Petites nouveautés puers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le problème c’est bien que seule face aux puers certaines n’osent pas demander d’explications, ni s’affirmer….

Je ne peux pas témoigner car personnellement ca c’est toujours tres bien passer en 24 ans

Premier passage de la puéricultrice dans ma nouvelle maison, elle a mesuré la cheminée car je lui disais que j’allais la vendre 😂 elle était intéressée

Au dernier renouvellement, la puer ( pas la même) à visiter, on a fait que parler deco 😆 elle trouvait tout joli chez moi …..voulais savoir ou j’avais acheté mes meubles ..etc ….

Juste que j’ai une terrasse avec 3 marches pour aller sur la pelouse, du coup les enfants n’y montaient jamais
Ben elle m’a dit ca pose pas de problème ils peuvent y aller 😉

"Le problème c’est bien que seule face aux puers certaines n’osent pas demander d’explications, ni s’affirmer…." Oui Marjolaine. Sauf que, la seule fois où j'ai eu l'occasion de le faire car je trouvais la demande très abusive, je me suis retrouvais en CCPD. Avec tout ce que cela comporte, envoie de recommandés de la part de PMI, pendant deux mois tous les week-end (histoire de bien me les pourrir), entrevue avec une psy qui avait fait un compte rendu très positif, ce qui ne plaisait pas à la PMI qui n'a pas hésité a retaper le bilan psy en ma défaveur car cela ne correspondait plus à leur théories (étonnant je sais), plus d'autres agissements douteux à la limite de la légalité. Bon j'ai gagné en CCPD, mais en attendant j'ai vécu tout ça et croyez moi c'est très très envahissant. Aujourd'hui lors des visites puer, je dis oui (elles sont contentes) , je ferme ma g.....le (là aussi elles sont contentes) et je fais comme je veux. Donc je peux comprendre que beaucoup ne disent rien.

Bonjour

Alors là les bras m'en tombent
L'idée de la Poussette triple pour 4 accueillis me fait doucement rire
elle ne rentrerait pas dans mon ascenseur
La double rentre tout juste

Je ne suis pas une structure d'accueil
Mais un accueil à domicile

Donc ses exigences sont toutes excessives d'après moi.

Ca mériterait un courrier au CG pour avoir confirmation que c'est bien une obligation avec le nom de la puéricultrice qui vous a exigé tous cela

Je me demande si cette puéricultrice a déjà passé du temps avec de jeunes enfants !
Tu peux avoir le coin cuisine, lecture, voiture, j'en passe et des meilleurs le matin, et bien le soir tout n'est plus vraiment dans cet ordre et tu te retrouves avec un grand mélange ( bébé dans le four de la cuisine, déjà vécu ! ).
Donc a quoi bon vouloir ce type d'organisation, je ne comprends pas ...

Beaucoup de personnes sont dans l'abus manifeste et permanent, mais en même temps pourquoi se priveraient-elles puisque quasiment personne n'ose leur tenir tête et se défendre, mon chéri appelle ça le syndrome du " petit chef" .
C'est pour ça que cette fois-ci la coupe est pleine , et je suis allée consulter un avocat...

Je suis en Bretagne ( en retraite depuis ce mois mais toujours disponible pour dépanner mes 2 derniers employeurs avec lesquels ça c'est super bien passé) .
Alors j'ai eu aussi dans ma longue carrière une puers qui avait des exigences complètement incohérences sans compter les réflexions. Donc je lui ai demandé le référentiel :" ah je ne l'ai pas " .. une précision les puers sont assimilées fonctionnaires donc TOUTES leurs décisions doivent s'appuyer sur des textes ou des décrets.
Quand aux poussettes , dans mon secteur, " ça pleut " les poussettes quadruples ( leurs pauvres épaules et dos dans quelques années ) et c'est vrai que ce matériel a un coût et j'ai rarement vu les conseils généraux nous aider pour ces achats
Fait au mieux pour tes accueilli ( et dans ton budget aussi)
Bon courage

Bonjour,

Es-tu certaine que c’est une exigence d’avoir des endroits bien séparés ou plutôt une suggestion, un conseil ?

Cela m’étonne fortement qu’elle exige de toi cet aménagement et que cela mette en péril ton agrément !

Néanmoins, je sais que je ne vais pas aller dans le sens de la majorité mais … j’ai testé chez moi le 1 activité-1 tapis et c’est génial ! C’est clairement l’un des préceptes de l’approche montessori et cela permets vraiment de canaliser les enfants sur un jeu de leur choix et éviter les disputes et frustrations.

En bref, tu fais effectivement 1 coin pour chaque type de jeux que tu proposes et en plus de cela, tu délimite ce coin par un tapis. J’ai acheté plusieurs tapis identiques afin de faire cela. Sérieusement c’est merveilleux ^^ et les jouets ne sont pas si mélangés que cela a la fin de la demi journée (je les range à la sieste à minima).

Pour la poussette je trouve cela logique aussi : on ne peut pas imposer à un enfant si jeune de marcher quand nous on se sent en forme pour le faire. Il ou elle peut être fatigué et avoir encore besoin de se reposer. Je fonctionne perso à vide très souvent car les 2 pirates de 2,5 ans marchent bien. Mais la poussette est là et c’est systématique : chaque enfant y termine la promenade, rincé ^^ et la plupart du temps les enfants y passe un petit moment pendant la sortie aussi. Pour récupérer ;-) donc j’avoue que pour le coup je suis ok avec ce qu’on t’a suggéré ;-)

Bonjour ,que votre collègue demande à voir le nouveau référentiel national. Car tout changement doit y figurer .Un petit conseil ,ayez toujours votre référentiel à portée de main pour les visites surprises et bien en évidence .Quand vous etes prevenue de leur visite que le référentiel soit juste à côté de vous .De cette manière, vous pouvez aisément lui demander où se trouvent ces fameux changements .

Le référentiel et un bloc note ou un stylo à l'effigie un syndicat quelconque même si on y adhère pas, le tout bien en vue.

Alors question syndicats la mienne m'a répondu qu'il ne fallait pas les écouter car testo : " ils ne connaissent rien à la spécificité de votre métier " ! Elles ont réponse à tout , et si jamais vous avez des velléités de défense, elles notent dans votre dossier que vous avez des problèmes de communication !

Je n'ai pas de conversation là dessus (syndicat) avec les différentes puers qui ont pu croiser mon chemin.

Et je n'ai pas à en avoir d'ailleurs.

Mais je vois qu'elles le remarquent et pensent que je peux me faire assister si besoin.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
112

Statistiques du forum

Discussions
8 633
Membres