Petite discussion autour du café

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ChantalGoya

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
212
Bonjour,

Pour la 1ère fois, je vais me retrouver sans enfant en garde....
C'est une situation totalement inédite.

J'en ai 2 qui entrent à l'école et pour lesquels je n'ai pas trouvé de contrat qui se cale sur celui qui devait rester.
Début juillet, j'ai une famille qui m'annonce sa mutation.
Et là, de nouveau une mutation 😵‍💫

Il y a un creux dans mon secteur et en plus, les demandes sont particulières : soit on dépasse les 50h par semaine pour un total sur l'année qui n'est pas bon soit il faut aussi les week-ends 🤦 et bien sûr, il faut en plus ne pas prendre de vacances 😤

Mais c'est ce vide qui s'annonce qui me fait tout drôle.... Déjà que je m'ennuie vite mais là, ça va être un enfer pour mon mari de me supporter 🤪🤣

Je me dis que je pourrais alors me lancer dans les travaux de peinture que je repousse depuis le COVID 😱
Il y a qq semaines, mon mari a habillé tout le bas des murs sur 1m20 de lames PVC très très pratiques à laver et qui permettent de faire de la peinture debout 👌
J'ai aussi commandé un petit meuble qui fera office de table de jeux avec rangement.

Je vais aussi en profiter pour faire un check-up complet de la bête 🤣 Depuis une bonne année, j'ai des douleurs par-ci par-là qui me taquine...certains disent que ce sont des voyants d'alerte, des messages envoyés pour dire "hey ho, y a un truc qui va pas, écoutes".

Et puis peut-être en profiter tout simplement pour prendre du temps pour moi.

Je travaille depuis que j'ai 15/16 ans. Je suis incapable de rester "sans rien faire". Nos enfants sont grands et nous sommes grands-parents depuis qq mois.

J'ai des passions qui sont quand même chronophages et je me rends compte que je cours tout le temps 😤
Là, je pourrais choisir quand faire ceci ou cela...ne pas me précipiter pour réserver une place le week-end 😊
Je pourrais ne plus me lever à 4h du matin le samedi pour aller en stage avec mes chiens. Partir n'importe quand la veille et prendre le temps.

Bref, c'est vraiment particulier et je suis partagée entre "mais si, ça va te faire un bien fou de lever le pied" et "mais enfin, t'es dingue, tu vas faire quoi de tes journée ?????" 🤪🤣🤣

Je sais que certaines ont trop tiré sur la corde et sont en arrêt longue durée pour X raison de santé.
J'aimerai ne pas en arriver là.... Je le vivrai très très mal 😱

Alors un congé rémunéré par Assedic, c'est peut-être le moment.

Voilà....c'était ma petite discussion autour d'un café ce matin 😁

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous.
 

Bonjour
Vous avez plein d’idées vous ne vous ennuierez pas . Une pause ça fait du bien je l’ai vécu .
J’ai fait des travaux profiter de mes enfants animaux appris le coréen ( j’deconne)
🤣
Sinon donner de son temps dans une association je m’y penche aussi dessus .
Belle journée à vous
 
Bonjour,
Alors des congés à la charge de France Travail...... Il faut garder en tête qu'à TOUT MOMENT, quand on est au chômage total, France Travail peut vous convoquer en Agence, pour vous demander de venir avec vos preuves de recherche d'emploi..
Si vous n'avez rien à présenter, s'ils sont sympas ils donnent juste un avertissement avec un nouveau RDV 2 mois plus tard où il faut ABSOLUMENT revenir avec des preuves de recherches....
S'ils ne sont pas sympas, c'est suspension immédiate des ARE.
Et pour info, l'an dernier, 200 conseillers ont été embauchés uniquement pour contrôler les dossiers des demandeurs d'emploi..., leurs recherches..., s'ils ont bien rempli en ligne le bilan de leur PPRE (Plan Personnalisé de Retour à l'Emploi)....
 
Ben ça doit être comme les pmi différentes d’un secteur à un autre moi j’ai jamais été convoqué à part ma première inscription où la dame m’a clairement dit que nous c’est particulier et qu’on nous fiche la paix en gros car ils ont rien à nous proposer . J’ai jamais eu de propositions de pôle emploi pour accueillir un petit .
Sauf si on est open pour changer de voie professionnelle .
 
Au final quitte à être dans le creux de la vague autant n'en n'avoir aucun ce qui justement va te permettre de faire tes travaux et tes RDV medicaux que nous avons tant de mal à faire.
Allé, c'est une bonne nouvelle en fait!
 
@Nanou91 , être au chômage n'est pas être en "vacances".... On est en vacances quand on a un ou des contrats. Pour moi être au chômage n'a rien de "youhou", c'est plutôt chiant.

Bref, l'idée n'est pas de gruger le système en ne cherchant pas. Juste faire une pause somme toute bien méritée après des années à travailler et à cotiser.

Et s'il faut justifier de recherches d'emploi, je ferai signer un document à chaque famille que je reçois.....
Encore faut-il que j'en reçoive car comme je l'ai dit, les demandes ne sont pas réalistes et aucune suite n'est donnée à l'entretien téléphonique quand il ne s'agit pas d'un simple SMS 😵‍💫



Bref, je crois que je m'en fiche un peu 🤣 je verrai le moment venu les désidératas de France Travail version 2024.
 
Oui @Griselda 😂 c'est pas pire et vraiment, je préfère ne plus avoir personne qu'un seul qui me ferait lever trop tôt 😱 parce que j'ai dû mal à m'endormir et alors me lever tôt 😳
Je suis une hyper active même quand je dors , il paraît que certaines nuits je marche dans mon sommeil, oui oui allongée et endormie, je marche 🤣🤣 mon mari ça le rend dingue.
 
Bonjour,

je vais être dans la même situation que toi à la rentrée et ce sera aussi une première pour moi.
Personne n'aura à me supporter puisque mon mari travaille et que mes enfants étudiants ont chacun leur studio ou appartement.
Comme toi quasiment pas de demande ou alors hors "cadre" (comment ça en commençant à 7h15/7h30 vous ne voulez pas finir après 20 h? on fait comment nous alors en n'ayant pas de famille dans le secteur?...une baby-sitter peut-être...non, finalement on a besoin de quelqu'un qui accepte les horaires atypiques).

Je vais en profiter pour mettre à jour et améliorer mon site professionnel, faire des travaux chez moi et notamment refaire le dortoir, faire du tri... tout en continuant à regarder les annonces.
 
Si tu veux du travail, c'est simple, tu prévois des gros travaux et dés que tu as tout acheté et commencé, le téléphone va sonner :p ;)😀
C'est aussi probablement un peu de culpabilité qui te fait ronchonner, la première fois que je me suis retrouvé au chômage, c'est ce que j'ai ressenti, heureusement, ça fini par passer, d'une part, on y est pour rien et d'autre part le travail fini par revenir.
Profites de ce temps pour faire tout ce qui était en attente.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut