Euh Caro35, tu n'as pas fait remonter l'info auprès de la PMI concernant les repas très insuffisants?
Le medecin le remarque, lui remonte les bretelles sans que ça ne change? Il faut alors faire rentrer dans la danse la PMI.
C'est heureusement rare mais ne pas savoir respecter les besoins fondamentaux de son enfant, tel qu'une alimentation variée ET suffisante est une forme de maltraitence que les jolis vêtements ne compensent pas. Une maltraitence n'est pas toujours avec une volonté manifeste de nuire au bon developpement de son enfant. On peut l'aimer très fort mais l'aimer mal et avoir besoin d'être guidé. Quand ça prends de telles proportions c'est le role de la PMI que de s'en inquiéter car souvent en tant que Parents nous pouvons penser que notre enfant nous appartient et donc que nous avons le droit de faire comme bon nous semble... c'est vrai... jusqu'à un certain point. Peut être que ce Parent a été elevé lui même ainsi, ou bien qu'il a une vraie inquiétude concernant le poids et inconsciemment mets son bébé au régime ou autre et tout ça sans réaliser qu'il y a un vrai dysfonctionnement. Cette famille pourrait alors recevoir une aide psy' pour l'aider à réaliser puis comprendre ce qui s'est passé. Quoi qu'il arrive, en attendant la PMI étant avertie elle peut venir faire des controles qui très souvent suffises à faire rentrer les Parents dans le rangs pour le bien de cet enfant.
Le médecin qui constate un tel problème doit faire remonter l'alerte mais c'est aussi du rôle des AMs, d'autant que nous voyons les enfants au quotidien. L'alerte sera d'autant plus prise au serieux que 2 pros font le même constat.