Pas d'humeur...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Catie6432

« je ne mentirais jamais sur la réalité de la prise alimentaire de mes accueillis en jetant les restes et en disant que tout a été mangé. »

⚠️ Le souci genre de parents qui demanderont les restes donc Rebelotte le lendemain ?!

On en parle du tupperware avec juste de la semoule cuite et un morceau de beurre 😱
J'ai fait une photo, envoyée aux parents
" Ce soir, veuillez venir 15mn avant la fin de Y... nous devons avoir une discussion "

Papa cuisinier...une honte

@Catie6432

« Et bien oui ! Et là je préviendrai ma PMI. »

C’est ce que Petuche a fait directement à sa puéricultrice qui n’a pas voulu s’investir donc … poubelle … elle n’est pas non plus assistante sociale

J’ai une maman qui ne sait pas du tout cuisiner … mais même pas un steak haché et de la purée mousseline ….

Que veux tu faire … RIEN !

Elle ne veut pas s’investir pour sa gamine .., bah obligée de zapper … t’as beau expliquer que ce n’est pas difficile bla-bla-bla un moment tu lâches l’affaire !

C’est sûr au début ça fait mal au cœur … mais on ne peut supporter tous ces manquements … « obligée de zapper «

C’est pour ça lorsque l’on fait la cuisine, on se dit c’est toujours ça de pris. La petite n’aime plus les plats cuisinés industriels donc le Père a été obligé de s’y coller

J’envoie parfois photo de mes plats pas du tout compliqués, ça donne du coup envie au papa de le faire

Pétuche pas question de donner à manger de moi-même si les PE apportent le repas de leur enfant ! j'ai une amie pareil les parents lui donnaient des petits pois tout dégeu et cela plus d'une fois ! et bien on fait avec c'est tout quand on a dit et redit çà va bien !!! et perso je jette les restes des enfants je ne rends pas les restes Catie ils vont pour les poules de mon frère j'estime que les PE savent ce qu'il y a dans les boites qu'ils apportent et si leur enfant aime ou pas ce n'est pas une question de mentir aux PE🤨 ... pas d'aller-retour de la nourriture ...

Bonjour, pour ma part une famille faisait le repas de son enfant, une fois j'ai remis un reste de haricots verts et bien le lendemain l'enfant avait les mêmes haricots verts mélangés avec du riz et des lentilles. Après les parents s'étonnent que leur enfant ne mange pas. Je précise que les parents n'ont pas voulu que je fournisse les repas : trop cher 2,50 euros.

Je précise aux parents que j'ai prévenu la PMI. Que les repas devront dorénavant être adapté aux besoins d'un enfant de l'âge du leur. Que je peux autrement préparer les repas et là annoncer un tarif prohibitif (repas devant être préparés sur mon temps hors travail ...). En espérant créer un électrochoc et une prise de conscience. C'est aussi pour éviter ce genre de problématique que je n'accepte pas d'accueil pour lesquels je ne prépare pas les repas.

angéle1982 tout a fait d'accord.
Nous expliquons aux parents certaines choses mais ils ne veulent rien entendre.
Auparavant les enfants lorsqu'ils ne voulaient pas repas des parents, je leur donnait à manger pour ne pas qu"ils aient le ventre vide.
Cela paraissait normal pour les parents.
Maintenant c'est NON. Il n"a pas voulu manger c'est tout.
C'est le choix du parent de faire à manger à son enfant donc tant pis
Plus de cadeaux.
Ils veulent fournir le repas, ils fournissent TOUT : pain, eau ...

Je précise que les haricots verts étaient sans beurre, le riz très peu cuit, la viande dure, mais je n'ai jamais rien fourni, par contre cela me faisait mal au coeur pour cet en enfant, car je n'ai jamais cuisiné comme cela pour mes enfants. C'est dur de voir que certains parents ne se soucient pas du bien être de leurs enfants.

Ce que je trouve choquant dans tout ça c'est la réponse d'une PMI qui simplement pense avoir résolue le problème en donnant l'autorisation à l'AM de préparer à manger à cet enfant sans le consentement des Parents.
Outre le problème de "qui paie cette nourriture?", il y a surtout et pour moi c'est plus grave: "qui va protéger cet enfant quand il n'ira plus chez Nounou?", le travail de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) c'est de protéger les enfants et il me semble que la première chose qui peut fonctionner c'est déjà de commencer par dire aux Parents quand ce qu'ils font n'est pas correcte.
J'aurais envoyer un courrier au Procureur, on n'a pas le droit de fermer les yeux sur des Parents qui ne donnent pas à manger à leur enfant.
Que ça ne soit pas aussi bon, soit, mais pas de nourriture en quantité suffisante ça c'est très grave.

Mes anciens PE fournissaient les repas je les prévenais qu'en général je jette les restes surtout si industriels sauf consignes contraires tous étaient de mon avis pour l'hygiène. Par contre dans le sac isotherme ils avaient leurs récipients propres et un petit mot si reste jeté. Genre choubidou a bien mangé reste 3 cuillerées à café. Où choubidou n'a mangé que la moitié de son plat ..

Nounoucat1 les récipients lavés aussi et si gros soucis par exemple l'enfant n'a mangé que 2 cuillères c'est dit le soir !!! mais je ne donne rien de chez moi ... ils fournissent ils se débrouillent pour cuisiner des aliments et des plats que leur enfant aime ... ce n'est pas mon problème voilà ! la gentillesse a ses limites comme on dit trop bon trop c.n ...

Pour les habits de rechange je n'ai pas a me plaindre ça a été en général plutôt trop que pas assez. Mais alors des sacs plus gros que l'enfant oui c'est possible quand en plein milieu de l'été il y a encore le bonnet le tour de cou et les moufles. Et bien-sûr le grand classique le change trop petit. Parfois en plus des parents qui se plaignent que le sac est lourd oui pas de souci. Nounou mettait son grain de sel ,un grand sac de congélation neuf et dedans tout l'inutile avec le post it a laver et ranger dans l'armoire.
Et j'avais une manie vider le gros sac ranger couche lingettes dans les pochettes intérieur ,médocs aussi dans une pochette d'autant qu'ils sont des fois insolites dans un sac de bb .
Au fond du sac le carnet de santé puis les habits de rechange bien pliés dans un côte et au miracle il reste une place pour le sac isotherme.

Chez moi plus de sacs à langer.
Je demande des vêtements en cas de besoin.
Je redonne aux parents les vêtements a chaque changement de saisons et changement de taille.
Si les parents ne me donnent pas de nouveaux vêtements et bien tant pis en cas d'accident l'enfant repart en couche.
Chaque enfant a son casier avec ses vêtements de rechange.

Ah non Angèle j'aime la gentillesse j'aime les gens gentils ma qualité préférée mais alors trop gentille trop c.n je ne supporte pas. Et je sais qu'il n'y a rien de pire que la colère d'un gentil. Ceux qui ont cette qualité sont redoutables si on abuse de leur gentillesse justement pour les prendre pour des pauvres nouilles très c,ns.
Dans mon travail parfois on m'annonce un résident comme insupportable très exigeant.et bien jamais je ne suis mal accueillie dans une chambre quand on entre en contact gentiment il n'y a pas de souci. Pourvu que Griselda vienne la vous expliquer les émotions miroirs.
Je n'aime pas non plus quand on associe gentil à faux cul fayot !

nounoucat auparavant j'avais tout un stock de vêtements au cas où jusqu'au bonnet, écharpe, casquette et puis je me suis dit et moi même en tant que maman je prévoyais toujours tout alors pourquoi les parents comptent toujours sur nous pour palier à leurs oublis.
Maintenant c'est comme les repas que les parents apportent l'enfant n'en veut pas, je ne donne rien. L'enfant n'acpas de vêtements le parent n'a qu'à donner ce qu'il faut. Ce n'est pas faute de demander !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres