Peur financièrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pffff c compliqué pour mon petit cerveau 😔
Alors dites moi quels contrat je pourrais prendre en sept. (le grand part)
Je fais 40.50h/semaine avec le bébé sur 44 semaines travaillées
4/jrs semaine
 

8h15 /20h15
9h15/19h30
12h15/20h15
9h15 /19.30
Repos soit le lundi ou mardi
 
Vous devez compter votre amplitude de travail du premier enfant arrivé au dernier enfant parti.
Avec ce planning variable, pour 2 enfants actuellement c'est bon. Mais ça va être compliqué de trouver un contrat pour septembre qui colle parfaitement et ne vous fasse pas dépasser les 48h de travail par semaine... (sur une moy de 4 mois)
 
Et j'ai appelé France travail
Il n'y a pas besoin de 2 bulletins de salaire
Il faut juste envoyer la première page des 2 contrats
Indiquer sur le bulletin de salaire de Pajemploi le nom de chaque enfant
Nbr d'heure de chacun et le salaire brut de chacun
 
Mes contrats de travail associatifs prévoient la remise d'un bulletin de salaire mensuel par enfant nonobstant celui de Pajemploi.
 
Par exemple vous avez Pierre de 9h à 17h, et vous avez Paul de 8h à 12h, tous les deux 5 jours par semaine... votre amplitude sera de 8h à 17h, donc 9h d'amplitude par jour, soit 45h/semaine de travail pour vous.
 
Il est vrai qu'avec ce contrat actuel j'aurai de grande difficultés à prendre un 2eme contrat
 
Donc si on part par la
Je peux avoir un contrat de plus de 48h/sem
Il faut juste que pour moi l'amplitude horaire semaine ne dépasse pas 48h
 
"En faite c l'amplitude par jour pour moi"

oui tout à fait. VOTRE amplitude de travail TOUS CONTRATS CONFONDUS.


"avec ce contrat actuel j'aurai de grande difficultés à prendre un 2eme contrat"

eh oui, avec ces 2 contrats aux (pratiquement) mêmes horaires, ça passe...
 
Un exemple : Si le premier enfant je fais 8h/18h sur 5 jrs, sa fait déjà 50h/semaine et c'est lui qui arrive le premier et qui part le dernier, je peux pas le prendre 🤔🤔
 
Si vous pouvez prendre mais il vous faudra soit prendre 1/2 journée par semaine ou une journée ou alors prendre une semaine tous les 4 mois. Votre contrat à finir à 20h15 est vraiment embêtant. Voyez si le papa ne peut pas récupérer ses 2 enfants à 18h et ça vous facilitera la tâche pour trouver d'autres contrat quand le grand ira à l'école et que vous ne l'aurez plus
 
Oui je vais appeler la maman
Sinon je pars sur les 2 contrats (fratrerie) jusqu'à ce que le grand parte à l'école en septembre et je demande à faire un avenant en baisse du contrat du bébé en septembre pour que je puisse prendre un autre contrat
 
1) Ce sera obligatoirement un contrat/enfant, donc distinct. Donc impossible de prévoir que dans plusieurs mois les PE acceptent de diminuer le contrat du cadet, ni pour des horaires moins tard le soir.

2) Ne trouve tu pas que ça soulève beaucoup de questions de la place de ces enfants et notament du bébé quand une Famille ne conçoit pas comme logique que le papa se charge de ses deux enfants une fois qu'il s'est reposé de son propre travail et ce dans l'interêt principal de ses enfants? Papa travaille de nuit? Admettons 22h à 6h du matin, le temps de rentrer, manger un peu et se mettre au lit c'est 8h le matin. Il dort jusqu'à 16h ça lui fait 8h de sommeil. Il vient chercher les 2 pour 17h ce qui lui laisse du temps à passer avec ses enfants et leur permet à eux d'être douchés et nourris et couchés le soir à une heure normale pour un enfant et/ou un bébé même si Maman n'arrive pas avant 20h à la maison.

Perso je n'irais pas.
Tu débute et tu brule d'impatience de commencer l'accueil effective, on comprends on est passé par là mais là je t'assure que les warning clignottent fort.
Pour moi l'accueil serait pour les 2, au plus tard le matin à 9h30, au plus tard le soir à 18h et pas de depart avant 16h30. Et pas de jour off aléatoire, il est fixe ou bien c'est moi qui le determine.
 
Je rejoins Griselda !
🚨⚠️ Warnings !
Je n'y vais pas.
Avec un jour d'absence glissant en plus, c'est le pompon.

Vous débutez. Ne faites pas l'erreur de partir sur ce type de contrat treees bloquant et treeeeeeees contraignant. Vous allez vite vous dégoûter du métier.
 
Et attention au jour off aléatoire, si vous ne précisez rien au contrat, il tombera comme par hasard sur les jours fériés et vous aurez les enfants les 4 autres jours...
 
Bon j'ai appelé maman
Je lui ai proposé 34h/semaine pour chaque enfant
Elle n'est pas contre, elle va en parler au papa....
Suite au prochain épisode..
Pour le matin c'est pas possible qu'ils arrivent plus tôt.
Pour le soir c'est possible qu'ils partent plus tôt j'ai proposé 18h15.
8h15/18h15
9h15 /18h15
12h15 /18h15
9h15 /18h15
J'espère qu'avec ce genre de contrat je pourrais prendre un autre 😔🙄
 
Comme dit Griselda vous commencez et vous êtes "flattée" de trouver ces 2 contrats aussi vite... mais il y a plein de paramètres à regarder...
Là ce n'est pas très "clair"...

Et oui, les collègues ont raison, attention au jour de repos "aléatoire" qui tombera "forcément" (le hasard... mais oui bien sûr :ROFLMAO: !!!) sur un jour férié (nous sommes toutes passées par là !!!) et vous ferez vos heures sur les 4 jours restants, donc vous ne bénéficierez pas du férié...
Notez à votre contrat que en cas de jour férié dans la semaine, ce jour vaudra x heures (total des heures travaillées par semaine divisé par le nombre de jours possiblement travaillés).
Par exemple 4 journées de 10h travaillées=40h, donc 1 jour férié équivaudra à : 40h/5 jours =8h (à déduire des heures de la semaine de travail)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut