Petit sondage sur les reflexions faites aux assmats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouS
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pareil que gluglu, mon entourage et certains parents me dit souvent que c’est un boulot fatiguant et stressant avec la surveillance, les pleurs…
Qu’ils ne pourraient pas faire ce job.
J’ai eu une ou deux fois des remarques de parents mais c’était loin d’être le haut du panier…
 

Bonjour
Moi j'ai eu un papa qui m'a dit à plusieurs reprises vers la fin du contrat
" vivement qu'elle rentre à l'école, vous nous coûtez cher"
OK ! Ben arrête de travailler et garde toi-même tes enfants si c'est un problème....
 
Les parents de jumeaux qui ont des aides particulières dont une personne qui vient les aider chez eux et qui vous donnent une tonne de consignes alors que vous en accueillez 4... qui vous les amènent en chaussons mais avec les chaussures montantes à lacets à leur mettre parce que eux "vous comprenez c'est trop long à leur mettre"...
 
Moi j'ai eu de la part d'un papa qui ne comprenait pas pourquoi il devait me payer les jours fériés "mais c'est tout bénef !!"
Le même arrivait parfois un peu trop en avance le matin, un jour j'étais en train de me sécher les cheveux (il devait avoir 5 ou 10 minutes d'avance) je lui fais remarquer il me répond "mais le problème c'est que je dois être au travail plus tôt moi"
Et quand je le rappelais à l'ordre gentiment, son épouse (beaucoup plus sympa) la fois d'après me disait : A. m'a dit que vous l'avez "grondé" 🙄 🤣 méchante nounou tiens lol
Heureusement je n'ai plus eu de parent comme ça.

Sinon de la part d'une personne de ma famille "Il ne te manque pas le petit J pendant tes vacances ?" Moi :"non". Elle : "Oh c'est pas très gentil !" Lol
 
Les réflexions que j'ai subi, c'était surtout lors des entretiens d'embauches.
Je vais finir par faire nounou, en parlant du salaire donc moi "surtout ne vous gênez pas". "Et Amusez vous bien " que je pense être plutôt une maladresse ou une méconnaissance de notre métier.
Donc je réponds, oui votre enfant va s'amuser mais moi je travaille 😊
 
Alors moi, j'ai adoré quand un papa a fait cette remarque à l'époque ou je lui est annoncé qu'il ne pourrait plus payer les CP en 1/12 chaque mois.
- Ah ben comment je vais faire moi, je vais pas pouvoir vous régler le salaire du moi plus les CP ! déjà que je suis dans le rouge tout les mois.!
Ah ben je suis désolée de demander un salaire ...... la prochaine fois je ferais en sorte de faire du bénévolat pour l'accueil des enfants.
 
Moi j’ai eu pour mon tout premier entretien : est il possible de s’arranger financièrement ? Euhhhh c’est a dire ? Et bien je vous paie le reste a charges au black ? Je lui repond qu’une baby sitter au black coute beaucoup plus cher de l’heure que moi et la il me dit ah bah non mais au black donc la moitié de votre prix .( a ce moment la j’etais a 3,20€ de l’heure il voulait donc me payer 1,60€🤣🤣🤣) j’ai cru m’étouffer.
Et le meme qui me demande si le vendredi soir soit et le week end je peux garder l’enfant chez eux car ils aiment sortir…. Je lui ai repondu que je n’étais pas baby sitter et que moi aussi j’aime sortir le week end , assistante maternelle ne veut pas dire etre a la dispo des parents et que dans ces cas la le jour ou je dois sortir moi aussi le week end il fera le ba y sitter pour mes 2 garçons.
Autant vous dire que l’on a pas travaillé ensemble 😂😂😂 et l’ass mat qu’ils avaient trouvé les a lacher 1 semaine avant l’accueil , c’est pas bien mais ça m’a bien fait rire
 
Ah oui moi aussi j'ai eu de la part de parents dont je venais de décliner le contrat (car ils étaient venus signer sans me prévenir que c'était seulement pour 1 mois...) "vous devriez être à notre service !"
 
Et bien, battons-nous encore et encore pour plus de considération.
Beaucoup de parents, et surtout pour ceux qui confie pour la première fois leur enfant à une assistante maternelle , peuvent avoir des a prioris, mais ils changent vite d'avis quand ils nous voient travailler au quotidien, s'investir, s'interroger, proposer, conseiller etc ...
 
Ah... vous avez le droit de prendre des vacances

Mince...je donne la moitié de mon salaire pour vous payer (j'ai rappelé à cette dame toutes les aides qu'elle avait pour l'employer)

Ah...il faut décaler vos vacances, 3 semaines avant de partir

Ah ! C'est cher des chaussures pour enfants... attend de payer des études..'et là, tu pourras pleurer !!
 
Ah moi j'ai eu "c'est moi la patronne, c'est moi qui commande !" un matin où ma PE me disait qu'elle aura du retard le soir (vers 19h30-20h au lieu de 17h) où je lui ai dit que ça ne serait pas possible...
Elle est arrivée à 17h... j'ai tendu ma lettre de démission en lui disant "et là c'est qui qui décide ?"
Elle s'est platement excusée, et plus jamais elle n'a fait la "patronne"...
(premier mois de contrat et pas d'ARE, je n'avais rien à perdre !)
 
Waouh, il y en a de sacrément gratinés ! :oops:
Moi à part des "amusez-vous bien", "bonnes vacances" pdt LEURS vacances, mes PE ont plutôt fait dans le soft !
 
Moi une PE pendant un entretien, elle se prenait un peu pour une chef d'entreprise avec sa liste de questions tordues, avec un air supérieur... déjà je n'avais aucune envie de bosser avec elle mais je suis restée très professionnelle et souriante malgré tout. Elle me demande "vous accueillez les enfants lorsque vous êtes malade ?". J'ai failli m'étouffer et j'ai eu la présence d'esprit de répondre : "clouée au lit avec 40 de fièvre, je ne pense pas que je serais en mesure de bien accueillir votre enfant". Elle n'a même pas eu la présence d'esprit de s'excuser ou quoi que ce soit. Elle me voyait vraiment comme une personne corvéable à merci.
 
Oulah , à vous lire je me dis que je suis vraiment chanceuse 😳 les remarques aux entretiens... wahou ! Comme quoi, on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression 😉 tant pis pour ces parents
 
Alors, pour ma part, j'ai eu des réflexions du genre
"amusez-vous bien" oui bien sur ;)
"vous avez de la chance de rester chez vous"
"si tu continue j'appelle tata" chez eux quand ils n'arrivent pas à gérer leur petit. Une vraie punition 😡 et oui chez moi ils obéissent.
"je resterai bien avec vous aujourd'hui, on serait bien là à se détendre" :LOL::LOL: la bonne blague.
"je ne pourrai jamais faire votre métier, c'est trop dure" une maman médecin urgentiste o_O:p je lui ai répondu que son métier était pas mal niveau dureté.
Pendant un entretien : la maman qui travaille en crèche "alors nous en crèche on fait comme çi, comme ça ....." j'ai fini par lui dire de prendre son enfant avec elle en crèche car moi je ne travaille pas comme les crèches et c'est tant mieux pour les enfants. :ROFLMAO::ROFLMAO:
Et bien d'autres encore, en bien comme en mal :p mais j'avoue que la plupart étaient super sympa.
 
Ah oui ! J'ai eu une maman en entretien pour la garde de ses jumelles. Alors le lundi et jeudi, il faudra les emmener à la babygym la commune d'à côté, le mardi et vendredi à l'éveil musical.... Je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'elle reste à la maison pour s'occuper des activité des ses enfants et que je n'aurais pas que les siennes à garder
 
Le pire que j'ai eu, c'était un vieux du quartier qui dès qu'il me croisait (moi ou une collègue) grommelait "ah ben ça y va, vive les allocs" 😂
Il croyait que c'était tous nos enfants ! Il m'a vraiment fait rire pendant des années. Je m'imaginais en train d'accoucher 1 à 2 fois par an tous les ans. En fait mon nombre d'agrément, c'était mon nombre d'utérus.
Les "amusez-vous bien" me font plutôt plaisir, je réponds souvent la même chose aux parents et c'est vrai souvent, je m'amuse bien. Je les prends plutôt comme un "bonne journée".
J'ai aussi eu les "vous avez droit à des vacances ?", " Des jours fériés ?", " comment ça un salaire ?!?", je ne le prends pas mal, j'explique avec le sourire, souvent les gens ne se rendent pas compte avant qu'on ne le leur explique.
 
Moi j'ai eu un papa qui m'a dit un lundi matin "faites attention X commence à marcher"... le lendemain, il me ramène son enfant avec un cocard.. tombé dans l'escalier... j'ai failli lui retourner sa phrase 🤔

Un autre "ah ben depuis que X vient chez vous, il est toujours malade"... oups il s'est repris vite fait

et il y a fort longtemps, je reçois une maman en entretien... ses horaires étaient jusqu'à 18h le soir et là elle me sort "si ma fille dort encore quand j'arrive, est-ce que je peux revenir la chercher à 19h"😁
 
Nous sommes tout de même une des rares profession où il faut parfois se justifier d'avoir des congés, d'être malades, de percevoir un salaire et j'en passe.
Les images d'Épinal ont la vie dure.
Ha c'est vrai ... Nous ne sommes pour certains que des "nounous" !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut