Peur financièrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui je me pose la même question pourquoi ne pas reprendre les deux enfants ?

Pauvre bébé jusque 20 H ça va être long
 

Je rejoins les collègues. Pourquoi ne pas venir chercher les deux enfants à 16h ou 17h pourquoi pas ?
Pour accueillir jusqu'à 20h avec le nouveau CERFA il faut avoir coché horaires atypiques.
Les heures après 18h sont plus chères car justement en horaires atypiques.
Et cela peut également être bloquant avec l'amplitude horaire d'autres accueils pour que vous soyez dans les clous des 2250 h annuelles.
 
20h parceque la maman voulait elle chercher ses petits
Maman travaille ds un super marché donc parfois fermeture du magasin 19h30.
Papa travaille une partie de la nuit et il veut pouvoir dormir l'après midi
Après à eux de voir
Moi aussi je trouve que 20h c'est très long pour les petits
La maman voulait même que je donne pas le dîner.... Je lui ai dit que sa sera long d'attendre pour eux pour manger🙄
C'est un peu flou ds leur tête...
J'attends sa décision.
Effectivement on aurait pu faire un contrat jusqu'à 18h pour les 2
Le salaire aurait été moins important pour eux, papa pourrait faire l'effort 😔
 
Elle ne va pas faire la fermeture tous les jours si ?
L'idéal c'est 17h je pense.
Papa a le temps de dormir 2-3 h

Car la vous vous mettez dans le mal pour les 2250
 
Hum, Papa qui travaille de nuit aura laaargement l'occasion de se reposer s'il vient chercher ses DEUX enfants à 17 ou 18h. Curieux c't'affaire!
Il a peur de son bébé?
Ou bien c'est la maman qui a peur de lui confier son bébé?
 
Bonjour, horaires atypiques c'est plus cher?

Je vous demande car je me retrouve avec un petit jusqu'à 20h certains jours( ce qui n'était pas prévu et que je ne souhaitais pas.)

En fait j'ai signé mon contrat en horaires variables...et la les horaires c'est n'importe quoi aucun rythme ( c'est mon premier contrat, oralement c'était clair que c'était pas après l'école...)
 
Un contrat en horaires variables mentionne normalement un horaire début et un horaire fin max.
Voir même les types de journées possibles si matin soit ou jour
 
Là aucunes heures sur le contrat.. Au départ c'était impeccable, puis les parents ont repris le travail en horaires variables tous les 2 et moi je suis au milieu...

Je ne savais pas qu'il fallait noter des horaires en variables ( je le saurai pour le prochain ...😩)
 
On peut prévoir des horaires d'arrivée au plus tôt et de départ au plus tard car avec des contrats à la one again de ce type on peut se retrouver vite coincé avec l'amplitude horaire tous contrats confondus et le respect des 2250h mensuelles.
Êtes vous dans les clous assmat2023 ?
Si ce n'est pas le cas, vous aurez un bon argument pour remettre à plat avec votre employeur les modalités de ce contrat.
 
Non les HA ne sont pas plus cher par defaut, rien ne le mentionne dans la CCN.
par contre ouiii ça merite de negocier ces horaires là plus cher puisque:
- il faut une mention sur son Agrément pour avoir le droit d'accueillir avant 8h et après 18h
- l'AM n'ayant pas le droit de depasser 2250h/an d'accueil effectif d'amplitude horaire générale c'est à dire tout contrat confondus. Ca veut dire qu'un contrat qui elargie ton amplitude horaire générale t'empechera certainement de prendre d'autre contrat sauf d'arriver à trouver sur la même plage horaire ce qui bien sur est résoluement impossible avec des horaires variables!

Voilà pourquoi c'est à toi, puisque tu connais tes autres contrats ou bien ceux que tu cherches, de definir dans quel plage horaire il sera possible de varier.

Notons aussi qu'un temps partiel (moins de 45h/sem pour nous) se marie très mal avec des horaires variables car il est alors impossible de completer ce contrat, pourtant tout salarié a le droit d'avoir un temps plein donc un temps partiel doit avoir des horaires fixes.

Si tu n'as pas cette mention HA tu peux dire à ces PE que tu es navrée, tu viens d'apprendre que tu n'as pas le droit d'accueillir leur enfant avant 8h le matin ou après 18h. Voilà qui devrait déjà les obliger soit à être plus regulier, soit à te licencier. De là tu auras l'occasion de trouver un vrai contrat correcte sans avoir à demissionner et perdre ton filet de sécurité qu'est FT.

Je te conseile de bien lire notre CCN, cela t'aidera à mieux etablir ce que tu souhaites faire et comment avant de te retrouver piégée.
Tu garderas en tête que les paroles s'envolent, seuls les écris restent...
 
Oui je n'ai qu'un seul contrat.
Le pb étant qu'un jour c'est 7h 15h ,le lendemain 13h 20h20...

J'ai l'impression d'être coincé avec ce type de planning. Mes enfants ne sont pas enchantés non plus ce que je comprends...car au départ c'était uniquement jour, car je suis seule avec les enfants et voulais être disponible pour eux et qu'ils soient ''libre'' de mouvement après l'école.

C'était d'ailleurs stipulé dans mon projet d'accueil ...max 17h
 
Par contre sur mon agrément il n'est rien écrit pour les horaires avant 8h et après 18h ..

C'est étrange car j'ai contacté ma puéricultrice qui ne m'a pas fait part de ce point non plus .

J'appelle le relais demain pour avoir des informations( elles sont top les personnes du relais chez moi)

Merci pour les infos 😘
 
La maman accepte 26h/semaine pour le grand finalement, le papa viendra le chercher à 16h. Mais le bébé reste jusqu'à 20h cedt maman qui s'en charge
 
et, vous les avez a quelle heure le matin ?
vous avez d'autres contrats ?
car finir a 20h, avec d'autres contrats selon l'heure a laquelle vous commencé a travailler ce n'est pas possible non plus
 
C'est une blague !
Pour moi les choses seraient simples : je refuserai de travailler jusqu'à 20h.

De toute façon à terme, cet horaire de fin de journée serait un problème pour accepter d'autres contrats d'accueil en respectant les 2250 h annuelles et les 48h maxi par semaine.

C'est se pieger soit même.

Jamais je ne signerai ce contrat d'accueil !!!

Ce serait 18 h grand max en fin de journée pour l'accueil des 2 enfants. L'employeur pense 12h30 / 20h soit 7h30 par jour ce qui n' est pas tant que cela en volume horaire.
Mais pour nous, multiempolyeurs, l'équation est différente.

Ce n'est pas tenable !

Et je ne parle même pas de votre vie de famille.
 
ça va être sympa pour bébé qui va voir papa venir chercher le grand frère !

franchement quand on fait des enfants ont les assume tous ! et non l'un plus que l'autre pour gagner 3 francs 6 sous !

même pour le grand tant qu'il a moins de 6 ans il y a une cmg et un crédit d'impôt !
 
Le pauvre bébé ! Déjà il doit faire une journée à rallonge en partant à 20h mais en plus il va voir papa venir chercher le grand frère plus tôt et pas lui ! Moi je n'aurai pas accepté ça. Soit il prends les 2 en même temps un peu plus tard s'il le faut vers 18h soit pas de contrat.
Pensez à votre vie de famille car finir à 20h ça aura forcément un impact dessus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut