Petit sondage sur les reflexions faites aux assmats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouS
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouS

Inscrit
17 Mai 2024
Messages
10
Bonjour, pour celles qui savent je suis nouvelle ici et j'apprécie beaucoup votre compagnie. Aussi j'ai pensé mettre ce petit sondage pour rigoler un peu et échanger sur ce que nous entendons chaque jour. Je ne peux pas mettre cela dans la rubrique papotage car celà concerne quand même le métier même si c'est un sujet plus "léger".
Alors voilà dites moi quelle est la phrase qui vous énerve le plus concernant notre activité ? ( de parents employeurs /proches/connaissances...) ?
ça risque d'être croustillant !:) perso j'en ai deux préférées comme ça sans réfléchir trop car il y en aurait trop (et leur signification qui rend dingue ):

1) la classique :"ah oui mais toi t'es à la maison" (= tu bosses pas, tu joues toute la journée, donc tout est plus facile...)
2) la très agaçante : "je vais venir chercher mon enfant plus tôt, pour un RDV vers 16h , comme ça vous pourrez partir à la plage "....(au début je m'embêtais à rapeller aux parents que je n'avais pas QUE leur enfant à garder :rolleyes:, et que je finissais donc quand même à 19h...mais honnêtement maintenant je n'essaye même plus...ça me fatigue. Donc je souris gentillement...)

A vous !
 

Bonjour

Alors j'ai envie de te dire que la plupart du temps je réponds au con par le silence
j'ai pas de temps a perdre à répondre à leur ignorence.
Si ils sont bêtes qu'ils restent bêtes

Une fois ça m'a vraiment agacé avec un papa qui m'a fait la réflexion au mois de juin quand il a vu la somme qu'il devait me payer
car il y avait mon salaire plus les CP
A savoir que c'était un gros contrat de 55 heures par semaine à l'époque

Il m'a dit bah ça va vous faites pas chier 1800€ x 4 enfants vous touchez en 1 mois ce que je me fais en 6 mois et vous etes chez vous à rien faire en plus

Donc là j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que si c'était aussi simple que ça et que c'était un métier de fainéant, il n'avait cas faire sa demande d'agrément et garder ses enfants.

Mais vu la pédagogie qu'il avait je doutais fort que la PMI veuille de quelqu'un comme lui
 
Hooouuu là !

Vaste sujet !

Vous gagnez bien votre vie ! Je vais finir par "faire ass mat" !

"Vous avez passé de bonnes vacances ?" Quand ce parent était en vacances mais ... pas moi en fait !

"Tu peux réceptionner un colis pour moi dans la matinée ou l'après midi ?" De la part de voisins. Mais j'ai plusieurs voisins. Je dis oui à un, je dis oui à tous. Et il m'arrive de sortir aussi avec mes accueillis.

"Bonne journée de jeux avec les enfants !"

"J'aimerais bien passer mes journées à jouer comme vous !"

...
Et j'en passe !
 
Celle qui me vient : je vous le mettrais pas le mardi 21 car on part en congés pour 1 semaine à partir du mercredi. Je dis ok, mais vous paierais car c'est de la convenance personnelle. Pas de souci dit la maman. Quelques jours avant le 21: oh, finalement je vous le mets car j’ai des courses à faire pour le départ, mais petite journée 9-16h. Moi: comme vous voulez. Je jour J, en le déposant : oh, je le reprends à 17h au lieu de 16h, il me reste des courses à récupérer, ça vous dérange pas? Ben non, vous payez la journée entière ( 7h45 -18h15 normalement). Mais les parents de mes accueillis sont réglos, alors je ne leur en veux pas.
 
Bonjour à tous,

Moi ça a été récemment la pire réflexion je trouve "vous êtes à notre service, je vous le dépose quand j'ai envie "
Euh non ça ne marche pas comme ça. Ou pour les cadeaux genre fêtes des mères ou pères, noel que les enfants fonts chez moi." On va les laisser chez vous ma voiture est sale, on va l'abîme" Non non vous repartez avec.
 
Moi c'était cet hiver. Petit H était un peu enrhumé. Le papa vient le matin et il me dit qu'il ne fallait pas sortir aujourd'hui car H est malade. Je reste le regarder et lui dit qu'il est hors de question déjà qu'il me dicte ma journée et que de plus si H est malade au point de ne pas pouvoir sortir c'est qu'il n'a rien à faire non plus chez moi. Je lui ai alors laissé le choix soit de repartir avec son enfant soit de me le laisser en sachant que je sortirai. Bein en fait il a choisi de le laisser :unsure: Je lui ai aussi qui que lors de la signature du contrat je préviens que je sors tous les jours avec les enfants donc qu'ils m'ont choisi en conséquence !
 
comme je lai déjà dis, je vais être en arrêt maladie pendant plusieurs mois, une voisine me dit "mais comment vont faire les pe, tu ne pouvais pas faire autrement ?" je lui répond ne t'inquiète pas pour eux ils m'ont tous licencié sans scrupules eux !!!!

On demande régulièrement à mon mari ses vacances (date, lieu ect...) moi rien, comme si je n'en avais pas et comme s'il partait sans moi.

Les pe qui me disent qu'ils vons se reposer au travail ou joué bien toute la journée, quand ils disent à leur enfant, tu as intérêt d'être sage sinon je te laisse là !!!!!!

Selon mon humeur je réponds gentiment ou pas (en ce moment c'est ou pas, l'humeur n'y est pas)
 
Moi un papa hier en rigolant me dit bonnes vacances tatate car la semaine prochaine je n’ai pas son enfant!!!
Je lui répondu : tatate n’est pas en vacances , car j’ai les 3 autres accueillis la semaine prochaine, les tatates sont vraiment en vacances quand elle n’o t vraiment aucun enfant !
Il a tout à fait compris : il m’à dit oui c’est vrai, et après il y a pas eu de suite car il a dû se rendre compte qu’il aurait dû réfléchir avant de parler
 
pour moi, au début c'était la famille qui disait "on pourra passer te voir l'après midi "

ensuite des PE " il fait beau aujourd'hui, je resterai bien avec vous pour en profitez" ou " ben je travailles moi " ou " je suis en vacances mais je vous le met quand même" ou surtout le vendredi soir " vous pouvez le garder, je suis fatiguée, et super envie de profitez de mon wk"

le plus gros que j'ai eu c'est " est ce que je pourrais vous empruntez votre maison pour l'anniversaire de mon mari c'est 30 ans, bien sûr, on vous paiera l'hôtel"
oui j'ai une longère mais quand même.
 
Le « bon congé demain ! »
Euh c’est pas parce que j’ai pas vos enfants que je bosse pas mais bon .
Le « je sais pas comment tu fais moi je pourrai pas ! »
Ben fais pas et tais toi
Le « t’en as quatre ??? T’es courageuse » mais qui veut dire t’es inconsciente ou folle
J’ai déjà dit je laisse les autres à la cave avec des chips et du coca je suis pas comme ça 🤣
 
Moi c'est une maman qui vient de se remettre à travailler après 3 ans de congé à s'occuper de ses enfants. Le soir à la recup :
"On peut faire vite svp je suis épuisée j'ai fait deux heures de repassage chez une dame"
Moi qui ai commencé ma journée à 7h et qui aide son enfant à mettre ses chaussures : 😳
 
Les réflexions c’était des copines ou parents de l’école enfin pour les 2 dernières réflexions .
Sinon me pe actuels ne se permettent pas sf mon cdd . Et depuis que je lui ai fait une tête au carré , tout ce que je fais est merveilleux …
Ohhhh les enfants ont mangé des gnochis c’est fantastique amazing Wouaw !
Ça manque de sincérité mais au moins me casse plus les pieds 🤣
 
Mais en règle générale les personnes extérieures sont plutôt à dire que c'est un métier courageux et qu'ils/ elles ne pourraient pas faire ça... même certains PE me le disent... je réponds que oui effectivement ce n'est pas un métier pour tout le monde...
 
Moi aussi le : t’en a 4? Me fera toujours rire... comme si on était folle, moi aussi j’en mets un dans la cave, un dans la serre du jardin, un dans le cabanon et un autre sur le canapé devant la télé pendant 10 h!!!!! MDR, je blague
Je sais pas comment tu fais, y a longtemps que j’en aurais passer par la fenêtre !!!
Le pire encore mercredi, je me lève comme d’habitude pour les 2 plus grands que j’accueille ce jour là normalement arrivée à 7h45 pour l’une et 8h15 pour l’autre
Les 2 sont arrivés à 9h15!!!
Pas de message, rien pour justifier du retard
Total je me suis levée trop tôt, je serai bien restée au lit
Et la une des mamans en télétravail le matin du mercredi me dit: je l’ai laissé dormir, il était encore fatigué du grand week-end et moi j’ai pu dormir aussi un peu plus longtemps !!! Grrrr
Par contre j’ai bien fait comprendre que j’aurait bien aimé avoir un message
Ce matin il arrivait plus tard que prévu, la elle me l’à redit 2 fois ,
Et moi aussi, maintenant les proches font attention mais pendant pas mal d’années il me demandait jamais quand est ce que j’avais mes vacances
 
Bonjour.
@sisi79, moi aussi, opération prévue, à la base c'était pour ce mois-ci mais de mauvais résultats d'analyse ont fait que c'est reporté en juillet, si tout va bien...arrêt de plusieurs mois.
Non pour ma part, mes employeurs se rendent compte du travail effectué, des difficultés rencontrées quand on accueille plusieurs enfants, tout ce que l'on a géré, je n'ai pas de remarques ou je l'ai ai zappé....
En revanche, une amie qui ne travaillait pas le mercredi, quand je lui ai fait part de mon projet m'a répondu " ah cool je viendrais avec mes filles le mercredi " heu ma belle, ben non, puisque je travaillerais...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut