Petit sondage sur les reflexions faites aux assmats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouS
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi j’ai entendu:

« Bon je vous laisse jouer, moi, je vais travailler »

« Ah j’ai vu dans le cahier hier que vous avez bien joué mais vous n’êtes pas allés en promenade, le jardin, vous étiez mardi non? »
Je réponds: Ma santé passe désormais avant tout le reste. J’ai un lumbago, vous auriez peut-être préféré que je me mette en arrêt une semaine? Je vois le médecin demain pfff

« Vous allez fournir le repas, je n’en peux plus, je suis médecin et je ne peux pas tout faire. Vous au moins vous êtes à la maison à louer avec les gosses »

Non je fournis pas le repas, ce n’est pas une obligation et j’ai besoin de temps pour jouer avec les enfants. Si vous le souhaitez, je peux vous laisser ma place hein pfff

Laisse tomber, on est considéré presque comme moins que rien par certains parents qui ne se prennent pas pour de la M..de.

Ça les calme quand je leur répond que j’ai presque le même diplôme que vous et accueillir les enfants est un métier que j’assume avec fierté.

Après je ne réponds plus car le silence est plus méprisant que tout.
En voiture Simone😂

Bonjour,

Ici l’entourage ne comprend toujours pas trop le problème à passer pendant ma journée … donc on rabâche pourquoi c’est non et même si la tante Ginette fais ça chez elle et que ça ne pose pas de pb pour elle, moi ça reste non ! Et la semaine pas envie après une grosse journée ou semaine de recevoir la famille.

Après j’ai eu droit à un sms d’un papa qui venait systématiquement en retard e soir alors qu’il savait que je devais partir à l’heure pour l’école des miens !
Après lui avoir dit et répéter plusieurs fois d’arriver à l’heure car je devais partir pr les miens, j’avais eu droit à un « ça va, ils vont pas les mettre dehors ! » je lui ai répondu que non, mais après ils sont envoyés à la garderie et je dois payer !!
Un jour il m’a envoyé un sms pour me dire qu’il aurait du retard, je lui ai répondu « ok, je vous retrouve en bas de chez moi, je vais chercher les enfants ». En partant j’ai quand même vérifier si je le voyais mais non. Sur le retour je reçois un sms qui disait « la p*te ! J’arrive à 16h40 (heure de fin prévu à 16h30) et elle n’est pas là ! »
Ce message ne m’était pas destinée mais il était pour sa femme, j’ai appelé mon mari (j’étais enceinte) pour le cas où ça se passe mal. Monsieur s’est excusé, ce message ne m’était pas destiné (super l’excuse ! 🤣), bref je lui ai dis ses 4 vérités, et lui ai dis que je montais chercher les affaires mais qu’il ne mettait pas un pied chez moi et en lui donnant je lui ai dis que j’attendais mes papiers et que je ne voulais plus les voir ! 2 jours après j’avais mes papiers et il m’a envoyé des fleurs je les ai mise à la poubelle ! »

Je me suis retrouvée dans certaines de vos remarques.
J'ai eu moi aussi un "Amusez-vous bien". Contrairement à certaines ici, je ne sais pas pourquoi mais je l'avais mal pris (je n'avais rien fait transparaître bien sûr). C'était une période compliquée, je n'avais pas l'impression de m'amuser mais plutôt d'être en stress toute la journée.
J'ai aussi eu des "je ne pourrai pas faire votre métier", de plusieurs personnes, dont des personnes qui ont eu leur agrément par la suite 🙃
Et idem, dans le village, on croit souvent que ce sont mes propres enfants, pourtant ils changent souvent et ils ne grandissent jamais au delà de 3 ans, mais certains ne tiltent pas encore. Je n'ai plus vraiment l'âge d'être une jeune maman non plus mais ça me fait rire !

Deux de vos témoignages m'ont rappelé aussi des remarques que j'ai eu :

- une famille qui vient pour un remplacement sur les congés de leur AM officielle qui habite dans un grand domaine. En regardant mon jardin (plutot grand à l'époque) : "et vous n'avez que ça comme jardin ? Y en n'a pas un derrière la maison ?"
Jai répondu que je n'habitais que dans cette partie du château 😁 (rien à perdre, c'est eux qui avaient besoin de moi...)

- un papa le soir, vient récupérer son fils. Le matin la dépose avait été difficile il réclamait papa alors j'avais demandé au papa de nous envoyer des photos de lui et son fils pour qu'on regarde ces bons souvenirs, que le petit m'en parle et qu'on passe à autre chose. Le papa me dit "je me suis demandé pour qui c'était réellement les photos...? 😏" d'un air un peu dragueur. J'ai fait semblant de ne pas comprendre. J'ai dit "pardon ?"
Quelle horreur.

J'ai commencé en 2021, mais j'ai déjà eu quelques pépites.

Lors d'un entretien un papa me signale vouloir me payer au minimum légal. Je lui ai demandé s'il se lèverait tous les matins pour ce tarif, il l'a répondu que non, sur quoi j'ai rétorqué que moi non plus et que la porte se trouvait ici.

J'ai gardé une fratrie, pour la grande sachant qu'elle serait là rarement, j'avais pris le minimum légal, et oui j'ai pensé d'abord à mes impôts 🤣. Avec l'inflation, le SMIC a augmenté plusieurs fois. La maman râle en me disant que je coûtait cher. Je lui ai dit qu'il était vrai qu'avec une augmentation de 10€ par mois j'allais pourvoir m'acheter un château en Espagne.

Pour le pont de l'ascension, un papa me dit maman et petit bout sont en WE comme vous, la chance. Euh non, je travaille vendredi comme vous.

Dans la même lignée. Nounou merci d'avoir gardé bébé pour l'ascension, nous avons pû faire nos travaux dans la maison. Du coup, pour la Pentecôte, on fait la même chose. Ah non, je n'ai pas de journée de solidarité donc bébé restera avec vous. Vous en avez de la chance. Ce n'est pas de la chance, juste un avantage pour les assistantes maternelles, alors je vais en profiter.

Au retour de vacances d'un petit bout, tout va bien, nous avons bien profité. Le soir le papa me demande comment c'était passé la journée, quand d'habitude rien à signaler. Le lendemain, la maman me dit, il a été exécrable pendant les vacances. J'ai demandé à papa de ne rien vous dire pour être sûr que vous le gardiez. J'ai eu un rire nerveux et dans la tête s'était reste calme.

Bref, j'en verrais d'autres 🤣

@Zolie j’étais super énervé 😅 le voir tenter de se justifier parce que j’étais pas le bon destinataire, ok mais tu m’insultes quand même 🤔 j’avais mon mari au téléphone si jamais ça tournait mal, une fois que j’ai repris le téléphone il m’a dit du coup je viens pour toi ou pour lui ? 🤣 tout les soirs le papa était en retard parce qu’il allait chercher l’aîné à l’école avant 🤦🏻‍♀️ on a travaillé ensemble 1 mois !

Je me souviens il y a quelques années, j’avais 2 enfants en garde (dans la poussette double) et un de mes enfants qui n’allait pas encore à l’école, j’allais récupérer mes 2 grands à l’école et juste devant l’école 2 mamans qui discutaient et là elles m’ont vu, m’ont regardés genre 😳😳 mon mari était à 2-3 mètres de moi et leur disent eh ouais c’est tout à nous et là on va encore en chercher 2 !
Elles sont bafouillées un « non non mais nous aussi on en a ».
Ça nous fait toujours autant rire.

Ici il y a beaucoup d’assistante maternelle, mais quand on dis que les 4 ce sont les nôtres forcément on a le droit à « vous êtes courageux ! », « et le 5eme c’est pour quand ! », « je ne sais pas comment vous faites ! ». Quand on est tous ensemble on nous regarde et on voit limite les gens qui comptent combien il y a d’enfant 🙄 en plus notre dernier ne ressemble pas aux autres du tout, il a notre tête à mon mari et moi … quand nous étions petits 😅 donc ça dévisage bien 🙄 a force ça devient soûlant.

Bonjour à toutes,
Moi ce qui me contrarie, c'est "bon courage" .....ils ne savent pas gérer leurs enfants et ont hâte de se sauver au boulot.
Le mot "nounou", je ne l'aime pas trop..... j'explique qu'à l'origine une nourrice "nourrissait" l'enfant au sein et que non je ne le fais pas......je suis assistante maternelle, point barre

a l'époque j'avais 2 contrats 1 pour une fratrie 2 garçons de 1 ans et 2 ans, et une péri (ma voisine)
les 2 garçons avaient leur soeur dans la même école que ma péri donc du coup je rendais les 2 garçons a l'école et je récupérais ma péri et ma fille a la maternelle
un soir je part à l'école avec la poussette double, a la fenêtre d'un immeuble 2 hommes me saluent en me souhaitant bien du courage avec la poussette double bien lourde et la côte... au retour ils me voient avec les 2 filles bien plus grande et sans poussette.. "mais??! vous en avez fait quoi des 2 autres?? c'est pas les mêmes?? quelle est donc cette sorcellerie? :ROFLMAO: :ROFLMAO: " aucun maléfice messieurs j'ai fait un échange j'ai rendu les premiers a leur maman et j'ai récupéré celles ci, je suis nounou"

Entendue d'une collègue: "Ben pourquoi devrais je vous payer pendant que mon enfant dort???", sa réponse: "Pour que je n'en profite pas pour partir faire mes courses en laissant votre bébé seul chez moi puisqu'il n'aurait pas besoin que je sois dispo pour lui pendant qu'il dort!"
Voilà voilà...

Pas eu de remarques déplacées si ce n'est mon conjoint. Régulièrement il me demande ce que j'aimerais faire pour évoluer dans ma carrière, comme si assmat c'était la première marche d'un escalier ou le bas de gamme.
C'est pas vraiment dit méchamment mais dans sa sphère professionnelle, il ya des échelons, des augmentations de responsabilités et financières....

Pas facile pour lui de comprendre que j'ai trouvé ma place pour de nombreuses années

moi en entretien, et vous lavez les couches lavables? parce que nous avons envie d'essayer les couches lavables....

pourriez-vous faire mon repassage pendant qu'il dort, je ne vous paierai pas à rien faire...

vous ferez à manger, et je ne veux que du bio, vous me montrerez l'étiquette tous les soirs.... heu j'ai un jardin comment je ferai pour les patates j'aurai pas d'étiquette :ROFLMAO: :ROFLMAO:

J'ai eu aussi des parents qui voulaient venir récupérer pour le temps de sieste et me ramener l'enfant après car sinon j'étais payée à rien faire selon leurs dires
En carriole avec un bœuf je suppose… le carburant c’est cher 🤣
On a retrouvé la descendance de la famille Ingalls

• Haha
Réactions: Man
Entendue d'une collègue: Lorsqu'elle a donné le tarif de l'indemnité d'entretien à un parent, ce dernier lui a dit: " Mon fils est propre" genre ce n'est pas la peine de payer l'indemnité d'entretien.

Euh non moi je ne démissionne pas à cause d'une drague mais je répondrais simplement "on n'est plus au moyen âge, le droit de cuissage est abolie, espérez que mon Marie ne va pas considérer que ça mérite d'aller au tribunal pour harcèlement sexuel, n'est ce pas?!" A bon entendeur...

Il y a fort longtemps quand j'étais coiffeuse et esthéticienne (et là oui des situations très déplacées sont fréquentes!) un client ne jurais que par moi au point de faire pleurer mes collègues quand j'étais absente car rien n'allait selon lui.
Il avait 2 fois mon âge, portait sur lui quelque chose de libidineux, en aucun cas, même grave saoule il n'aurait eut une chance avec moi. J'étais très claire malgré mon jeune âge mais il ne pouvait pas s’empêcher ses regards énamourés et ses "gentilles" propositions.
Un jour, j'en ai marre, d'autant qu'il vient 2 fois par mois tant pour les cheveux que pour des soins du visage, je demande expressément à mon Chéri de passer innocemment au salon en sa présence et de transgresser la règle: me claquer un gros smack (très déplacé en temps normal). Il s’exécute et ça a rendue ce client mutique tout le reste de son soin.
La fois d'après il vient pour un soin du visage (celles qui en ont déjà fait imagine ma position debout derrière le client penchée sur son visage), innove: juge utile de retirer sa chemise "pour ne pas risquer de la salir avec les cremes" et me faire profiter de son torse blanc moue et à tache de rousseurs et imberbe, pas de commentaire de ma part, je lui met volontairement une grande serviette ROSE sur le torse, puis il recommence à détailler la forme de mon visage, la couleur de mes yeux etc au lieu de fermer les siens et se détendre (comme à chaque fois!), comme je ne réponds rien il fini par me fixer et me dire "hum souvent les gens disent qu'un homme doit avoir des poils pour être viril, je ne suis pas d'accord, ça n'a rien à voir!", précisons que mon Chéri porte la barbe courte, comme je ne réponds rien il insiste, hargneux en me fixant de plus bel et me dit "je trouve que ça fait SINGE", je soulève un sourcil, le fixe à mon tour et lui réponds "je pense qu'il n'y a pas toujours besoin d'avoir des poils pour ressembler à un singe!", fin de toute discussion... pour cette fois du moins...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
9
Total de visiteurs
10

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres