Pas d'humeur...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, voilà ce matin je ne suis pas d'humeur à tout entendre. Ce matin un PE arrive avec petit N, il me dit '' ha il est bien enrhumé,'' et rajouté ça doit être parceque L (mon autre accueilli ) lui a refilé. Effectivement la semaine dernière un de mes accueilli L était bien enrhumé, d'ailleurs ses parents l'ont garde 2 jours. Mais là dire que c'est lui qui lui a donné son rhume, j'ai pas trop apprécié. J'ai répondu.. .. oui L était bien pris mais les PE l'ont gardé, et là collectivité c'est comme ça on se refile les rhumes, et d'ailleurs vous vous me l'emmenez moitié malade sans vous soucier des autres petits...
J'en ai assez de ces PE avec leur réflexion à la c.. Si ils ne sont pas contents et ben ils se les gardent !

Bonjour,

Et bien chez moi 3 sur 4 sont enrhumés alors que vendredi dernier tout allait bien.

Donc merci de me les avoir rendu malade ce week-end. ☠️

Et oui il faut bien que les PE trouvent un prétexte pour le rhume de leur enfant mais de là à faire des réflexions ??? Par contre comment va-t-il faire à la maternelle ? il a du soucis à se faire !!!

Et bien ce matin 2 HYPER enrhumés donc j’ai envoyé une photo de leur gamin car raz le bol avec la morve à fond et sms « à soigner d’urgence svp merci 🙏 »

Surtout les urgences sont saturées pour les broncholites … toux à tout va semaine dernière … C’EST BON

Et semaine dernière, une maman me dit « il m’a refilé son rhume »

« Pas grave car MOI SI JE SUIS MALADE, JE M’ARRÊTE AUSSITOT »

Elle est restée sans voix et pourtant elle me l’avait dit de bonne humeur … cassé 😠

Je pense que faire remarquer que le copain a du lui refiler c'est justement pour faire comprendre que s'ils te l'emmène malgré ce rhume c'est bien parce que les autres (notament les PE de L) le font aussi. Sous entendu "Nounou ne va pas nous le refuser ou nous le reprocher puisque le copain est lui aussi venu enrhumé, suffisament pour qu'on remarque qu'il était enrhumé et donc potentiellement contagieux".
Oui le rhume se transmet, est une maladie de l'hiver difficilement contournable sauf en vivant seul au monde.
Oui si l'enfant ne va pas bien il doit voir un médecin et rester avec son PE au moins au plus fort du rhume et ce avant tout dans son interêt à lui car il aura besoin des bras reconfortants de son Parent.

La maladie est toujours source de tension... toujours...

Ce matin un gamin arrive avec le téléphone fixe de sa maison

La mère me dit « laissez lui sinon il va pleurer »

« non non la Carte bleue OUI le téléphone j’en ai déjà un » et je lui ai rendu ! 🫣

Ça va … ce matin … une avec un croissant …. Elle va le finir à table avec un bavoir récupérateur 😡

C’est ENCORE bon 😠

Ce matin un gamin arrive avec le téléphone fixe de sa maison

La mère me dit « laissez lui sinon il va pleurer »

« non non la Carte bleue OUI le téléphone j’en ai déjà un » et je lui ai rendu ! 🫣

Ça va … ce matin … une avec un croissant …. Elle va le finir à table avec un bavoir récupérateur 😡

C’est ENCORE bon 😠
S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte, entre autre car la liste est longue 😁, c'est qd un gamin débarque avec un gâteau à la main... Punaise, ils sont pas fichus de faire manger leur gamin avant de venir !
L'autre jour, le petit de 2 ans avec une chouquette et v'lan les grains de sucre qui tombent , grrrrrr .

Bp,njour, la semaine dernière l'enfant est arrivé avec des madeleines aux pépites de chocolat, une dans chaque main qu'il avait écrasé je ne vous dit pas le résultat mon entrée recouverte de miettes de madeleine, plus les bottes de pluie pleines de terre. Et c'est qui qui refait le ménage.

Alors comme on parle du matin … la semaine dernière … j’ouvre et le gamin me donne ma feuille de paie … UN PEU FROISSÉE 😠 donc je fais voir ma mine un peu dépitée et il me dit « je vais vous la réimprimer … mais il était content de vous la donner » 😏

C’est celui qui est venu avec son fixe ce matin 📞

Donc moi vendredi soir qu’est-ce que je fais .. je donne un dessin au gamin TOUT MAGNIFIQUE et PEINT et pendant ce temps là, je parle avec le papa et … JE PRENDS + de temps que prévu

Et l’enfant a bien froissé le dessin 🙌😅

Moi il y a très longtemps une petite arrive avec un biberon d'eau et de sirop de menthe et évidemment çà coulait par terre le contenu a fini à la poubelle et j'ai dit à la maman le soir même que je ne voulais plus de çà chez moi "carrelage" tout poisseux !!! et si gâteau dans la main et bien direct assis sur une chaise avec un bavoir aucun enfant ne se promène en mangeant chez moi ... et on constate encore toutes et tous que les parents n'ont aucune autorité sur leur chérubin car laisser un enfant arrivé avec le téléphone de la maison ??? c'est euh comment dire ? n'importe QUOI ! je ne "tire pas" sur les PE mais c'est juste une constatation ... 😉

C'est clair qu'il y a de quoi tomber sur le séant quand on voit débarquer un petit avec une partie de son petit déjeuner. Soit le gamin se balade avec depuis un bon paquet de temps sans aucune intention de le consommer, soit c'est le petit-déjeuner qui l'a accompagné parce que l'on n'a pas pu (su?) gérer la situation. Et on s'imagine qu'à 8h30, en plein rush du matin, SuperNounou va s'occuper du biberon froid ou du gâteau semi-broyé qui finit de mourir sur le tapis d'entrée. Rien que du bonheur ! 😄

Bon alors celui qui est venu avec son fils le fixe hier … sa mère comme il y avait 2 parents qui arrivaient en même temps … « mon chéri des bisous bla-bla-bla « ça fait bien devant les autres, alors qu’ils en ont rien à secouer

Résultat le gamin a pleuré !

C’est énervant de voir ça … mon chéri bla-bla-bla mais on vient le chercher à la dernière minute malgré RTT et télétravail !

Bon alors celui qui est venu avec son fils le fixe hier … sa mère comme il y avait 2 parents qui arrivaient en même temps … « mon chéri des bisous bla-bla-bla « ça fait bien devant les autres, alors qu’ils en ont rien à secouer

Résultat le gamin a pleuré !

C’est énervant de voir ça … mon chéri bla-bla-bla mais on vient le chercher à la dernière minute malgré RTT et télétravail !
J'ai la même ! Limite la mère chiale le matin pour pas quitter sa fille, mais elle me l'a refourguée lundi alors qu'elle faisait le pont, je cite : " pour pas que les heures soient perdues". Ça me fait marrer...

Bonjour à toutes
A vous lire je me rends compte que je ne suis pas la seule à réagir comme je le fais et ça me fait un bien fou.

Effectivement moi aussi je ne supporte pas qu'un petit arrive avec son gâteau du matin ou son biberon qu'il n'a pas bu à la maison. Une fois j'ai installé une petite sur le fauteuil du salon pour qu'elle finisse tranquillement son biberon de chocolat, il était mal fermé et vlan, tout sur le fauteuil. J'étais hyper contrariée...

D'habitude quand l'enfant arrive avec son gâteau à la main je n'ose rien dire. Toujours la culpabilité, la peur que le parent se dise "elle est nounou et elle ne supporte pas qu'un enfant mange un gâteau chez elle ?", la peur de passer pour une maniaque (et c'est vrai que j'en suis une :LOL: ). Je pensais en fait qu'il fallait accepter et ne rien dire parce que "ça fait partie de notre métier".

Alors je suis hyper soulagée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas le supporter :LOL:.

Honnêtement, ça n'arrive pas souvent... mais quand ça arrive, dès que le parent est parti je prends le gâteau et je dis au petit qu'il n'est plus temps de déjeuner, qu'il fallait le faire ce matin à la maison et qu'il aura son gâteau au goûter s'il le veut. Sinon je le jette à la poubelle.

Mais je n'accepte pas qu'un enfant se promène avec un gâteau à la main dans la maison, au milieu des jouets et surtout devant les autres petits qui eux n'ont rien. Ce n'est pas très cool pour eux.
Au goûter ils sont assis sur une chaise haute ou la table et là ils peuvent manger un gâteau si besoin.

Ouh ! Je suis une mauvaise nounou !!! ;)

Moi ce qui me fais le plus peur quand un enfant arrive avec son gâteau c'est que en voiture il avale de travers le gâteau (et s'étouffe) alors que son parent conduit. Je l'avais dit au papa mais ça ne l'a pas empêché les jours suivants de ramener toujours le gâteau ou le biberon pas terminé. Le jour où il y aura un "accident" c'est triste à dire mais ils n'auront plus que les yeux pour pleurer.
Et oui mise à part ça ça me gonfle aussi quand ils arrivent avec les mains toutes sales, la bouche pas nettoyée. J'ai pas encore eu le cas avec le biberon qui fuit sur le fauteuil ou partout par terre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres