Peur financièrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si ils prennent les 2 à 18h ça fera le même tarif...
Mais un truc me questionne, vous avez un tarif unique ?!
Parceque là le contrat du grand perd 20h
Vous êtes d'accord pour perdre 20h de salaire ?!
 
Je démarre soit à 8h15/10h15/12h15/
Pour l'instant je n'ai pas d'autre contrat.
En finissant à 20h15, je peux démarrer le matin avec un autre contrat à 7h30(13h de boulot).
 
En finissant à 20h15, je peux démarrer le matin avec un autre contrat à 7h30(13h de boulot).
non vous ne pouvez pas
les 13h par jours c'est une chose
mais vous n'(avez pas le droit de dépasser 48h de travail par semaine tout employeur réuni
c'est à dire que si vous finissez tous les soirs a 20h15 vous ne pouvez pas commencer avant 11h car vous commencez a 8h avec un autre contrat votre amplitude horaire dépasse largement les 48h par semaine (en moyenne) ce qui est illégal
 
Hou là ! 13 h par jour de boulot ! Moi c'est non merci ! 10h est mon max. Je tiens à être en forme encore le soir pour assurer ma vie de famille. Franchement, ménagez vous car c'est un métier qui nous tire énormément dessus. Essayez de négocier que le papa prenne les 2 enfants à 18h ou 18h30. Il a peur de s'occuper d'un bébé ? Certains papa n'aime pas car ils ont de grosses mains et ne se sentent pas à l'aise du coup ! Déjà il pourra s'occuper de les faire manger à heure décente. Faire patienter de jeunes enfants pour les repas tardifs ce n'est pas une bonne idée. A l'heure de rentrée de la maman il est temps de les coucher normalement.
 
"Pour l'instant" tu n'as pas d'autre contrat mais justement ce contrat en horaire variable qui fini tard va t'empecher d'en prendre d'autres car il te faudrait alors prendre garde à ne pas dépasser l'amplitude générale de 2250h/an.

Et perso j'ai BEAUCOUP de mal avec l'idée que Monsieur juge qu'il pourrait concéder de s'occuper de son fils plus grand mais pas du bébé. J'imagine bien dans un an ou 2 la tête de ce cadet voir partir son grand frère avec leur Père mais pas lui...

Aujourd'hui, pour 2 enfants, tu pourrais penser que faire ces horaires variables n'est pas vraiment un problème car financièrement X 2 ça serait correcte mais quand l'ainé partira à l'école tu vas te retrouver coincée avec ce contrat du cadet qui te fait finir tard et te bloque car pour respecter les 2250h/an il faudra que les autres aussi ne commencent jamais avant 10h15 ou 12h15.

Sans parler du respect du rythme des petits avec de tels horaires c'est au secours.
Et du respect de ta vie Familliale aussi.

Quand en prime on vient me parler de crainte financière et bien c'est le pompon. Si cette Famille a le sentiment que ça ne va pas passer dans leur enveloppe, ce que je peux comprendre, alors comment se fait il que Monsieur ne se retrousse pas les manches pour faire sa part? Ou bien pense t il que ce n'est pas "son truc", pas "son problème"?
 
Typique de certains papa. Hier j'ai eu un appel d'un papa pour une demande de garde. Comme je posais pleins de questions, il m'a passé sa femme :ROFLMAO: Alors pourquoi ne pas laisser la femme appeler directement s'il ne peut pas répondre à nos questions ?
 
Non Moutik22 !
Vous n'avez pas compris les réponses !
Vous ne pouvez pas avoir tous contrats confondus plus de 48h travaillées par semaine et plus de 2250 h travaillées par an.
Vous ne devez pas considérer vos contrats dans leur individualité mais dans leur complémentarité.
Ce contrat sera bloquant pour vous c'est indéniable !
Il faut revenir un départ à 18h.
 
Je vais joindre le rpe et leur donner les éléments de mon contrat et voir ce qu'ils me disent...
Je vous tiens au courant
Merci pour toutes vos réponses 🙏
 
Ce ne sont pas les éléments de votre contrat si vous n'avez encore rien signé.

Lisez la convention collective et renseignez vous sur le site de Pajemploi.

Le RPE ... Bref ...
 
Le rpe n'a pas su me dire
Juste qu'il faut 11h de repos
13h maxi /jour
Pour les 48h/semaine il faut que j'appelle l'inspection du travail
 
Le RPE ... oui AUJOURD'HUI ça passerait parce que vous n'avez que ces 2 enfants... mais quand l'aîné entrera à l'école il est fort probable que vous perdiez son contrat... et vous serez coincée pour l'amplitude de 48h/semaine tous contrats confondus avec les horaires de début et de fin de l'accueil du cadet...
 
Mais sa me semble bizarre que l'on a droit de travailler que 48h/semaine tous contrat confondu...
Vous êtes sûr que c'est pas pour 1 contrat ?
Et ds la phrase
La durée maximale de travail est fixée à 48h/semaine, calculée sur une moyenne de 4 mois.... Sa veut dire quoi 🤔🤔
 
Je laisse les pros du calculs vous aiguiller mais c’est énorme 48 h par semaine . Notre travail en plus déborde souvent encore avant ou après
Logistique de la maison repas rangement. 😅
 
Non. C'est bien l'amplitude horaire maximum tous contrats confondus.
Ça veut dire que si sur une durée de 4 mois vous dépassez cette amplitude horaire de 48 h maximum travaillées, vous devrez poser des jours sans solde.

Travailler 48 h par semaine tous contrats confondus c'est déjà énorme !!!!

C'est une protection pour le salarié.

Soyons clairs :

avec les 2 contrats pour cette famille, vous ne dépassez pas le volume d'heures travaillées maximum autorisé.

Mais, quand le contrat du plus grand enfant se terminera ou si vous avez encore une place sur votre agrément et que vous trouvez un autre accueil, vous serez bloquée car alors votre nouveau volume horaire dépassera le plafond légal.
Ou alors vous ne pourrez pas accepter de contrat autres qu'un accueil débutant tard dans la matinée ou en année incomplète. Pas simple !

Et n'oubliez pas : si vous acceptez de travailler pour cette famille, un contrat par enfant et une fiche de salaire par enfant (donc en plus du bulletin Pajemploi qui réuni les fratrie). C'est important pour une future inscription à France travail !!!

Et avec un départ à 20h, épuisement professionnel garanti et vie de famille perturbée.
 
Non ! C'est faux ! Totalement faux !
Encore eu la confirmation lors d'une conférence avec l'inspection du travail.
Et lire la convention collective !
 
Exactement ce qu'on t'explique:

l'AM ne peut pas travailler plus de 48h/semaine.
Dans le cas où tu travaille 50h/semaine (ou plus!) alors il faudra avoir un temps de repos par bloc de 4 mois de façon à ne pas dépasser cette moyenne de 48h/semaine d'accueil effectif, donc avoir des semaines off. Donc ne pas dépasser 831h (48h X 17.32 semaines) par bloc de 4 mois.
Il est possible avec l'accord de l'AM d'annualiser ce temps de travail qui ne devra pas dépasser 2250h/an, c'est à dire en moyenne 48h/semaine (48 X 47 semaines/an ).
Notons alors que ça veut dire que les semaines off doivent elles aussi être communes à tous les contrats quand sinon elle depasserait les 2250h/an, donc pas au choix de chaque PE.
Pendant longtemps on a pensé que c'était par contrat or ce n'est pas du tout le cas et le risque encourue est une amende des PE mais surtout pour toi l'AM car alors tu risque ton Agrément, de ne pas être prise en charge par la sécu et ton assurance pro, au plus grave une mise en danger au tribunal. Le PE pourra prétendre ne pas connaitre tes autres horaires mais toi non!
La loi Européenne tape de plus en plus fort sur la table à ce sujet, obligeant nos instances à faire des controles.
Il y a encore beaucoup de RPE, de PMI et de CD qui laissent planner le doute car ça n'arrange pas les Politiques que les AMs n'acceptent plus de prendre ces risques car alors les Politiques devront répondre aux Familles qui vont réclamer plus de moyens de garde qui vont devenir encore plus insuffisants qu'ils ne le sont aujourd'hui. Il devient évident qu'une AM qui travaille seule ne pourra pas et accepter des horaires en décalés et avoir un salaire correcte. Le seul moyen est donc que ces horaires demandés soient pris en charge par les mode d'accueil collectifs où plusieurs pro se relais. Mais les Politiques n'ont pas du tout envie que ça se produise car cela revient alors beaucoup plus cher à la collectivité que le coût de l'AM.

D'autres parts les PE ayant des horaires en décalés sont rarement ceux qui ont les moyens financiers de payer une AM à leur domicile ou de mieux remunerer leurs AMs pour qu'elle puisse se satisfaire de leur seul contrat. Ce sont souvent des metiers "d'en bas" pas très bien payé...

Si on disait comme certains le prétendent que c'est 48h par semaine par contrat (ou en moyenne blablabla) tant qu'on reste dans les 13h/jours maxi alors une AM pourrait travailler 6 jours/semaine X 13h/jr = 78heures/semaine soit 3666h/an effectives quand un salarié lambda travaille 35h/sem soit 1645h/an soit 2021h de plus.
 
@Moutik22

Lisez ce sujet, sur ce même forum, la réponse d'un ministre concernant les 48h max de travail (amplitude max de travail de l 'assmat du 1er enfant arrivé au dernier enfant parti) :

 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut