Plus de nouvelles des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'accord, merci beaucoup @kikine , je pense que je vais faire ça.
Le site où les nouveaux parents m'ont contacté limite les échanges par mail. Du coup, l'une des deux parties doit payer pour pouvoir continuer à se parler par mail ....je n'aime pas ce site 😬
 

Les parents qui ne me répondaient plus habitent à presque une demi heure de chez moi, 20 km. C'était une erreur de signer avec des personnes habitant si loin. Désormais on ne m'y reprendra plus et mon mari devra accepter de suivre ce que me dit mon instinct
 
ça fait déjà 15 jours que sa voiture est en panne ! elle compte l'a réparé un jour ? en attendant elle fait comment pour le travail ?
 
@bidulle
Je me pose la même question, je pense que c'est une excuse et qu'elle n'a pas de travail près de chez nous.
Je pense qu'elle ne veut pas officiellement se désister pour ne pas avoir à payer l'indemnité de rupture de l'ER
 
Je lui proposerai bien de lui envoyer le contrat par mail, elle me le renvoie signé et je ne signerai qu'après elle mais ça me semble pas top comme système. De plus, si elle signe le contrat, ça me bloque dans le cas où sa voiture ne se répare pas et où elle ne veut pas payer si ses enfants ne sont pas venus.
 
Il va falloir arrêter rapidement avec cette maman.
Pas de contrat signé
Pas de voiture
Ne réponds as aux SMS

C'est grave quand même ce comportement.
 
Si la nouvelle famille qui m'a contacté a des horaires qui correspondent à mon amplitude, pas d'états d'âmes, je prendrai. De plus la maman vient de me répondre qu'il a lui (son conjoint) une voiture mais que elle ne peut pas travailler car elle n'a pas de véhicule
 
L'histoire de cette maman n'est pas claire et il est impossible que son employeur accepte qu'elle ne vienne pas car elle n'a pas de véhicule.
 
1) concernant le projet famille d'accueil c'est à dire un Agrément pour être Assistant familliale qui accueille donc H24 des enfants placés.
Ma belle soeur qui est AF me dit que dans son département il est impossible d'avoir un Agrément comme AM et un comme AF.
Pour y avoir passé quelques jours chez elle en effet l'accueil de ces enfants en grande difficulté ne serait sans doute pas très compatibles avec l'accueil de jeune enfants comme nous le faisons en tant qu'AM. Du coup il faudra bien se renseigner pour savoir si le conjoint est AM au domicile familliale est ce que ça empêcherait de devenir AF? Si c'est possible se demander si dans les faits ce serait si compatible que ça car reconnaissons qu'en tant qu'AF les enfants concernés ne sont pas forcément très "simples"...

2) La Maman des ER se reveille seulement aujourd'hui pour informer que la seule chose qui l'empêcherait de venir signer un contrat c'est son manque de mobilité? Que faire? Rien du tout, c'est à elle de te faire parvenir le contrat signé en double exemplaires à la date de l'ER. Elle ne l'a pas fait pourtant à ce que je sache la poste fonctionne très bien même si sa voiture à elle est en panne, non?! Perso' la date serait passé demain le 2 septembre, elle n'a pas fait ce qu'il fallait, je l'informerais que je suis au regret de constater son manque de droiture pour honorer ses ER, de son fait exclusivement (toi tu étais bien présente chez toi aujourd'hui et même en attente depuis 2 semaines déjà!), qu'elle doit donc te faire parvenir par virement ou par chèque les indemnités d'ER non honorés par elle, ce qui signifie bien entendu qu'elle devra se remettre à la recherche d'un AM, si tant est qu'elle souhaite toujours confier ses enfants (ce dont je doute fortement).

Il me semble evident qu'à insister avec ces contrats ça ne se passera pas bien de toute façon, si tu te laisse enrubanner par ces excuses à 2 balles aujourd'hui je gage qu'il ne te faudra pas 3 mois pour revenir ici te plaindre d'elle.
Soit c'est une personne clairement à côté de la plaque et ce serait un enfer de bosser avec elle, soit elle tente de te gruger et le verdict n'est pas beaucoup mieux.

Mon avis est que même sans avoir d'autres propositions immédiates il ne faut pas se fourrer dans la gueule du loup...
 
@Griselda ,
Notre département comme beaucoup d'autres d'ailleurs manquent cruellement de places en famille d'accueil. Du coup c'est notre projet à venir. Notre aîné quitte la maison ce week-end pour ses études supérieures, il nous restera nos deux garçons de 17 et 11 ans. En effet dans notre département il est impossible qu'une AM ait la double casquette AM, AF. Mais par contre il est possible que je sois AM et mon mari AF, en attendant que je le rejoigne dans son activité pro. Ça fait longtemps qu'on y pense et ce renouvellement de contrats me fait réaliser qu'il faudrait peut être sauter le pas. Nous avons plusieurs collègues AM qui sont devenues AF et elles n'ont aucun regrets. Ce n'est pas du tout le même métier, rien de comparable.
Pour la maman elle m'a envoyé plusieurs messages vu que je ne réponds pas, je pense qu'elle s'inquiète que je lui demande de chercher une autre AM. Je me questionne. Elle veut commencer l'adaptation fin de semaine prochaine et démarrer les horaires du contrat le 11/09. Je sais pas quoi faire. Je vais peut être rien répondre ce soir histoire de lui faire ce qu'elle m'a fait, rester dans le flou rien d'agréable. Elle dit ne pas avoir vu mes messages et elle s'excuse. Je sais pas si je peux lui faire confiance. Ce sont de jeunes parents avec deux enfants très rapprochés en âge.
Je vais me triturer le cerveau, je le sens ....
Déjà que je viens de remplacer un contrat qui devait arriver par un autre car la maman m'a gavé avec tous les changements demandés avant même le contrat signé, elle a fini par me dégoûter et je lui ai demandé de chercher quelqu'un d'autre et j'ai eu une opportunité avec une famille qui nous voulait vraiment et qui avait l'air fiable .
Affaire à suivre ....je vous dirai ce que j'ai fait quand j'aurai décidé....pour l'instant c'est le flou artistique dans mon cerveau. En plus j'ai dit au-revoir à deux de mes accueillis dont les contrats se sont terminés aujourd'hui ....donc dur dur ....ma soirée s'annonce tristoune
 
Elle veut commencer l'adaptation fin de semaine prochaine et démarrer les horaires du contrat le 11/09. Je sais pas quoi faire. Je vais peut être rien répondre ce soir histoire de lui faire ce qu'elle m'a fait, rester dans le flou rien d'agréable. Elle dit ne pas avoir vu mes messages et elle s'excuse. Je sais pas si je peux lui faire confiance. Ce sont de jeunes parents avec deux enfants très rapprochés en âge.
Je vais me triturer le cerveau, je le sens ....
ben ce que je ferais est très simple, je répond demain à la maman que l'engagement indiquait un début de contrat au 1er et non au 11 que n'ayant pas respecté l'ER elle me doit 1/2 mois de salaire brut.
que le fait de ne pas avoir vu mes messages ne l'exonère pas d'un minimum de politesse qui aurait été de me demander en amont si j'acceptais de décaler la date de début de contrat
 
Tu as tellement raison @kikine mais ces contrats m'intéressaient en termes d'horaires et l'âge des enfants. Et l'angoisse de se remettre en recherche et peut être pas trouver mieux, ça me fait peur. ...et pas trop envie d'aller au pôle emploi. Surtout avec l'actualité du moment..... j'hésite.....je vais prendre le week-end de réflexion je pense et en discuter avec mon mari....mais je sais qu'au fond tu as raison et je devrais suivre ton conseil
 
À toi de voir ce que tu veux faire mais il y a déjà plusieurs clignotants au rouge :
- ton ressenti lors de l'entretien (tu ne voulais pas signer);
- l'adaptation qui devait commencer mi août et un ER seulement signé pour le 1er septembre (PE pas trop sûr pour la date);
- PE qui ne répond pas à tes messages;
- Adaptation reportée à la fin de la 1ère semaine de septembre soit plus de 3 semaines après la date prévue, début de contrat 11 septembre au lieu du 1er... et ça c'est pour le moment rien ne dit qu'elle ne va pas encore différer tout ça avec la rentrée qui fera qu'elle n'a pas le temps par exemple.
Si on ajoute à ça cette histoire de voiture, le fait que la maman cherche du boulot ça commence à faire pas mal.
C'est une fratrie et du coup ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier avec un PE qui n'a pas l'air très fiable.
 
@noounouc
C'est extrêmement bien résumé. Je sais bien que les clignotants sont au rouges. Mais j'ai du mal à renoncer car ça veut dire se remettre en recherche de nouveaux contrats alors que l'on était complet . Trouver dans l'amplitude horaire que l'on a pour faire attention aux 2250h et tout ça dans l'idéal pour septembre, pour éviter de passer par la case chômage. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas votre argent 😭 on se rapproche du Monopoly 😅
Du coup , je suis partagée, j'aimerai rencontrer l'autre couple qui est intéressé avant de me décider mais le temps qu'ils trouvent mes coordonnées car sur le site qui nous a mis en lien, on ne peut échanger que deux messages gratuitement et on ne peut pas échanger nos coordonnées, il faut payer, donc ça va mettre un peu de temps .
Je n'ai jamais eu autant d'incertitudes dans mon métier, c'est une première ces revirements à répétition.
Demain j'installe mon fils dans son logement universitaire, j'aurai très peu de temps à moi... dimanche matin, courses et l'après midi, ménage sans compter la préparation de la rentrée pour mes deux autres enfants ....le week-end va passer à une vitesse de dingue. Est ce que je vais avoir le temps de me poser pour y réfléchir ? C'est pas sur .....
 
Bonne installation à ton grand et bon courage à toi pour cette première.
Chez nous 3 enfants tous étudiants, alors on est rodés.

Ton mari en pense quoi de son côté maintenant, puisque c'était lui qui au départ était pour signer avec cette famille?
Il ne faudrait pas que cette histoire finisse par empoisonner votre relation de couple.
C'est effectivement plus "confortable" a première vue de continuer avec eux, mais pas sûr que ce soit intéressant au final, mais ça seul l'avenir te le dira.
Tu as déjà laissé des plumes financièrement dans cette histoire avec leur retard, est-tu prête à prendre le risque de voir l'addition s'allonger (nouveau retard, demande de baisse des heures, retard de paiement... et peut-être un retrait d'enfant au bout d'un ou deux jours) ou préfères-tu arrêter les frais au plus tôt?
Un des risques c'est que plus tu attends plus il te soit difficile de dire non suite à un nouveau revirement de situation.
Je ne sais pas comment tu fais pour l'adaptation en général et s'il y a un planning allégé déjà noté au contrat et donc une retenue sur salaire pour les heures faites en moins par rapport à la mensu, mais dans un cas comme celui-là pour moi ce serait les horaires prévus dès le jour de la signature et les absences durant l'adaptation seraient des absences pour convenance personnelle donc aucune déduction pour arrêter l'hémorragie au niveau financier.

Les parents habitent à 20km, je trouve que ça fait beaucoup, à moins que tu ne sois sur le trajet du travail du papa. Tu ne penses pas qu'ils ont juste signé avec toi pour avoir une solution de secours s'ils ne trouvaient pas plus près surtout pour une fratrie et que même s'ils te confient effectivement leurs enfants ce ne sera pas juste le temps de trouver plus près?

Tu m'apprends comment fonctionne ce site, je n'y ai jamais eu recours en 16 ans. J'avoue que de devoir payer pour avoir des coordonnées ça me resterait en travers de la gorge. Les parents ne peuvent pas réussir à retrouver tes coordonnées grâce à la liste donnée par le RPE par exemple, surtout que des couples d'AM ça ne court pas les rues?

Bon courage pour ce week-end bien chargé et sans doute riche en émotions et bonne réflexion s'il te reste du temps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut