Plus de nouvelles des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et oui, mais tu ne peux pas demander un cheque seulement pour le cas ou le parent ce desiste , il va de soit que toi tu le fait aussi.
 
@Griselda ,
C'est sur, j'aurai du le faire à partir de mi août mais j'avoue que j'avais surtout besoin que le contrat débute le 1er septembre, voilà pourquoi je n'ai pas indiqué la période d'adaptation dans l'ER. Mais j'aurai du , tu as complètement raison. Les fratries, c'est fini, on ne m'y reprendra plus.
En effet j'ai bien fait un ER par enfant puisqu'un ER par contrat donc l'indemnité devrait être de près de 800€ mais je ne sais pas pourquoi, je doute qu'ils me le paient ....je vais tenter la lettre en RAR. Mais c'est bien tout ce que je peux faire.
Plus qu'à rechercher d'autres contrats, pas le choix.....mais pour septembre octobre et novembre je crois bien que c'est mort. Les demandes sont pour décembre, janvier et février en ce moment
 
Ici j'ai beaucoup de demandes en ce moment Nounou 22.
J'en ai refusé 2 cette semaine (pas de disponibilité). Une demande pour octobre et une autre pour décembre.
J'ai d'ailleurs depuis aujourd'hui un accord de principe avec signature d'engagement réciproque pour septembre prochain.
Ils avaient besoin de moi avant mais sur le papier (on sait tous que les choses peuvent vite changer dans notre profession) je n'étais pas disponible. Ils se sont arrangés pour trouver un plan b en famille en attendant ma dispo.
C'est un employeur pour lequel j'ai déjà travaillé il y a deux ans. La moitié des vacances scolaires non travaillées, mercredi non travaillé, et horaires 8h30/16h45. Tout ce que j'aime ! Et des employeurs au top !
Patience et courage ! Tu vas trouver ! Et dis toi qu'il vaut mieux finalement ne pas travailler plus ces gens ! 🤞🍀
 
Merci beaucoup @Catie6432 pour tes encouragements. J'espère trouver mais je doute pour dans une semaine. Le mois de septembre va être financièrement difficile. J'ai pas du tout envie d'aller pointer au chômage....ce serait bien une première. J'aurai dû faire confiance à mes antennes et ne pas écouter mon mari. Ça me peine de me retrouver dans une telle situation alors que j'ai refuser beaucoup de contrats depuis l'ER signé avec ces PE. Je trouve qu'ils auraient pu au moins me prévenir surtout qu'il y a plus de deux semaines, je lui ai demandé si elle souhaitait se désister dans le cas où elle n'aurait pas trouvé le travail espéré. Ça me questionnait déjà cette histoire de voiture en panne mais bon, elle m'a assuré qu'il n'y avait que cela qui empêchait l'adaptation ....donc je me suis dit que je me mettais la rate au court bouillon pour rien. Et depuis lundi je lui ai envoyé 3 messages et ceux ci sont restés sans réponses donc je doute. ....
 
les fratries, je n'en ai plus envie, cela attire un peu trop les crèches, et on se fait licencier, même 1 an après avoir commencé les contrats.
Début septembre, j'ai chaque années quelques demandes, je pense que tu as tes chances pour les remplacer.
 
Merci @liline17 et @Catie6432 , vous êtes adorables. Mon mari se demande si c'est pas le moment de changer de métier. On réfléchit de plus en plus à faire famille d'accueil. Il est peut être tant pour l'un de nous deux de se lancer dans la procédure d'agrément. En tout cas, c'est ce que mon mari me dit , il y réfléchit sérieusement. Ce qui m'embête le plus, c'est l'inscription au pôle emploi avec tout le dossier à monter 😬
 
Nounou 22,
Si pôle emploi, c'est une première pour toi, il te faudra juste aller rencontrer un conseiller sur place et c'est lui qui fera tout ton dossier ensuite le reste se fera en ligne et ce n'est vraiment pas compliqué.
Bon courage.
 
Merci @Nanny74
En effet ce sera une première, en 14 ans d'activité, je n'ai jamais eu besoin de pointer au chômage donc cette situation fait un peu bizarre j'avoue.
 
Bonjour Nounou 22,
ne désespérez pas l'année dernière des PE ont rompu un contrat (en octobre) et le soir même j'avais un appel pour un nouveau contrat ( je croyais que c'était une blague de ma fille 😂) avec des PE au top en plus, donc on peut trouver en un jour. Pourtant au moment les demandes étaient pour janvier, donc j'avais prévu de me reposer un peu et de chercher tranquillement (raté!). Je ne serai pas aussi négative que vous une semaine c'est faisable de trouver, à moins que dans votre secteur la demande soit faible (dans mon secteur j'ai encore des demandes pour septembre).
 
Coucou les filles et les garçons ( car il y en a sur le forum et je ne les oublie pas 😉)
Alors rebondissements de situation, ce matin une annonce passe sur un site qui mettent en relation les PE et les AM, un contrat péri, si c'est mercredi et vacances scolaires, ça peut m'aller, et un contrat temps plein, une fratrie de nouveau 😅 je réponds à l'annonce, notre profil avec mon mari l'intéresse....et entre temps la maman de la fratrie qui ne donnait plus de nouvelles me réponds et me dit que sa voiture est toujours en panne, pas encore réparée et que c'est cela qui l'a bloque pour venir. ....donc je fais quoi?
Je peux attendre des mois que sa voiture soit réparée 😬
 
Ben voyons le coup de la voiture en panne ...
Son mari ou quelqu'un de sa famille peut l'a déposer.

Je prendrai rendez vous avec les parents qui ont besoin de moi et si tout est ok je démissionne tout de suite !
 
@kikine ,
Donc même si elle ne me dit pas textuellement qu'elle se désiste, elle me devrait l'indemnité de rupture de l'ER malgré tout ?
 
Le fait que je prenne d'autres contrats ne peut pas être pris comme un désistement de ma part ?
 
Donc même si elle ne me dit pas textuellement qu'elle se désiste, elle me devrait l'indemnité de rupture de l'ER malgré tout ?
oui car le 1er septembre c'est aujourd'hui, et pas de contrat signé et non plus d'enfant présenté

Le fait que je prenne d'autres contrats ne peut pas être pris comme un désistement de ma part ?
non car l'entretien a lieu suite a leur désistement
 
Si les enfants ne sont pas présentés à la date de début du contrat prévue, les termes de ce dernier ne sont pas respectés. C'est un élément constitutif essentiel du contrat.
Il y a toujours moyen de s'organiser. Louer un véhicule par exemple. Se faire prêter un véhicule. Les transporteurs en commun. Un covoiturage. Un véhicule de prêt du garage ...
Si les potentiels employeurs pour l'autre fratrie vous contactent et que les échanges sont positifs, il n'y aura pas à hésiter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut