Pas d'humeur...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors Syl32 si tu es une mauvaise assmat moi aussi ! Je suis comme toi je supporte pas es gâteaux du matin quand les petits arrivent ni les bib pas terminés. Et les tartines de beurre 🤤 rien que l'odeur ça m'écoeure. ... Mais non nous ne sommes pas mauvaises... le matin on a pas le temps de donner les bib quand ce n'est pas prevu. On ne peut pas non plus toujours être avec notre balai.,pour ma part je nettoie avant l'arrivée des accueillis alors je ne vais pas recommencer parcqu'un enfant arrive avec son p'tit dej. Alors je fais comme beaucoup, je prends le gâteau ou tartine et c'est poubelle. A un moment j'en avais un qui arrivait avec santartine de beurre, il en avait plein les cheveux, une horreur ! Alors dès qu'il arrivait je lui passait un coup de lingette. C'est pas agréable du tout.

Alors pour le lundi 31 octobre ... la seule à me demander si les autres venaient 👎🏼😡

« Ah non ils partiront même très tôt (vendredi dernier ce qui était vrai) un à 15h, 16h et 16h30.

Elle me dit « ah et bien je viendrais + tôt » ... « quelle heure ? »
... enfin de compte 15 minutes + tôt 🙌😅😂 et en réalité 10 👎🏼

Et le pire était chez elle, c’est son mari qui est venu 😏 alors son cinéma ce matin à 2 balles, ça m’a agacé un peu ... bcp ...

Alors ça m’est arrivé + d’une fois ... « tu finis ton gâteau dehors « ... soit sa mère n’a pas le temps et le récupère ou le mange à sa place VÉRIDIQUE, soit on ne donne aux oiseaux

Après ils ne le font plus ... mais le week-end de 4 jours, ils ont tout oublié ...

Et vous croyez que les PE font pareil que leurs enfants : ils boivent leur café dans la voiture et terminent leur tartine en arrivant au travail ?
Franchement j’ai moi aussi du mal à comprendre comment on fait manger un enfant tout en conduisant, j’ai peur des fausses routes au sens propre comme au sens figuré 😆
Un repas se prend à table sans faire autre chose à côté, point barre.
Et du coup le brossage des dents il n’existe pas le matin ? 🤢

L'année dernière j'en avait un qui arrivait avec sa tartine pas fini le matin
Comme ça m'a vite gonflé 😠de le suivre avec sa bouffe
Une fois blouson enlever par son père il commence à partir
Je le rattrape a non a partir de maintenant tu fini ton petit dej dans l'entrée ( debout devant le meuble a chaussures évidemment)
Le père m'a regardé de travers mais n'a rien dit
Le lendemain rebelote non dans l'entrée
La son père me dit bin il va pas finir son pti dej dans l'entrée
Moi bin vue que j'ai autre chose à faire que de refaire le ménage quand les enfants sont arrivés
Et vue que je l'ai déjà fait a 5h 30 se matin
Sinon il peut le prendre chez vous 😝
Et bin plus de petit dej après ça chez moi 👏

Nous pourrions écrire un livre ...
J'en avait un qui arrivait vers 7h45 et qui avait le droit de manger des bonbons, des kinders ou des gâteaux petits écoliers en arrivant chez moi🤔🙃, c'était son petit déjeuner.
Idem sur le banc dans le couloir pour finir ce qu'il avait dans les mains.

Les parents sont vite débordés, aucune organisation et pour ne pas froisser leur enfant ils laissent tout faire.
Heureusement que nous ne faisons pas pareil, nous arrivons à gérer entre 4 voir 5 enfants en même temps et tout se passe bien.
Eux avec un ils sont en galère ...

Bon puisqu'on est dans les trucs des parents qui nous énervent, je vous fais une liste de ce qui me vient en tête :

- Le gâteau ou biberon du matin, comme on vient d'en parler
- Le repas qui n'est ni coupé, ni écrasé, nounou débrouille toi, le fruit non coupé, nounou débrouille toi
- Le repas qui se compose de 3 morceaux de pizza tous secs ou restes de croque monsieur et c'est tout...
- Le PE qui arrive 2 ou 3 minutes en avance le matin (pas assez pour faire la réflexion sans passer pour une pinailleuse)
- Le PE tellement obnibulé par son bébé qui ne vous dit même pas bonjour le matin
- Le PE qui ne vous demande JAMAIS comment vous allez ou des nouvelles de VOS enfants

J'en oublie. Vous pouvez compléter si vous voulez....

Tout est question d’ORGANISATION !
« Il n’a pas eu le temps de finir son petit déj » et bien il faut se lever plus tôt.

Et ceux qui amènent le petit encore en pyj « exceptionnellement » en disant qu’ils ont quand même changé la couche, je les adore ceux là. Ça prend vraiment plus de temps d’habiller l’enfant avec un pantalon et un pull par dessus le body que de juste remettre le pyjama ?

Ils vont aussi au boulot en pyjama parce que trop à la bourre pour s’habiller ?

D’accord avec toi @Syl32
Il faut qu’on les écoute parler d’eux, de leur famille mais dès qu’on leur répond en parlant de nous, ça ne les intéresse pas.
J’avais une PE comme ça, elle me racontait sa life et dès que je parlais de moi, elle coupait court et partait vite fait… du coup, après je lui faisais la même chose « Désolée j’ai pas le temps, ma journée est finie »

Alors journée ... « confidences » une fois une maman m’envoi Sms que son enfant dort toujours ... donc franchement le temps qu’elle soit prête 30 minutes qd même ... bah NON .... 15 minutes à ma porte ... la gamine avec un gâteau à la main ....

Comme « ça va ... bien dormi .. tout va bien » résultat le gamin tousse, nez à gogo, fatigué ... donc maintenant je ne les crois plus ... j'écoute et j’avise en fonction de l’enfant. La seule chose qui m’intéresse s’ils ont donné éventuellement du doliprane et à quelle heure !

Celle avec le fixe, semaine dernière ... « je lui ai donné du doliprane parce qu’il avait mal aux dents » et lorsqu’il a été aux urgences « j’ai arrêté le traitement au bout de 2 jours car il va mieux »

Donc QUE RÉPONDRE ... déjà bla-bla-bla déjà dit ... donc RAZ LE BOL ... dans ma tête « c’est bon, elle ne comprend rien ! » allez hop, on ferme la porte et ça ira TRÈS bien ....

J'ai un petit de plus de 2 ans qui, régulièrement a des chaussettes trop petites. Qd je dis trop petites, pour vous dire, elles vont parfaitement à ma petite accueillie qui a 5 mois !
Je l'ai dit gentiment aux p.e, adorables par ailleurs mais tres tête en l'air.
"Ah oui désolée mais c'était speed ce matin", je réponds que ça arrive très souvent. ..
Résultat, rien n'a changé, c'est la cata, donc maintenant, je fais un trou aux chaussettes , histoire qu'ils les jettent.
Mais ils ont un sacré stock 😁
Et aujourd'hui. .. chaussettes trop grandes... Punaise...
Et oui, le p.e qui arrive 3 minutes avant, tous les jours, ça m'enerveeee
C'est pas faute d'avoir dit que l'heure c'est l'heure. Mais qui arrive à l'heure pile le soir et pas 3 minutes avant...

Bonjour tout le monde

je vois qu'on vit toutes les mêmes choses... moi aussi j'ai eu droit à la biscotte dans la main du gamin en arrivant le matin.. allez hop, on enlève manteau, chaussures et dans la chaise haute ; horreur que ça se trimbale partout pour m'en mettre partout

téléphone fixe, j'ai pas encore eu LOL... n'importe quoi pff mais jusqu'où certains parents peuvent-ils aller pour éviter que leur enfant pleure ! HALLUCINANT

oui que l'on pourrait écrire un livre et de plusieurs tomes

Et les jeans tellement serrés qu'on a eu mal en leur enfile😁. J'en ai eu un il avait de grosses cuisses, et ben des fois impossible de monter le jean, j'avais dit aux PE qu'il serait aussi bien en jogging, car il avait du mal à se pencher alors le quatre pattes. .. Alors là maman m'avait répondu.. Ha oui il serait mieux mais c'est moins joli. .. franchement que réponde 😤?

Je dirais que les PE arrivent avec leur enfant le matin mais ils arrivent dans NOTRE maison avec nos règles de vie donc contents ou pas dès qu'ils franchissent la porte ils n'ont rien à dire ... c'est ma façon de voir !!! surtout qd un parent n'a pas de répondant avec son enfant ... et ces questions sont à aborder au premier entretien en principe non ??? perso je leur dis par exemple qu'ici leur enfant ne sautera pas sur mon canapé (même si ils n'ont pas accès au salon !) c'est comme çà et pas autrement "vous faites comme vous voulez chez vous mais chez moi c'est ainsi !!!" ainsi ils signent en connaissance de cause et çà ne fait pas de moi une mère fouettard 😉!

Alors les chaussettes … VÉRIDIQUE

une maman coupait le côté des chaussettes pour que son enfant n’ait pas de marque

Le positif : lorsque je me demandais à qui appartenait une paire de chaussettes c’était pas la peine que je me pose la question 🤩

Les chaussons … merdiques chez moi … allez hop « j’en veux pas, je veux ceux qui sont souples »

« Ah oui je vous amènerais ceux qui sont chez nous » 😡 franchement ne pas se gêner à leur demander ce que l’enfant doit avoir pour passer 9/10h chez nous

Petuche ton post nous a fait SUPER du bien 🤩

Ah désolée mais une maman super sympa .. il faut quand même le dire

Son fils vient avec 2 blousons dont l’un que je ne connais pas sur le dos pour être assorti à mes volets, mon portillon et à une de mes voitures … gris … car au début je détestais le gris … oui mais sur un enfant ou bébé

Résultat : 2 blousons pour aujourd’hui car le gris est une doudoune légère 😅

Ah et j’ai eu une petite avec les chaussures de sa grande sœur … sa mère m’avait apporté ses vraies chaussures car pour partir c’était sûr qu’elle n’aurait pas eu le choix avec chantou 😏

Et les jeans tellement serrés qu'on a eu mal en leur enfile😁. J'en ai eu un il avait de grosses cuisses, et ben des fois impossible de monter le jean, j'avais dit aux PE qu'il serait aussi bien en jogging, car il avait du mal à se pencher alors le quatre pattes. .. Alors là maman m'avait répondu.. Ha oui il serait mieux mais c'est moins joli. .. franchement que réponde 😤?
Ah ouiiii, les vêtements pas adaptés car très inconfortables. Ça c'est quasi quotidien. Punaise, mais rien de mieux effectivement qu'un survêtement, il y en a désormais des vraiment sympa et ce même pour les filles ! Mais non, toujours des trucs serrés ou des collants qui grattent.
Ce qui m'exaspere et me dégoûte, c'est qd le gamin ne met plus de body pour x raisons, mais que la couche du coup est en contact direct avec le pantalon, et qd c'est l'été, les filles en robe et la couche sans rien. Perso je mettais toujours une culotte adaptée par dessus la couche.
Bref, y a plein de trucs qui nous exaspèrent en fait 😁

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
8 462
Membres