Perte de patience envers les parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

LiliePoussin

⭐⭐⭐
Inscrit
30 Août 2022
Messages
108
Bonjour,

J'ai un contrat depuis septembre pour un petit L. Contrat de 33h/ sem sur 3 jours 7h- 18h. Tout se passe très bien, sauf quand la maman me demande de faire des heures... Au départ, elle n'a pas compris que les heures étaient fixes, elle me faisait mon planning prévisionnel, mais comme sa maman venait récupérer le petit avant l'heure, elle retirait les heures etc... ou voulait me faire faire 44h une semaine et déduire la semaine d'après, elle m'a demandé de faire un global par mois, comme ça elle me le dépose quand elle a besoin... que des demandes à la c... . J'ai demandé un RDV avec les 2 parents et je leur ai expliqué et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que...
Aujourd'hui, elle m'envoie un message pour me dire que son mari part en déplacement 2 mois, donc forcément je vais faire des heures, ce qui m'arrange financièrement, donc c'est ok pour moi. Sauf que elle m'explique que sa mère va récupérer le petit plus tôt le mercredi (17h15) et me l'emmener plus tard (8h45) donc elle voudrait un avenant le temps des 2 mois. J'ai perdu patience, je lui ai dis que pour faire plus simple, je refusais toutes les heures complémentaires et supplémentaires, donc on reste sur un 33h/semaine, je sais que ça la mettrait grave dans la mer..., mais là j'ai craqué! Elle veut que ce qui l'arrange uniquement. Du coup forcément elle s'est emballée, mais j'ai arrêté de répondre, elle va réfléchir parce que j'en ai marre de me batailler à chaque fois et d'être obligé de dire NON tout le temps à ses demandes saugrenues.
 

Et ben .... la suite risque d'être difficile.
Mais effectivement, si elle ne veut rien entendre, et bien tant pis pour elle, elle ne compte plus sur vous pour les heures non prévues au contrat.
Evidemment, elle va dire que son assistante maternelle n'est pas arrangeante sans donner l'historique des "abus".
Bref, bon courage, puisque vous dites qu'elle s'est ''emballée'', elle risque de ne pas en rester là .....
 
Bonjour,
A votre place je ferai la même chose.
Vous avez raison de lui faire comprendre que le changement de planning quand ça l'arrange ne vous convient pas à elle de trouver une solution arrangeante pour vous deux.
Bon courage
 
Bonjour
Je vous donne raison sur ce coup, déjà par rapport à la manière dont on vous a présenter l'affaire... votre employeur y a vu quasiment une obligation.
Elle peut toujours vous en reparler, mais avec une demande écrite en bonne et due forme.
Et là, libre à vous de proposer vos horaires , et une majoration des HC.
La disponibilité se paie.
 
A mes débuts certains PE aussi essayer de contourner les horaires du style "je suis venue chercher le petit 30 en avance donc demain je viendrai 30 en retard" alors que je l'avais expliqué à l'entretien que c'était pas possible ! Depuis que c'est écrit noir sur blanc dans le contrat j'ai beaucoup moins de soucis ! Je vous met ma page si ça peut vous aider
 

Pièces jointes

  • 1000037649.jpg
    1000037649.jpg
    598,4 KB · Affichages: 174
Ce qu'elle veut c'est que je mettes mercredi 6h 17h15 et jeudi 8h45 19h, comment dire que si je signe et qu'ensuite on revient à la normale, ça ne va pas aller?🤣🤣
Puisque l'accueil est de 7h à 18h... Non, je préfère dire non...
 
Le problème c'est qu'en acceptant un temps partiel sur un planning variable les parents pensent qu'ensuite toutes les compensations sont possibles.

Des HC qui augmentent mon amplitude horaire même pas en rêve... de toutes façons je n'ai pas le droit aux HA.
 
Je ne sais plus si cela fait partie des articles du Code du Travail qui nous concernent mais légalement les heures faites en plus quand on est à temps partiel ne peuvent pas conduire à faire un temps plein, donc tu ne pourrais pas faire 45 heures par semaine sans passer par un avenant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut