Colombe99
⭐⭐
- Inscrit
- 13 Juillet 2022
Bonjour à tous. La maladie pied-main-bouche est-elle vraiment contagieuse ? J’ai deux enfants qui l’ont eue ce week-end. Un parent a ramené son enfant chez le médecin, qui lui a dit qu’il ne pouvait pas être en collectivité, donc les parents le gardent toute la semaine. Les autres parents refusent de l’amener chez le médecin et veulent me le déposer. J’ai refusé car dans le contrat, j’ai une clause qui dit que j’accepte les enfants malades, sauf si c’est contagieux, et à condition qu’ils aient vu le médecin et qu’il ait dit qu’ils peuvent être en collectivité. Ce matin à 7h30, je reçois un certificat médical qui dit que l’enfant n’est pas contagieux et peut être en collectivité. Je me dis soit c’est un faux certificat, soit il y a un problème avec un médecin qui dit qu’il n’est pas contagieux et un autre qui dit le contraire. Du coup, le parent me présente le certificat médical, donc il dit qu’il ramène l’enfant un peu plus tard dans la journée. J’ai répondu que je n’acceptais pas les enfants malades contagieux. Ai-je eu raison ? Je suis dégoûtée et prête à arrêter le contrat, car si ça commence comme ça, qu’est-ce que ça sera plus tard ?