Pas d'humeur...

Nous pourrions écrire un livre ...
J'en avait un qui arrivait vers 7h45 et qui avait le droit de manger des bonbons, des kinders ou des gâteaux petits écoliers en arrivant chez moi🤔🙃, c'était son petit déjeuner.
Idem sur le banc dans le couloir pour finir ce qu'il avait dans les mains.
 

Les parents sont vite débordés, aucune organisation et pour ne pas froisser leur enfant ils laissent tout faire.
Heureusement que nous ne faisons pas pareil, nous arrivons à gérer entre 4 voir 5 enfants en même temps et tout se passe bien.
Eux avec un ils sont en galère ...
 
Bon puisqu'on est dans les trucs des parents qui nous énervent, je vous fais une liste de ce qui me vient en tête :

- Le gâteau ou biberon du matin, comme on vient d'en parler
- Le repas qui n'est ni coupé, ni écrasé, nounou débrouille toi, le fruit non coupé, nounou débrouille toi
- Le repas qui se compose de 3 morceaux de pizza tous secs ou restes de croque monsieur et c'est tout...
- Le PE qui arrive 2 ou 3 minutes en avance le matin (pas assez pour faire la réflexion sans passer pour une pinailleuse)
- Le PE tellement obnibulé par son bébé qui ne vous dit même pas bonjour le matin
- Le PE qui ne vous demande JAMAIS comment vous allez ou des nouvelles de VOS enfants

J'en oublie. Vous pouvez compléter si vous voulez....
 
Tout est question d’ORGANISATION !
« Il n’a pas eu le temps de finir son petit déj » et bien il faut se lever plus tôt.

Et ceux qui amènent le petit encore en pyj « exceptionnellement » en disant qu’ils ont quand même changé la couche, je les adore ceux là. Ça prend vraiment plus de temps d’habiller l’enfant avec un pantalon et un pull par dessus le body que de juste remettre le pyjama ?

Ils vont aussi au boulot en pyjama parce que trop à la bourre pour s’habiller ?
 
D’accord avec toi @Syl32
Il faut qu’on les écoute parler d’eux, de leur famille mais dès qu’on leur répond en parlant de nous, ça ne les intéresse pas.
J’avais une PE comme ça, elle me racontait sa life et dès que je parlais de moi, elle coupait court et partait vite fait… du coup, après je lui faisais la même chose « Désolée j’ai pas le temps, ma journée est finie »
 
Alors journée ... « confidences » une fois une maman m’envoi Sms que son enfant dort toujours ... donc franchement le temps qu’elle soit prête 30 minutes qd même ... bah NON .... 15 minutes à ma porte ... la gamine avec un gâteau à la main ....

Comme « ça va ... bien dormi .. tout va bien » résultat le gamin tousse, nez à gogo, fatigué ... donc maintenant je ne les crois plus ... j'écoute et j’avise en fonction de l’enfant. La seule chose qui m’intéresse s’ils ont donné éventuellement du doliprane et à quelle heure !

Celle avec le fixe, semaine dernière ... « je lui ai donné du doliprane parce qu’il avait mal aux dents » et lorsqu’il a été aux urgences « j’ai arrêté le traitement au bout de 2 jours car il va mieux »

Donc QUE RÉPONDRE ... déjà bla-bla-bla déjà dit ... donc RAZ LE BOL ... dans ma tête « c’est bon, elle ne comprend rien ! » allez hop, on ferme la porte et ça ira TRÈS bien ....
 
J'ai un petit de plus de 2 ans qui, régulièrement a des chaussettes trop petites. Qd je dis trop petites, pour vous dire, elles vont parfaitement à ma petite accueillie qui a 5 mois !
Je l'ai dit gentiment aux p.e, adorables par ailleurs mais tres tête en l'air.
"Ah oui désolée mais c'était speed ce matin", je réponds que ça arrive très souvent. ..
Résultat, rien n'a changé, c'est la cata, donc maintenant, je fais un trou aux chaussettes , histoire qu'ils les jettent.
Mais ils ont un sacré stock 😁
Et aujourd'hui. .. chaussettes trop grandes... Punaise...
Et oui, le p.e qui arrive 3 minutes avant, tous les jours, ça m'enerveeee
C'est pas faute d'avoir dit que l'heure c'est l'heure. Mais qui arrive à l'heure pile le soir et pas 3 minutes avant...
 
Bonjour tout le monde

je vois qu'on vit toutes les mêmes choses... moi aussi j'ai eu droit à la biscotte dans la main du gamin en arrivant le matin.. allez hop, on enlève manteau, chaussures et dans la chaise haute ; horreur que ça se trimbale partout pour m'en mettre partout

téléphone fixe, j'ai pas encore eu LOL... n'importe quoi pff mais jusqu'où certains parents peuvent-ils aller pour éviter que leur enfant pleure ! HALLUCINANT

oui que l'on pourrait écrire un livre et de plusieurs tomes
 
Et les jeans tellement serrés qu'on a eu mal en leur enfile😁. J'en ai eu un il avait de grosses cuisses, et ben des fois impossible de monter le jean, j'avais dit aux PE qu'il serait aussi bien en jogging, car il avait du mal à se pencher alors le quatre pattes. .. Alors là maman m'avait répondu.. Ha oui il serait mieux mais c'est moins joli. .. franchement que réponde 😤?
 
Je dirais que les PE arrivent avec leur enfant le matin mais ils arrivent dans NOTRE maison avec nos règles de vie donc contents ou pas dès qu'ils franchissent la porte ils n'ont rien à dire ... c'est ma façon de voir !!! surtout qd un parent n'a pas de répondant avec son enfant ... et ces questions sont à aborder au premier entretien en principe non ??? perso je leur dis par exemple qu'ici leur enfant ne sautera pas sur mon canapé (même si ils n'ont pas accès au salon !) c'est comme çà et pas autrement "vous faites comme vous voulez chez vous mais chez moi c'est ainsi !!!" ainsi ils signent en connaissance de cause et çà ne fait pas de moi une mère fouettard 😉!
 
Alors les chaussettes … VÉRIDIQUE

une maman coupait le côté des chaussettes pour que son enfant n’ait pas de marque

Le positif : lorsque je me demandais à qui appartenait une paire de chaussettes c’était pas la peine que je me pose la question 🤩

Les chaussons … merdiques chez moi … allez hop « j’en veux pas, je veux ceux qui sont souples »

« Ah oui je vous amènerais ceux qui sont chez nous » 😡 franchement ne pas se gêner à leur demander ce que l’enfant doit avoir pour passer 9/10h chez nous
 
Petuche ton post nous a fait SUPER du bien 🤩

Ah désolée mais une maman super sympa .. il faut quand même le dire

Son fils vient avec 2 blousons dont l’un que je ne connais pas sur le dos pour être assorti à mes volets, mon portillon et à une de mes voitures … gris … car au début je détestais le gris … oui mais sur un enfant ou bébé

Résultat : 2 blousons pour aujourd’hui car le gris est une doudoune légère 😅
 
Ah et j’ai eu une petite avec les chaussures de sa grande sœur … sa mère m’avait apporté ses vraies chaussures car pour partir c’était sûr qu’elle n’aurait pas eu le choix avec chantou 😏
 
Et les jeans tellement serrés qu'on a eu mal en leur enfile😁. J'en ai eu un il avait de grosses cuisses, et ben des fois impossible de monter le jean, j'avais dit aux PE qu'il serait aussi bien en jogging, car il avait du mal à se pencher alors le quatre pattes. .. Alors là maman m'avait répondu.. Ha oui il serait mieux mais c'est moins joli. .. franchement que réponde 😤?
Ah ouiiii, les vêtements pas adaptés car très inconfortables. Ça c'est quasi quotidien. Punaise, mais rien de mieux effectivement qu'un survêtement, il y en a désormais des vraiment sympa et ce même pour les filles ! Mais non, toujours des trucs serrés ou des collants qui grattent.
Ce qui m'exaspere et me dégoûte, c'est qd le gamin ne met plus de body pour x raisons, mais que la couche du coup est en contact direct avec le pantalon, et qd c'est l'été, les filles en robe et la couche sans rien. Perso je mettais toujours une culotte adaptée par dessus la couche.
Bref, y a plein de trucs qui nous exaspèrent en fait 😁
 
J’ai eu une famille aussi qui misait tout sur l’apparence : vêtements et chaussures de marques, la maman toujours hyper lookée… par contre, la petite n’avait pas grandchose à manger (quinoa le midi et galette de riz pour le goûter). Rien dans l’assiette, tout dans les fringues. Et elle s’étonnait que sa fille était petite, la pédiatre avait noté des signes de sous-nutrition. La maman n’en revenait pas de s’être fait remonter les bretelles par elle, mais elle n’a rien changé au menu de sa fille.
 
Alors pour les pantalons qui serrent ... celle du fixe ... je lui ai demandé un jogging + pratique ...

« je n’aime pas le jogging, ce n’est pas beau, mais comme vous me l’avez demandé, en + il n’y a pas sa taille »

donc dans ma tête « normal souvent il faut mettre une taille au-dessus mais raison de + si ton fils se porte hyper bien » il est grand aussi pour son âge
 
Ah oui parlons des fringues. La mère qui n'a jamais froid et qui du coup habille sa gamine en short alors qu'il fait 14 dehors.
Une fois, en fin d'été, la maman me dit qu'ils ont commencé la mise sur le pot et que je peux moi aussi commencer à le lui proposer. Je dis ok pas de souci. Mais la gamine avait une combinaison et un tee-shirt par-dessus. La galère, obligée de la déshabiller complètement pour la mettre sur le pot. Alors je ne l'ai pas mise sur le pot ce jour-là et j'ai continué avec les couches. Ils ne font rien pour nous faciliter la tâche.
Ils sont débordés avec un seul, que diraient-ils s'ils en avaient trois ou même quatre ? Alors moi maintenant je ne me fatigue plus je fais à ma façon.
 
Allez encore 2 !

Une maman hyper bien emmitouflée et son gamin pas de manteau sur le dos mais dans les mains de sa mère ...devinez qui est? GAGNÉ ... Celle du fixe.

Après « je ne comprends pas pourquoi il est toujours enrhumé » ... « bin ... lui mettre son manteau quand il sort de la voiture, ça ira sûrement mieux » 👎🏼😡

Les salopettes .. je les salis BIEN pour ne pas les avoir éventuellement le lendemain 😀 sms quand même à la mère qu’elle lui mette le week-end car elle a le temps
 
Euh Caro35, tu n'as pas fait remonter l'info auprès de la PMI concernant les repas très insuffisants?
Le medecin le remarque, lui remonte les bretelles sans que ça ne change? Il faut alors faire rentrer dans la danse la PMI.
C'est heureusement rare mais ne pas savoir respecter les besoins fondamentaux de son enfant, tel qu'une alimentation variée ET suffisante est une forme de maltraitence que les jolis vêtements ne compensent pas. Une maltraitence n'est pas toujours avec une volonté manifeste de nuire au bon developpement de son enfant. On peut l'aimer très fort mais l'aimer mal et avoir besoin d'être guidé. Quand ça prends de telles proportions c'est le role de la PMI que de s'en inquiéter car souvent en tant que Parents nous pouvons penser que notre enfant nous appartient et donc que nous avons le droit de faire comme bon nous semble... c'est vrai... jusqu'à un certain point. Peut être que ce Parent a été elevé lui même ainsi, ou bien qu'il a une vraie inquiétude concernant le poids et inconsciemment mets son bébé au régime ou autre et tout ça sans réaliser qu'il y a un vrai dysfonctionnement. Cette famille pourrait alors recevoir une aide psy' pour l'aider à réaliser puis comprendre ce qui s'est passé. Quoi qu'il arrive, en attendant la PMI étant avertie elle peut venir faire des controles qui très souvent suffises à faire rentrer les Parents dans le rangs pour le bien de cet enfant.
Le médecin qui constate un tel problème doit faire remonter l'alerte mais c'est aussi du rôle des AMs, d'autant que nous voyons les enfants au quotidien. L'alerte sera d'autant plus prise au serieux que 2 pros font le même constat.
 
@Griselda J’en avais parlé lors d’une visite de renouvellement alors que j’avais cette enfant à l’époque, l’évaluatrice m’avait répondu que « si ce sont les parents qui fournissent le repas, nous ne devons pas juger, peut-être avait-elle plus le soir » mon œil… J’avais proposé de faire les repas mais la maman avait refusé.
Cette enfant avait d’autres troubles : elle s’arrachait les cheveux et les mangeait. Pareil la maman avait vu cela avec son pédiatre.
Nous sommes un peu coincées quand même dans notre métier. On a beau informé, proposé des solutions, quand vous avez des PE qui vous prennent de haut ou un service agrément qui vous rabaisse, à un moment on lâche l’affaire.
 
Côté alimentation il y en a aussi à dire ...
Un parent me dit INTERDICTION de donner du pain et des gâteaux... Pas de céréales le matin dans le biberon le pauvre il avait faim les copains avaient le droit mais pas lui il pleurer bon je lui ai donné du pain 🍞 quand même.
Quelques mois après le père ose me dire, il adore le Nutella 😡
Le même parent qui faisait manger à son fils le même repas 3 jours de suite, voulait récupérer ce que le petit ne voulait plus le midi pour lui rendre le soir.
 
Et les vêtements de rechange qui sont toujours les mêmes quels que soient la saison ou l’âge de l’enfant.
J’avais une petite de 2 ans et demi, les PE ne vidaient jamais le sac. Les dessins et petits bricolages faits chez moi y restaient pendant des semaines et des semaines.
Un jour j’ai du lui changer son pantalon, il n’y avait qu’un legging taille 6 mois, je n’ai pas eu le choix. Sa mère rigolait le soir en la voyant habillée de la sorte.
Le lendemain zéro change dans le sac. OMG
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
324
Total de visiteurs
339

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Messages
191 838
Membres
9 375
Dernier membre
Geraldine0407

Contenu Populaire

Retour
Haut