Pas d'humeur...

@Emily

« Le même parent qui faisait manger à son fils le même repas 3 jours de suite, voulait récupérer ce que le petit ne voulait plus le midi pour lui rendre le soir. »

Mettre à la poubelle … « elle a tout mangé » POINT FINAL

C’est pour ça que je ne veux pas que les PE fournissent. Une fois la galère, j’ai été vaccinée.
 

Chantou, économie 😂 pour les parents.
Pour ne pas payer les repas les parents disent oh je ferai les repas ah oui et la composition des repas c'est du grand n'importe quoi alors que chez nous , nous savons très bien comment composer les repas la plupart du temps nous prenons du temps avec de bons produits frais.
Les repas sont variés, fait maison et surtout équilibrés
 
Ce que je trouve désolant c'est la reaction de la PMI qui ne t'a pas trop pris au serieux car si l'enfant avait eut assez avec une compensation le soir le medecin n'aurait pas remonté les bretelles de ce PE, il n'aurait pas su les quantités, lui a bien vu qu'il y avait un souci...
 
Je me souviens il y a une quinzaine d'années j'accueuillais un petit dont les PE fournissaient les repas... le midi il mangeait les restes de la veille. Un midi dans sa ''boite'' il avait des petits pois, des frites et je ne sais quoi comme viande. J'en avais parlais aux PE qui m'avaient répondu qu'effectivement comme il était encore petit (environ 2) cela ne le dérangeait pas. Je vous assure que bien des fois je ne lui ai pas donné, rien que d'ouvrir sa boite ça me repugnait. Comme j'avais la visite de la puer pour un renouvellement je lui ai dit en expliquant ce qu'il avait à manger. Elle m'a répondu '' Ben quand vous voyez que ce n'est pas mangeable, continuer comme vous faites. Ne lui donnez pas et faites lui autre chose ''. Oui c'est ce que j ai fait pendant peu de temps car âpre c'était l'école. Mais voilà, je fournissait avec l'aval de la puer mais sans en parlait aux PE. Franchement ça serait maintenant je ne sais pas ce que je ferai car je n'ai plus du tout le même caractère. .
 
Bonjour 🖐
C'est une catastrophe certain PE.. un petit qui marche, mais qui n'a toujours pas de chaussure de marche.. il a bien des chaussures mais elles sont trop petites depuis un bail pour tout dire c'est le genre de petit chaussons que tu met au pied d'un enfant qui ne marche pas encore.. J'ai beau dire à la maman y a que dalle.
Le matin elle le fait marché de l'ascenseur à ma porte .. mais il est en grenouillère, forcement le sol est froid !
A la maison il est en chaussette, donc il profite pour marcher, mais dehors c'est impossible pour moi de le laisser marcher avec de telles " chaussures" il va se faire mal car il n'y a aucune retenue c'est de la toile..
Des pantalons, des chemises, des bodys, trop petits il est serré comme une sardine.. je lui change le matin avec une ancienne culotte de jogging et un sweat provenant de mon fils.. le petit est tout content !
Voilà un florilège d'aberration.. et j'en oublie avec le temps
Toutes réunies nous pourrions sans soucis publier une encyclopédie en plusieurs volumes ! :eek:😒
 
@Petuche

« Ben quand vous voyez que ce n'est pas mangeable, continuer comme vous faites. Ne lui donnez pas et faites lui autre chose ''


« NON Madame la puéricultrice je n’ai Pas à fournir puisque les parents ne veulent pas et ne m’écoutent pas, je vous en informe pour que vous les appeliez, et qu’ils comprennent l’importance de l'alimentation«

Mais sûrement pas offrir et en + payer à déclarer aux impôts les repas fournis.

La puer n’a pas fait correctement son job. C’est certain !
 
Petuche, je le l'aurais pas fait sans un écrit de la puer.
Si le parent fournissaient les repas je donnerais exclusivement ce qui m'est apporté.
L'enfant mangerai ce qu'il veut ou peut et le soir, les parents repartiraient avec les restes.
Également, je ne mentirais jamais sur la réalité de la prise alimentaire de mes accueillis en jetant les restes et en disant que tout a été mangé.
 
@Catie6432 ça m'est arrivé de redonner les restes de certains enfants qui n'aimaient pas ce que les PE emmenaient. Et pour la plus part je retrouvais la même chose le lendemain. Et je suis désolée mais je n'admets pas qu'un enfant puisse avoir faim. C'est un truc qui me révolte. Alors oui maintenant je ne redonne pas le plat mais je dis quand même aux PE qu'il n'a pas aimé en rajoutant que ce n'est pas la peine de lui resservir ce plat, peut être plus tard lorsqu'il sera plus grand.
 
en voyant l'image de Catie6432 j'en ai trouvé une autre 😅 🤫 c'est pour rire hein ! je voudrai pas qu'on me prenne pour une psychopathe et que le métier en face les frais Martine Cover generator (1).jpg
 
@Catie6432

« je ne mentirais jamais sur la réalité de la prise alimentaire de mes accueillis en jetant les restes et en disant que tout a été mangé. »

⚠️ Le souci genre de parents qui demanderont les restes donc Rebelotte le lendemain ?!
 
On en parle du tupperware avec juste de la semoule cuite et un morceau de beurre 😱
J'ai fait une photo, envoyée aux parents
" Ce soir, veuillez venir 15mn avant la fin de Y... nous devons avoir une discussion "

Papa cuisinier...une honte
 
@Catie6432

« Et bien oui ! Et là je préviendrai ma PMI. »

C’est ce que Petuche a fait directement à sa puéricultrice qui n’a pas voulu s’investir donc … poubelle … elle n’est pas non plus assistante sociale
 
J’ai une maman qui ne sait pas du tout cuisiner … mais même pas un steak haché et de la purée mousseline ….

Que veux tu faire … RIEN !

Elle ne veut pas s’investir pour sa gamine .., bah obligée de zapper … t’as beau expliquer que ce n’est pas difficile bla-bla-bla un moment tu lâches l’affaire !

C’est sûr au début ça fait mal au cœur … mais on ne peut supporter tous ces manquements … « obligée de zapper «

C’est pour ça lorsque l’on fait la cuisine, on se dit c’est toujours ça de pris. La petite n’aime plus les plats cuisinés industriels donc le Père a été obligé de s’y coller

J’envoie parfois photo de mes plats pas du tout compliqués, ça donne du coup envie au papa de le faire
 
Pétuche pas question de donner à manger de moi-même si les PE apportent le repas de leur enfant ! j'ai une amie pareil les parents lui donnaient des petits pois tout dégeu et cela plus d'une fois ! et bien on fait avec c'est tout quand on a dit et redit çà va bien !!! et perso je jette les restes des enfants je ne rends pas les restes Catie ils vont pour les poules de mon frère j'estime que les PE savent ce qu'il y a dans les boites qu'ils apportent et si leur enfant aime ou pas ce n'est pas une question de mentir aux PE🤨 ... pas d'aller-retour de la nourriture ...
 
Bonjour, pour ma part une famille faisait le repas de son enfant, une fois j'ai remis un reste de haricots verts et bien le lendemain l'enfant avait les mêmes haricots verts mélangés avec du riz et des lentilles. Après les parents s'étonnent que leur enfant ne mange pas. Je précise que les parents n'ont pas voulu que je fournisse les repas : trop cher 2,50 euros.
 
Je précise aux parents que j'ai prévenu la PMI. Que les repas devront dorénavant être adapté aux besoins d'un enfant de l'âge du leur. Que je peux autrement préparer les repas et là annoncer un tarif prohibitif (repas devant être préparés sur mon temps hors travail ...). En espérant créer un électrochoc et une prise de conscience. C'est aussi pour éviter ce genre de problématique que je n'accepte pas d'accueil pour lesquels je ne prépare pas les repas.
 
angéle1982 tout a fait d'accord.
Nous expliquons aux parents certaines choses mais ils ne veulent rien entendre.
Auparavant les enfants lorsqu'ils ne voulaient pas repas des parents, je leur donnait à manger pour ne pas qu"ils aient le ventre vide.
Cela paraissait normal pour les parents.
Maintenant c'est NON. Il n"a pas voulu manger c'est tout.
C'est le choix du parent de faire à manger à son enfant donc tant pis
Plus de cadeaux.
Ils veulent fournir le repas, ils fournissent TOUT : pain, eau ...
 
Je précise que les haricots verts étaient sans beurre, le riz très peu cuit, la viande dure, mais je n'ai jamais rien fourni, par contre cela me faisait mal au coeur pour cet en enfant, car je n'ai jamais cuisiné comme cela pour mes enfants. C'est dur de voir que certains parents ne se soucient pas du bien être de leurs enfants.
 
Ce que je trouve choquant dans tout ça c'est la réponse d'une PMI qui simplement pense avoir résolue le problème en donnant l'autorisation à l'AM de préparer à manger à cet enfant sans le consentement des Parents.
Outre le problème de "qui paie cette nourriture?", il y a surtout et pour moi c'est plus grave: "qui va protéger cet enfant quand il n'ira plus chez Nounou?", le travail de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) c'est de protéger les enfants et il me semble que la première chose qui peut fonctionner c'est déjà de commencer par dire aux Parents quand ce qu'ils font n'est pas correcte.
J'aurais envoyer un courrier au Procureur, on n'a pas le droit de fermer les yeux sur des Parents qui ne donnent pas à manger à leur enfant.
Que ça ne soit pas aussi bon, soit, mais pas de nourriture en quantité suffisante ça c'est très grave.
 
Mes anciens PE fournissaient les repas je les prévenais qu'en général je jette les restes surtout si industriels sauf consignes contraires tous étaient de mon avis pour l'hygiène. Par contre dans le sac isotherme ils avaient leurs récipients propres et un petit mot si reste jeté. Genre choubidou a bien mangé reste 3 cuillerées à café. Où choubidou n'a mangé que la moitié de son plat ..
 
Nounoucat1 les récipients lavés aussi et si gros soucis par exemple l'enfant n'a mangé que 2 cuillères c'est dit le soir !!! mais je ne donne rien de chez moi ... ils fournissent ils se débrouillent pour cuisiner des aliments et des plats que leur enfant aime ... ce n'est pas mon problème voilà ! la gentillesse a ses limites comme on dit trop bon trop c.n ...
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Messages
191 206
Membres
9 361
Dernier membre
mamounette 90

Contenu Populaire

Retour
Haut