Plus besoin de vos services

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounou 22 oui effectivement, dis comme ça, ça se tient !! Question de formulation donc. Chacun/chacune d'entre nous voie les choses tellement différemment !!
Bon weekend, et oui ça approche 😉
 

La formulation reflète bien souvent l'éducation que les parents ont reçu et aussi la considération qu'ils ont pour nous. J'aime créer du lien avec les parents car on a un métier de relationnel avant tout, que ce soit avec les enfants et aussi avec les parents. Tout peut très bien se passer avec les enfants mais si avec les parents ça ne va pas, rien n'ira....
Ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu des déconvenues avec certains de mes employeurs....pas plus tard que l'année dernière, j'ai poussé un employeur à me licencier car le relationnel ne devenait plus possible, parents carriéristes, nombrilistes et radins ...un package dont je n'avais pas pris conscience à l'entretien.....la maman complètement zinzin sous anti dépresseurs..... J'avais hâte que le contrat se termine et quel soulagement de ne plus les voir chaque jour.....
Tout ça pour dire que pour mon équilibre personnel j'ai besoin que la relation avec les parents soit bonne ...sinon j'ai vite la boule au ventre ....
 
Effectivement Nounou 22 je suis attachée à cette enfant surtout que les débuts ont été super difficiles pour qu'elle s'adapte, ça a duré plusieurs mois et là depuis 1 ans c'est le top. Elle est super dégourdie, bavarde et rusée.
Ça va on habite dans le même village, je la re croiserai à l'école si ce n'est pas ailleurs. C'est fou je m'attache plus aux petits quand ça a été compliqué, je dois être maso😅😆🤣
 
@Titine15 ,
Je crois pas que tu sois maso 😅 je crois que tu y es tout simplement plus attachée car tu as déployée plus d'énergie pour qu'elle grandisse bien et que ça roule... Ça a créé un lien plus fort et oui je te souhaite de la recroiser régulièrement afin de profiter de son évolution.....
 
Griselda
 Bien sur on peut aussi, les trémolos dans la voix, se jeter au cou de Nounou, lui reniflant bruyamment sur son chandail, implorer son pardon car il faudra bientôt rompre mais je crois que c'est un peu trop

Ben non ça m'est arrivée le dernier jour ( sans implorer le pardon puisqu'il n'y a rien à pardonner )
La maman au bord des larmes, la sortie du mouchoir, et un gros gros gros câlin en prime, le papa qui ne tenait pas en place qui ne savait plus où se mettre, des compliments plein la bouche et cadeaux dans les mains accompagné d'un petit mot qui m'a transpercé.
Je peux vous dire que ça vous remue, avec une satisfaction personnelle d'avoir fait du bon boulot.
 
Ben je comprends aussi un peu Titine15, nous travaillons dans l'humain et "nous n'avons plus besoin de vos service" effectivement ça fait un peu "nous n'avons plus besoin que vous sortiez le chien" 😂 , c'est vrai que les propos manquent un peu d'humanité, après c'est PE avaient certainement aucune arrière pensée négative en disant cela. Par contre Griselda des mamans qui pleuraient à la fin du contrat j'en ai eu pas mal, qu'on le veuille ou non, on fait un petit bout de chemin avec ces familles et forcément des liens affectifs peuvent se créer.
 
Cela ne me choque pas du tout. On sait bien qu'on ne va pas garder l'enfant jusquà ses 18 ans. La formule est polie, elle colle bien à l'état de fait. Vraiment, je ne vois pas où est le problème
 
Je suis d'accord Caninou, il n'est pas rare que la larme arrive à la fin du contrat, et comme je suis émotive et empathique aussi il m'est difficile de ne pas l'accompagner :sneaky:
Mais depuis que j'ai appris en formation sur les émotions qu'il est bon de les laisser nous traverser plutôt que de les bloquer car alors elles peuvent devenir un sentiment qui perdure, que la Tristesse est l'émotion qui nous permet de réaliser la perte de quelque chose et donc de l'accepter pour que cette "perte" laisse place à autre chose, nous permet d'avancer, je prépare les mouchoirs et ce n'est pas un problème.

Je précise que je n'attends pas nécessairement de mes PE qu'ils me pleurent dans les bras pour me témoigner leur reconnaissance du travail bien accompli.
N'oublions pas que ce n'est pas parce qu'on est hyper démonstratif qu'on est beaucoup plus touché par une situation. La quantité de mouchoirs ne préjuge pas de la force du lien.

Une Maman enseignante me demandait comment je gerais ça, elle est bouleversée à chaque fin d'année scolaire et pourtant ses élèves ne sont pas en âge d'être pris dans les bras à longueur de journée... Bonne question!

Impossible de faire ce métier tel un robot, on tisse du lien car c'est nécessaire à l'enfant mais à nous egalement.

Pour nos PE qui nous quittent il y a "ne plus voir son alliée d’Éducation chaque jour" mais aussi la symbolique d'une page qui se tourne, leur enfant n'est plus un bébé, donc l'émotion ressentie n'est pas seulement en lien avec la qualité de l'AM mais plutôt de ce qu'elle représente, ce que nous représentons.

Et employer une formule toute faites comme "nous n'aurons plus besoin de vos services" si elle peut parraitre impersonnelle c'est peut être le but justement. Possible que le PE est déjà bouleversé à cette idée alors pour ne pas se sentir gené avec des trémolo dans la voix il verrouille ainsi.

Voilà, je pense que nous pouvons avoir beaucoup de sujet de friction sans se mettre la rate au court bouillon avec cette phrase pas si choquante que ça, loin de là.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut