Plus de nouvelles des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

honnêtement je pense que tu vas t'en mordre les doigts si tu signes avec eux..
tu fais comme tu veux, mais un conseil suis toujours ton instinct il t'avais déjà fait sentir de ne pas signer avec eux... tu vois le résultat... si tu persiste malgré tout...

perso je n'aime pas les fratries, c'est pratique pour les horaires mais c'est aussi mettre tous ses oeufs dans le même panier...
n'aies pas peur de suivre ce que tu ressent... la peur du manque est très mauvaise conseillère
 

Bonjour Nounou22,
franchement je ne signerai pas non plus avec ces PE et profiterai justement qu'ils n'aient pas respecté les termes de l'ER pour fuir. Je comprends bien que les horaires vous convenaient mais pour moi ce n'est pas suffisant, il y a d'autres critères qui doivent rentrer en jeu. Comme par exemple des rapports clairs et honnêtes ce qui n'est pas le cas dans le comportement de ces PE. En réfléchissant bien je serai même vexée, le coup de la voiture en panne depuis plus de deux semaines, je me dirai "me prennent pour une co....", vous avez envie qu'ils vous prennent pour une co.. pendant trois ans ? Je ne pense pas, donc fuyez. En plus, voyons le côté positif de la situation ils vous montrent leur vrai visage avant l'engagement sous contrat donc aucune difficulté pour s'en débarrasser gentiment.
Pour le site dont vous parlez, je suis déjà passé par ce site une fois et en général ce sont les PE qui paient la prolongation d'accès (ça a été mon cas) car si ils ont vraiment besoin de vous ils n'hésiteront pas à payer et en plus cela vous prouvera que ceux là sont ma foi peut être plus corrects que les précédents.
 
Bonjour,
comme toutes les collègues, ne donnez pas suite, ça sent le roussi pour la suite.
Pour la panne de voiture, je donne le bénéfice du doute.
Ma voiture est tombée en panne le 31/07, à ce jour, elle est à son troisième garage en 1 mois.
En été, les garages ferment pour congés, donc ne ce foulent pas pour chercher la panne à 4 jours des vacances, ou par manque de personnel, car en congé, ça prend plus de temps, ou le matériel n'est pas adapté pour chercher la panne, et il faut aller mètre le véhicule dans un garage de la marque de la voiture. Heureusement que nous avons la voiture de mon fils, qui est étudiant à 500 km de la maison.
 
Bonjour
" j'aimerai rencontrer l'autre couple qui est intéressé avant de me décider mais le temps qu'ils trouvent mes coordonnées car sur le site qui nous a mis en lien, on ne peut échanger que deux messages gratuitement et on ne peut pas échanger nos coordonnées, il faut payer, donc ça va mettre un peu de temps ."

Si les futurs PE ne peuvent pas payer quelques euros pour avoir vos coordonnées s'ils sont intéressés, ça part mal...
Sur un certain site, on a accès à la ville et on peut mettre son prénom.
Avec ça en téléphonant à votre mairie ou votre RAM ils pourraient avoir vos coordonnées
 
Si le contrat devait commencé le 1er septembre , dit lui que si elle veut garder la place pour elle, il faut qu'elle te rémunère dès le 1er septembre. Si non, elle abandonne sa place et te paie le dédit de 15 jours.
 
Le conseilleur n'étant pas le payeur il n'y a bien que toi qui peut décider.

1) il y a quelques années je connais une AF qui est aussi devenue AM mais qui a preferé finalement être seulement AF plutôt qu'AM. Alors que moi en voyant de l’intérieur chez mon frère cela m'a vraiment conforté dans l'idée que j'étais TREEES bien comme AM et surtout pas comme AF, à commencer par le fait de pouvoir "rendre" les enfants le soir, le week end... bref... Tout ça pour dire que personne ne peut choisir à ta place.

2) parfait si c'est possible aujourd'hui que l'un soit AM et l'autre AF... en esperant que dans les faits ce serait vraiment compatible.
Mais il est certain que cela reviendrait aussi à ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier contrairement au fait d'être tous les 2 AMs, surtout avec cette difficulté de notre metier que de l'instabilité constante concernant nos contrats et donc nos salaires. j'avoue qu'au bout d e20 ans c'est cette partie là qui me lasse le plus. Que je suis bien contente que ce ne soit pas aussi le cas de mon mari sinon ça serait plus difficile d'être sereine.

3) je sais qu'en tant qu'AM et pour de multiple raisons il est souvent très difficile de s'autoriser à dire "non", pourtant Kikine a raison j'affirme aussi que le "besoin financier" est souvent très mauvais conseiller.

Quoi qu'il arrive, à la fin c'est à toi et eventuellement ton mari de répondre.
 
Coucou les filles!
Alors les parents qui m'ont contacté via un site payant 😉 pour ceux qui ont suivi 😅 n'ont pas donné plus de nouvelles et n'ont apparemment pas voulu payer pour avoir mes coordonnées.
Du coup, j'ai eu une autre possibilité de contrat par une collègue mais une semaine sur 2 c'est 19h30 le soir et avec les 2250 h à respecter et surtout notre vie familiale, j'ai décliné. Du coup, la maman qui ne répondait plus et qui finalement s'est excusé et m'a promis qu'elle n'avait pas changé d'avis. Elle a proposé de signer le contrat cette semaine un soir , son mari travaillant de matin. Elle aura récupéré sa voiture entre temps et pourra donc commencer l'adaptation normalement fin de cette semaine. Donc j'ai décidé de laisser une deuxième chance à cette maman, j'ai une clause sup dans mon contrat qui me donne deux mois de préavis donc s'il change d'avis, j'aurai deux mois pour trouver deux autres contrats, c'est mieux qu'une semaine 😉
Affaire à suivre avec cette famille....je vous dirai dans quelques temps si j'ai pris ou non la bonne décision. Mon fils étant rentré en études supérieures, il faut bien faire bouillir la marmite car il y a son logement à payer 😬
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut