Peur financièrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En fait le plus simple est de TE choisir tes horaires avant de chercher.
Le jour de repos étant variable tu dois compter toute la semaine
L : 8h15-18h15
M : 8h15-18h15
M : 9h15-18h15
J : 12h15-18h15
V: 9h15-18h15

Donc là tu as 44h
Il ne t'en reste que 4.
Tu peux prendre je pense 8h15-18h15 (50h)
En trouvant un contrat qui :
- est absent le lundi ou le mardi (a coup sûr)
- vient le lundi et le mardi 2h de moins que le bébé
- est absent pas mal de semaines /an mais là c'est plus compliqué à compter ..
 

Oui mais dans ce cas un 34h/semaine c'est un temps partiel (inferieur à 45h/sem) ce qui merite un taux horaire plus important car la probabilité de completer ces 11h/semaine manquantes (X2 puisque 2 enfants) est impossible car tu ne trouverais jamais 2 autres contrats qui pourraient précisément sur les bons jours ne venir que le matin et être repartis avant 12h15. Ni rendre possible 2 autres contrat pour un seul jour dans la semaine si celui ci n'est pas fixe.
Voilà pourquoi le jour off flottant c'est non et que je ne prendrais pas de contrat qui ne commencent certains jours qu'à 12h15, ce serait minimum 9h15 tous les jours (voir 8h15 les fois où elle a besoin). C'est aussi une question de conserver un rythme régulier pour les enfants. ca sera d'autant plus important justement quand tu auras d'autres enfants de d'autres Familles pour établir ton programme de la journée ou matinée.
Nottons que ces PE s'ils ne peuvent pas garantir le jour off recurrent ils auront le droit s'ils le souhaitent de garder leurs enfants le jour off ils economiseront alors simplement les IE et IR. mais si ce jour change tu seras toujours dispo pour eux.
Enfin avec un taux horaire moins important sur un temps plein que sur un temps partiel le PE constatera bien vite que ça ne lui coûtera pas plus cher et qu'il aura au moins la garantie de ta dispo (et d'être dans la legalité).
 
Ces enfants ne verraient pas bcp leur papa s'ils sont chez vous jusqu'à 20h...(le matin il récupère de sa nuit de travail, maman vous les dépose et les récupèrerait à 20h pour les doucher, les nourrir et les coucher), ça serait bien pour SES enfants qu'il en profite un peu le soir (pour le bain et le repas)... et maman arrivant à 20h prendra la relève...
 
Également, si j'ai bien compris, il s'agit de 2 accueils en année incomplète (44 semaines travaillées).
Il faut que les 3 semaines d'absence de l'enfant hors vos 5 semaines de congés, soient précisées au contrat de travail.
Si ce n'est pas possible au moment de la signature du contrat de noter les dates des semaines concernées, l'employeur devra vous en aviser au plus tard 2 mois avant chacune de ces périodes (donc avec un délai de prévenance de 2 mois).
Également en année incomplète, je vous conseille de prévoir une clause supérieure à la convention collective, clause qui permettra une régularisation annuelle par rapport aux heures réellement travaillées (et pas une compensation d'une année sur l'autre jusqu'à la fin du contrat).
 
Également, si j'ai bien compris, il s'agit de 2 accueils en année incomplète (44 semaines travaillées).
Il faut que les 3 semaines d'absence de l'enfant hors vos 5 semaines de congés, soient précisées au contrat de travail.
Si ce n'est pas possible au moment de la signature du contrat de noter les dates des semaines concernées, l'employeur devra vous en aviser au plus tard 2 mois avant chacune de ces périodes (donc avec un délai de prévenance de 2 mois).
Également en année incomplète, je vous conseille de prévoir une clause supérieure à la convention collective, clause qui permettra une régularisation annuelle par rapport aux heures réellement travaillées (et pas une compensation d'une année sur l'autre jusqu'à la fin du contrat).
Et vérifier que les semaines d'absences des enfants soient les mêmes histoire de ne pas en avoir 1 sur 2 à chaque fois.
 
Bonjour
Bon au final les parents sont OK pour 34/semaine chaque enfant
Jaurai moins de soucis pour trouver d'autres contrats, et il est vrai que 20h15 c'était très longt
Merci encore les filles pour toutes vos réponses, vous êtes formidables🙏😊
 
C'est très bien. 👍

Vous avez eu des arguments et vous avez su être convaincante ! 👏💪

Si vous voulez de l'aide pour vérifier le calcul de votre forfait mensuel, il y a des pros des calculs sur le forum. 🧮
 
Si je suis en contrat avec une famille top qui souhaite renouveler pour un futur bébé ou cumuler avec le grand.
Je suis assez cool sur le tarif
1) pas besoin de rechercher ni d'entretien..moins de stress
2) je sais avec qui je travaille et eux aussi
Confiance paiement etc
3) on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve donc ...
Par contre pour certains hors de question de
re-signer un autre contrat quitte à perdre l'aînée avant l'entrée en maternelle
 
Bien sur @tatienounou 31 tout comme les PE seront rassurés de laisser leurs deuxième ou troisième bébé à l'AM qu'ils connaissent déjà, nous sommes rassurées de travailler avec une Famille que nous connaissons déjà... surtout si nous validons leur comportement envers nous jusqu'alors ;-)
 
C'est une stratégie pour vous forcer à baisser votre tarif, essayez le silence quelques jours et vous verrez 😆 sincèrement une maman qui chipote sur des centimes c'est juste le début de l'enfer, vous ne perdez rien à ce qu'elle aille voir ailleurs.
 
Après ici ds mon bled, j'ai pas de demandes.. C'est compliqué pour moi de bosser, je suis la seule en plus ds ma commune, très isolée...
Qd un contrat me saute ds les bras, je prends 🤣🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut