Petit sondage sur les reflexions faites aux assmats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouS
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai eu un couple en entretien, le papa m'a fait comprendre que s'il arrivait quoi que ce soit à son enfant, genre petit bobo, il serait où me trouver, c'était très menaçant, autant vous dire que je n'ai pas donné suite !
 

Non moi ça va, j'essaie de les trier au volet avant de signer... 😄

Par contre lors d'un entretien, alors que je disais que je calculais tout et znvoyais par mal tous les mois le récap pour leur faciliter la déclaration et garder une trace écrite sur les congés, dates de rdv etc... Un père de famille banquier m'a balancé que les calculs, il s'en chargerait car monsieur avait le bac + 3...

J'ai souri, mais un sourire qui aurait pu le tuer sur place... Je lui ai répondu "ah tiens moi aussi, bac + 3 avec bachelor européen sans compter mon BTS Ventes et productions touristiques et plus récemment le CAP petite enfance...

Sa tête valait le coup, il se serait pris un saut d'eau froide, ça aurait été pareil...
Bref, il a eu beau jouer les carpette après, c'était mort, j'ai signé avec un autre PE.
 
Alors moi j'ai eu a mes débuts une réflexion de l'un de mes amis
- * tu comptes trouver un vrai travail 😡😡

EN entretien en visitant ma maison , une maman agent immobilier et lui prof
Me dit que sont exigence ultime était que son assmat soit propriétaire (je suis locataire) car elle, elle était proprio... Nous étions devant la porte de mes toilettes
Je lui dis
-* bon je vous montre pas mes toilettes puisqu'elles ne sont pas en or mais il y a cette porte (en lui montrant la porte d'entrée/sortie 😂)
Ben elle est partie avec son aide méprisant

PLus récent, apres le confinement ou j'ai accueilli durant tt le confinement avec 4 petits, j'ai perdu 14kg pendant le confinement avec le stresse, j'ai fini a 36kg avec un arrêt maladie avec une tension a 8
Une maman a osé me dire qu'elle trouvait que j'exagèré (elle était au chômage mais ne supportait pas sa fille) au retour de mon arrêt, je lui ai collé ma démission.

Depuis cette histoire, suis beaucoup moins cool
 
j'ai eu droit à "ha bon et sinon pendant la sieste de notre enfant on vous paie ? heuuu ben oui à moins que je puisse sortir faire du shopping sans votre enfant oui il faudra payer le même tarif..."

un autre au teléphone qui m'a insultée et traitée de grosse feignasse quand je lui ai dit que je refusais de commencer mes journées a 5h du mat (en sachant que je faisais déjà 8h30- 19h)
 
En vrai, je lui dis de sortir de chez moi, l'entretien s'arrête là.
 
Ah !!!
Vaste sujet.
il y les PE
J'aimerais bien rester à jouets avec vous
Ou Amuses toi avec nounou.
Je suis votre employeur vous ne pouvez pas refuser de faire des heures supplémentaires.
il y les connaissances
C'est pas du travail..tu restes à la maison
C'est facile pour toi d'avoir le repassage à jour
Il y a grève à l'école tu peux me garder ma fille puisque que tu travaille à la maison
il y a aussi les voisins ou parents à l'école
qui vous admire et vous envie...mais qui sont soit disant incapables de faire votre métier..et ne le feront au grand jamais !!
Trop de responsabilité ...besoin de patience avec les enfants et les parents ..ect et qui un beau jour on croise en promenade avec une poussette triple !!!!😲
 
J’ai eu de la part d’un "ami" a qui je refusais qu’il me telephone sur le temps méridien .
Ça a été houleux et il m’a envoyé "falait faire des études si tu voulais qu’on te respecte . Et pas avoir les mains dans la merde et la pisse de chiards ! "

Nous ne nous sommes plus parlé ..
 
Un papa qui me dit que sa fille dynamique d'1 an ne doit pas être au sol car elle est enrhumée.
Je lui demande si elle doit passer sa journée au lit ou dans la chaise haute?
-Non dans vos bras.
-j'ai 3 autres enfants à gérer, si vous voulez l'exclusivité, il faut payer 4 salaire, 2000 euros, ça vous va?
Il n'a pas insisté, depuis nous sommes amis.
Parfois, on réfléchis mal, on reçoit des remarques, mais on doit bien en faire de temps en temps.
J'ai eu bien plus souvent des compliments que des remarques déplacées.
Violetta, j'espère que ça va aller ton opération.
 
Et pas que les employeurs.
Depuis que ma factrice a compris que j'étais assistante maternelle elle ne sonne plus et attend patiemment à la porte.

J'ai une maman qui dit souvent "amusez vous bien !" en partant.
Moi ça ne m'agace pas du tout. Au contraire. J'y vois là une énorme reconnaissance de sa part. Elle sait que je vais tout faire pour que son fils et ses copains passent un bon moment.
La base du métier d'enfant c'est le JEU. Et c'est de notre mission de leur donner toute la possibilité de jouer
 
Contexte : hors cadre pro.

Régulièrement, lors de nouvelles rencontres...

- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

- Je suis assistante maternelle. :)

- Ah ?... ah...
... gros gros blanc qui s'éternise ...🙁

Assistante maternelle = pas intéressante = passe ton chemin...

Pas de généralité, hein, mais fréquent pour ma part, hélas.

D'ailleurs, la version femme au foyer, fait aussi le même effet parfois... hélas, bis...
 
il y a aussi les voisins ou parents à l'école
qui vous admire et vous envie...mais qui sont soit disant incapables de faire votre métier..et ne le feront au grand jamais !!
Trop de responsabilité ...besoin de patience avec les enfants et les parents ..ect et qui un beau jour on croise en promenade avec une poussette triple !!!!😲
Ça me fait penser à ma voisine qui a eu 3 enfants et qui disait à tout va qu’elle n’avait qu’une hâte c’était de retourner travailler, qu’elle ne comprenait pas que je puisse supporter d’être à la maison avec des bébés. Elle disait ça devant une de nos voisines qui ne pouvait pas faire d’enfant ! Et quelques mois plus tard, elle a eu son agrément.
 
J'ai bien ri en lisant vos posts ( ri façon de parler, car certaines remarques! et bien on s'en passerait !).
Je n'ai jamais eu droit à des remarques désagréables , tendancieuses etc...de la part des parents avec lesquels je travaille, bien au contraire !
Parfois c'est moi qui fait la boulette en souhaitant un bon week-end à une maman infirmière qui elle va travailler...
Par contre, j'ai un souvenir qui date de quelques années maintenant, époque où je faisais du périscolaire. Une maman qui ne savait pas que j'étais ass mat et qui me voyait tous les jours accompagner les enfants à l'école. Un jour, après qu'elle ait appris ma profession, me dit :" mais on ne dirait pas que ce ne sont pas vos enfants, vous vous en occupez tellement bien ".
Je lui ai répondu que pour moi c'était juste normal, je ne savais pas quoi lui répondre d'autre sur le moment !
Aujourd'hui, je pense que la réponse serait bien différente...
Mais, j'avoue que j'ai été plutôt surprise par la remarque !
 
Le "amusez-vous bien" est finalement plutôt gentillet quand je lis les autres remarques.
J'y ai droit moi aussi, au "amusez-vous bien" mais cela ne m'a jamais dérangé, d'autant plus que c'est souvent vrai, on s'amuse beaucoup même si, à certains moments de la journée, ça peut être dur dur...mais les parents le savent aussi quand ils nous voient au quotidien.
De toute facon, moi je n'envisage pas ce boulot sans amusement.
Merci @liline17, ça va le faire....j'espère...
 
Je ne suis pas sûre que le ''amusez vous bien !'' soit négatif, surtout au vu des autres remarques hallucinantes. C'est aussi une façon détournée de signifier à tous et surtout à l'enfant que ce sera une journée chouette 😀
Papa s'amuse à son travail, maman aussi , et nous aussi...

L
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut