seras en droit et d'octroyer ces places à qui tu veux mais aussi de lui réclamer l'indemnité de rupture d'ER, là aussi une indemnité par ER rompu ce qui signifie qu'il y a bien eut un ER par enfant puisque un contrat par enfant?...
 
Je débute dans le métier. Je n'ai eu à faire qu'un seul engagement réciproque.
Mais j'avais fait une boulette. On s'était échangé au moment de la rédaction les chèques de dédommagement 🫣 un peu nigaude,non? Si j'avais eu à encaisser le chèque,ils auraient fait de même.... Retour au point mort !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut