Plus besoin de vos services

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Salut tout le monde
Hier un parent m'a annoncé hier qu'il "n'aurait pas besoin de mes services l'année prochaine ", l'enfant part à l'école donc normal rien d'étonnant.
Ce qui m'a fait bizarre sur le coup, c'est le "plus besoin de vos services" comme si j'étais prestataire de service. J'ai trouvé ça bizarre un peu, cela fera 3 ans que jaccueillerai l'enfant. Je suis un peu susceptible en me relisant mais sur le coup quand j'ai entendu ça, ça n'a pas bien sonné à mon oreille. Les parents ne l'ont jamais formulé de la sorte.
Enfin bref tout va bien quand même.
Mon vomisseur en série n'a pas vomi hier et je croise les doigts pour aujourd'hui
 

Et oui malheureusement Titine15 nous ne sommes là que pour les besoins du parent et non de l'enfant la plus part du temps.
Allez hop , plus besoin on jette son assistante maternelle 😔
 
Ben en fait Émily c'est la formulation que je trouve inappropriée genre elle parlait de son jardinier ou autre sans dénigrer ces métiers là mais ici on parle du fait d'accueillir un enfant c'est quand même bien différent d'une femme de ménage ou autre .
 
Je suis bien d'accord avec toi, moi non plus ça ne me plaît pas cette formulation.
Nous sommes tout de même des professionnelles mais on ne nous considère pas comme telle.
 
Bonjour,
Bah moi ça ne me choque pas !
On m'a déjà dit " exceptionnellement nous allons avoir besoin de vos services pour la journée de mardi " par exemple, et c'est arrivé plusieurs fois !
Pour moi on offre un service d'accueil d'enfants, comme d'autres font du service à la personne par exemple. Je dirais même que c'est un langage soutenu, polie

Ce n'est que mon point de vue, peut être pas le bon !

Après il ne faut pas focaliser sur une parole ou une expression d'un employeur 😊
 
Bonjour

Perso cela ne me choque pas .
Emily je te trouve dur quand tu dit aller hop on a plus besoin de l assistante maternelle on l'a jette ...dans ce cas là l Assmat et prévenu plusieurs mois en avance et c est pour une entrée a l école donc je vois pas où est le soucis , de plus beaucoup d Assmat ne veule pas faire de périscolaire , donc on sait très bien que le contrat s arrêtera quand l enfant ira a l école donc rien à voir avec le faite de jetter l Assmat
 
Ça ne me choque pas.
Je me considère comme prestataire de service, donc...
Comment aurais tu souhaité qu'elle te l'annonce, car du coup, c'est pas évident. Souvent on parle de rompre le contrat, c'est pas mieux si on suit ton ressenti :)
 
Je trouve ça sympa de prévenir à l'avance, ça prouve qu'ils ont de la considération pour toi et qu'ils ont pensé à te laisser le temps de trouver le remplaçant.
 
Ca ne me choque pas moi non plus. Ils auraient pu écrire "Nous n'aurons plus besoin de vous", je trouve que c'est pire.
 
Sandrine2572 de mon côté si je ne demande pas aux parents leurs besoins pour la rentrée de leur enfant à l'école et je m'y prends plusieurs mois à l"avance et bien on ne me dit rien !

Une fois un an avant je demande à un papa ses besoins lors de la rentrée en maternelle l'année suivante.
Il me réponds il ira à l'école toute la journée par contre si il y a un second bb il restera chez vous.
Ben voyons nous revenons toujours à une question d'argent.
C'était déjà un contrat compliqué je n'aurais pas continué avec eux de toute façon.
 
Je ne vois pas trop comment ils pouvaient le dire autrement.
Nous sommes salariés, ils n'ont donc plus besoin de nos services à partir de telle date, ça me semble la formule consacrée.
Ils pourraient même dire qu'ils nous congédient, bienvenu dans le 18 eme siècle?!
Bien sur on peut aussi, les trémolos dans la voix, se jeter au cou de Nounou, lui reniflant bruyamment sur son chandail, implorer son pardon car il faudra bientôt rompre mais je crois que c'est un peu trop ... :sneaky:
 
Emily on le sait que bien souvent quand l enfant rentre a l ecole les PE auront plus besoin de nous , je trouve rien de choquant dans cela , si les PE sont dispo le matin pour enmener l enfant a l école et le récupérer le soir pourquoi employer une Assmat ?
 
Emily on le sait que bien souvent quand l enfant rentre a l ecole les PE auront plus besoin de nous , je trouve rien de choquant dans cela , si les PE sont dispo le matin pour enmener l enfant a l école et le récupérer le soir pourquoi employer une Assmat ?
Chez moi pas forcément il y a des parents qui ne peuvent pas s'occuper de leur enfant et préfèrent que la première année afin que leur enfant ne soit pas à l'école toute la journée je m'en occupe et que la sieste se fasse à la maison.

Il y a même une maman qui aimerait pour la rentrée que j'aille chercher sa fille le midi pour qu'elle puisse avoir une coupure et qu'elle mange chez moi
J'ai dû dire non car je ne veux plus retourner à l'école l'après midi pour respecter le cycle du sommeil des petits.
 
Il faut se faire à l'idée que quand on fait ce métier que nous ne serons que de passage dans la vie d'un enfant et je ne parle pas des parents !
Quelquefois le parent comprend que l'affect a une grande place dans nos métiers. Mais je remarque que depuis quelques années l'assistante maternelle devient comme l'entraineur de foot du mercredi après midi. c'est à dire, on est là pour rendre service et s'occuper des enfants en l'absence des parents.
Heureusement tous les parents ne sont pas comme cela.
 
Ben moi ça me choque pas qu'elle ai plus besoin de moi c'est logique quand même. C'est le ton qu'elle a employé en disant ça c'était bizarre après elle devait pas savoir comment le dire aussi
Enfin bref ce sont des parents qui ne m'ont jamais posé problème et l'enfant est super maintenant. J'en ai bave au début mais à force de patience tout va très bien.
Ah Tatacorinne tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est exactement ça que j'ai ressenti
 
C'est sur qu'on est le métier en France où on est le plus souvent licencié....quand je reçois mes lettres de licenciement ça me fait toujours bizarre car en général quand on licencie quelqu'un c'est qu'il ne fait pas l'affaire....alors que nous c'est cyclique les licenciements....alors quand sur la lettre j'ai un : nous sommes obligés de mettre fin au contrat qui nous lie car notre enfant va rentrer à l'école à telle date .....mais nous vous remercions pour l'engagement et l'énergie déployée tout au long de ces années au côté de notre enfant.......
Ça fait chaud au coeur.....en effet il y a l'art et la manière de le dire. Aurais je apprécié la phrase : nous n'aurons plus besoin de vos services ? Probablement pas. J'aurai préféré qu'on me dise l'enfant rentrera à l'école à telle date, on doit malheureusement mettre fin au contrat....mais on vous remercie...etc....plus respectueux à mon sens du lien créé avec leur enfant et de l'engagement pris auprès de leur famille pour aider leur enfant à grandir, s'épanouir, s'éveiller dans un environnement secure affectivement parlant et matériellement également....bref ....je comprends la postante ....
 
De rien @Titine15 ,
Je comprends que ce fut dur pour toi cette annonce. On est de plus parfois très attaché aux enfants qu'on accueille. Alors quand l'art et la manière sont présents lors de l'annonce, ça adoucit le licenciement et donc par conséquent l'émotion du au départ de l'enfant.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut