Parents gonflés !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et encore je ne vous dit même pas que l'un des parents part en congé jusqu'à dimanche inclus avec les copains faire du ski et oui
- oh la belle vie !
 

Et encore je ne vous dit même pas que l'un des parents part en congé jusqu'à dimanche inclus avec les copains faire du ski et oui
- oh la belle vie !
Ce que font les pe ne vous regarde pas.

Soit vous acceptez l'enfant malade, soit vous ne l'acceptez pas.

Mais commencer à grogner parce que l'un d'eux part au ski ?????? en quoi cela vous regarde, ils font ce qu'ils veulent.
 
Ce que font les pe ne vous regarde pas.

Soit vous acceptez l'enfant malade, soit vous ne l'acceptez pas.

Mais commencer à grogner parce que l'un d'eux part au ski ?????? en quoi cela vous regarde, ils font ce qu'ils veulent.


il y a quand même de quoi être agacé que le parent prenne le temps de partir au ski mais ne prenne pas le temps de s'occuper de son enfant malade
 
il y a quand même de quoi être agacé que le parent prenne le temps de partir au ski mais ne prenne pas le temps de s'occuper de son enfant malade
Peut-être mais leur vie ne nous regarde pas.

Nous n'aimerions pas qu'ils disent quoique ce soit sur notre vie. Donc j'en fais autant. 😁 😁
 
Ah mais c'est sur il fond bien ce qu'ils veulent, mais oui cela m'agace et j'ai bien le droit de l'être non !
dans la vie il faut faire des choix, le je pense que le bien être de l'enfant prime, sinon je prends une chat.
Et puis d'accord cela ne me regarde pas ok mais ce cas tu dis rien, tu t'en vente pas ! enfin c'est mon avis.
 
Ah parce que quand on a un enfant on n’a pas le droit de partir quelques jours sans lui ?! Chacun sa vie ! Qu’il reste ou qu’il parte son enfant aura toujours la varicelle ou pas ( c’est juste une suspicion). Il n’y a qu’un parent qui va au ski, je vous trouve dure et trop dans le jugement de leur vie privée
 
Heu ils font bien ce qu'ils veulent de leur vie non ? Comme vous. Si un pe reste il peut très bien emmener l'enfant voir un médecin si besoin et l'autre.

Il faut être assmat faire sont travail et ne pas juger les pe comme ils ne doivent pas vous juger. Qui sommes nous pour juger la vie privée des autres ? D'ou l'importance d'avoir des transmissions qui restent professionnelles.
 
alors que les PE restent à leur place et tout ira bien.
et juste une chose, je ne suis pas dans le jugement du tout, juste je constate.
 
ah ça les parents se font souvent casser....
Concentrez-vous sur l'essentiel et vos priorités...
 
En même temps nous aussi on se fait souvent casser, juger, rabaisser, dénigrer...La liste est longue au vu de certains témoignages. Donc c'est un peu le revers de la médaille que la réaction très humaine de certaines qui cassent les PE. Personnellement je sais tenir ma place et suis très respectueuse de mes PE qui en général me le rendent bien, mais j'avoue qu'à lire certaines situations je peux comprendre.
 
La varicelle n'est plus une maladie à eviction car la contamination se produit de toute façon majoritairement dans les dernières 48h avant l'apparition des symptomes.
Ce qui peut justifier de rester chez ses Parents c'est l'état de l'enfant.
Mais tous les enfants ne réagissent pas forcément fortement à cette maladie.
Ds fois de la fièvre et pas toujours.
Certains n'auront pas plus de 5 à 10 boutons quand d'autres en seront recouverts et même par grappes (du vecu).
Aller voir le medecin n'est d'ailleurs pas une obligation non plus, sauf si on souhaite avoir une préscription pour limiter les possibles démangeaisons (mais pas obligatoire).
Si dans ton projet d'accueil tu dis accepter les enfants malade alors je ne comprends pas trop ce qui te mets en colère car de fait cette Maman respecte ton projet d'accueil en te le confiant. Elle t'avertit qu'il semble avoir la varicelle plutôt pour que tu puisse avertir les autres Familles.
 
Et que l'un des 2 Parents partent au sky "malgré" la peut être varicelle de son enfant est plutôt le problème du Parent qui reste et va devoir peut être gerer une complication seul. Je ne pense pas que ça change quelque chose pour toi, pour l'accueil.
 
Griselda seul un médecin peut diagnostiquer une varicelle ou une autre maladie. A moins que le parent employeur soit médecin, on ne sait pas de quoi est atteint cet enfant.
 
Moi perso, j'accepte les enfants avec la varicelle, certes c'est une maladie contagieuse mais aussi et surtout, bénigne la plupart du temps. Et il vaut mieux l'avoir petit que plus grand donc autant que les loulous l'attrape petits. Enfin, c'est ma façon de penser. Depuis samedi, notre péri à la varicelle, elle a 4 ans. J'ai prévenue les parents des accueillis que nous avions un cas de varicelle, qu'en cas de fièvre de leur enfant ou l'apparition de boutons , il faudra garder la varicelle en tête. Je leur ai rappelé que j'accueillais en cas de varicelle si l'enfant n'était pas apathique.
La péri qui l'a , fait une forme sévère malheureusement, elle est clouée au lit avec fièvre et beaucoup beaucoup de boutons et douleurs. Par conséquent la maman a préféré la garder, ce que je comprends parfaitement. Mais si elle avait été peu malade, je l'aurai accueilli bien volontiers.
Moi perso la varicelle ne me gène pas. À contrario , la gale , oui . Petit clin d'oeil à ceux qui ont lu ma situation récente 😉😉
 
Mon mari est immunodéprimé et la varicelle peut présenter un réel caractère de gravité dans ce cas.
Comme les médicaments, aucune maladie n'est bénigne, des effets secondaires peuvent survenir chez certains.
 
@Catie6432 ,
Même si toutes les maladies peuvent avoir des formes graves ou bien des complications, il faut reconnaître que pour les maladies infantiles, notamment la varicelle, si tu regardes les complications de celle ci sur le site d'ameli, tu verras que ça ne peut pas être des complications extrêmement grave.
Ton mari a une maladie et la varicelle est dangereuse pour lui, très bien, tu spécifies que tu n'accueille pas en cas de varicelle. Moi aussi mon mari est immunodéprimé à cause du traitement qu'il prend mais il a déjà eu la varicelle donc pas de contre indication à l'accueil des enfants qui la présente.
Chacune décide des maladies des enfants qu'elles acceptent ou pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse mourir de la varicelle, sinon il y aurait un vaccin de proposer depuis longtemps. Enfin c'est mon point de vue.
 
Ben Nounou 22 je ne serai pas aussi optimiste et le site améli bof hein déjà quand on analyse qu'ils veulent faire des économies et évités des paiements d'arrêts maladie éventuels on comprend pourquoi ils minimisent. Lorsque l'on contracte la varicelle en étant adulte cela peut avoir des conséquences graves. J'ai un ami (25 ans) qui a été hospitalisé en urgence car il avait attrapé la varicelle. A l'époque j'étais jeune et cela m'avait fait beaucoup rire de savoir qu'il avait attrapé la varicelle, j'ai beaucoup moins rit quand j'ai appris qu'il avait été hospitalisé en urgence et que son état était très très inquiétant. Il s'en ai sorti au bout d'un mois sans séquelles heureusement. Donc les maladies infantiles ne sont pas graves pour les enfants, mais pour les adultes il faut quand même faire preuve de vigilance et ne pas minimiser. Ma deuxième fille de 20 ans, n'a jamais eu la varicelle, franchement ça me poserait un problème qu'elle se retrouve à l’hôpital avec une forme grave à cause de mon boulot. Du coup je l'ai envoyé se faire vacciner par prudence et je le dis aussi qu'avec l'âge même si vous avez eu la varicelle vous pouvez attraper le zona, c'est arrivé à mon père. Donc pour moi je ne minimise jamais les maladies de mes accueillis, je ne suis pas docteur et surtout je ne contente jamais des diagnostiques de PE (sauf si ils sont médecins ) et je ne dis jamais à mes PE, il ou elle a de la fièvre ce n'est pas grave juste un petit rhume, je leur dit plutôt je ne sais pas je ne suis pas docteur, prenez rdv chez un médecin on en saura plus.
 
Dans mon projet, j' y ai noté pas d'accueil en cas de maladie contagieuse et non seulement pour les maladies à éviction.
Je me réserve le droit d'être souple ou pas tout dépend des cas et des accueillis.
Mes deux accueillis viennent d' avoir la varicelle et pourtant je les accueillis.
J'ai déjà eu la varicelle donc pas de soucis de mon côté, aucun d'eux n' a eu de la fièvre pendant la varicelle et l' âge des enfants ne posait pas de soucis non plus (18 mois et 1 an).
 
Ma chère Caroline99, voici ce que je pense personnellement: je ne trouve pas ces parents gonflés bien au contraire, ils ont été corrects de te prévenir la veille avant de le lendemain. Comme tu ne sais pas s’ils sont disponibles pour le garder et surveiller ces « vilains » petits boutons, c’est difficile de leur en vouloir.
Tu peux leur proposer de voir leur médecin
De plus, tu acceptes les enfants malades, prends patience et si tu constates une évolution pas normal des boutons et en surveillant la température de ce bout de chou, tu les appelles…
Ne sois pas furieuse, c’est mauvais pour ta santé.
Bon courage!
 
@caninou
Je parlais des enfants qui ont la varicelle et pas des adultes. On sait toutes que c'est une maladie infantile mais qu'en l'attrapant adulte, c'est clairement pas la même histoire.
Je parlais de l'accueil des enfants qui ont la varicelle, j'accueille pas d'adultes 😅
À mon sens, les complications de la varicelle en tant qu'enfant amènent peu à l'hôpital. Et vu qu'il faut l'avoir, autant l'avoir petit, au moins les loulous ne se s'en rappelleront pas 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut