Petite discussion autour du café

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J aurais peut que cette pause me donne envie de plus travailler 🤣j' ai faillit être dans ta situation car idem rien sur mon secteur pas d appel. Du coup je change complètement et je dois dire que ça m enchante bien d aller voir ailleurs. J ai pensé rester un peu sous la coupe de FT mais j' ai pas le tempérament pour "profiter" donc j' ai trouver ailleurs. Tu as raison de faire un chek UP de la bête comme tu dis c est le principal et ton mari va sûrement apprécié cette pause dans petit à la maison (attention qu il n y prenne pas goût) et puis si tu es Mami depuis peu tu vas pouvoir profitez de ce petit bout de chou
 

Alors c'est vrai les salariés ne cotisent plus (part salariale) pour le chômage mais indirectement nous cotisons, car une cotisation est bienprélevée sur notre salaire brut (part employeur). Alors n'en déplaise à certains cette cotisation sort bien de notre salaire brut, versée par l'employeur soit mais quand même tiré de notre salaire que nous avons gagné à la sueur de notre front.
 
Ce n'est pas profiter. Surtout dans notre profession éminemment aléatoire.

Je n'ai pas l'impression de profiter, car dans notre profession si toutes les places d'accueil étaient utilisées en septembre cela serait bien compliqué pour toutes les familles dont le congé maternité ou parental se termine à une autre date ou pour celles qui déménagent, celles dont la crèche doit fermer, celles qui ont une AM qui est malade... .

De même je pense que les parents qui ont leur enfant accueilli et choyé seul ou juste avec un copain car j'avais des places de libres sans pour autant payer plus cher n'ont pas eu l'impression de profiter.

Il était prévu qu'un congé de naissance de 6 mois remplace le congé parental, cela changera aussi peut-être l'offre.
 
Si tu veux du travail, c'est simple, tu prévois des gros travaux et dés que tu as tout acheté et commencé, le téléphone va sonner :p ;)😀
C'est aussi probablement un peu de culpabilité qui te fait ronchonner, la première fois que je me suis retrouvé au chômage, c'est ce que j'ai ressenti, heureusement, ça fini par passer, d'une part, on y est pour rien et d'autre part le travail fini par revenir.
Profites de ce temps pour faire tout ce qui était en attente.

J'ai deux fenêtres à changer, je vais de ce pas demander un devis 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut