Parents gonflés !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis bien d'accord. Mais nous accueillons à notre domicile. Et à notre domicile nos accueillis peuvent être présents en même temps que nos maris, grands enfants etc ...
 

Oui Nounou22 bien sûr, mais ces enfants sont accueillis par des adultes et dans le domicile de ces adultes d'autres adultes y vivent. Ma fille vit chez moi et elle est adulte.
 
Oui mais @Catie6432 et @caninou , vous devez savoir si vos enfants, maris ont eu la varicelle ou pas? Donc il est facile de notifier au contrat si accueil ou pas pour la varicelle.
Chez moi pas de contre indication pour mes enfants ou mon mari, donc j'accueille.
Dans le cas d'un non accueil, il suffit d'expliquer le pourquoi du comment aux parents. Ils ne voudront pas mettre qui que ce soit de votre entourage en danger s'il sait que l'un d'eux n'est pas immunisé
 
Bon je viens mettre un peu de paranoïa. La varicelle présente des risques pour le développement foetal.
Attention si vous, vos filles, ou les mamans de vos accueillis ont une possibilité d'être enceinte.
 
Roh Nounou22 casse pas la paranoïa ! 😁

C'est vrai j'ai oublié ce détail.
Mais bon perso j'ai fait 2 x la varicelle (c'est nul de faire comme tout le monde ...). Alors je me méfie toujours


PS: pas merci pour la gale j'en fais des cauchemars. J'espère que vous remontez la pente. De tout cœur avec vous
 
@Bayah
En l'ayant faite deux fois tu es archi immunisée 😅 on peut la faire deux fois notamment quand la première fois n'est pas très déclarée.

Cette histoire de gale nous a quand même bien affecté mais j'accueille depuis cette semaine un nouveau bébé. Il est tout mignon, adorable. Pas autant d'heures que mes Galiens mais c'est pas grave, au moins le nouveau bébé est propre.
Il nous reste une place de libre. On a une demande de remplacement d'une collègue enceinte. Donc peut être qu'on va accepter et j'ai eu un appel aujourd'hui pour le mois de juin. Donc je vais rappeler la maman. Le tout étant que mon mari retrouve un contrat pour annuler sa démission par un contrat repris.
J'attends toujours mes papiers par les parents des galiens et j'attends aussi toujours nos salaires de décembre. Soit plus de 700€ de préavis et de congés payés. Ça fait une petite somme qui génère comme un trou dans notre budget
Mais merci Bayah de vos pensées, ça fait plaisir 💖
 
Merci Bayah 😜.
J'ai pas osé poser la question à nounou 22,
Par peur de remuer le couteau dans la plaie.
Nounou 22, on dit pas plutôt les galeux que les galiens ?😂
Bonne nuit 😴
À demain pour de nouvelles aventures !
 
Nounou22
Il y a un vaccin pour la varicelle fait pour les adultes qui ne l'ont jamais déclarer car justement elle peut-être mortelle dans certain cas.
Il faut savoir que les maladies infantiles peuvent être mortelle pour les adultes.
Donc pour celles qui n'ont jamais eu la varicelle enfant
Vaccinez vous.
 
C’est surtout que la contracter à l’âge adulte peut rendre les hommes stériles donc, s’il existe un vaccin pour les adultes ne l’ayant pas déclarée, c’est super!
 
@nounou8356
Oui mais moi je parlais des enfants accueillis....et les personnes à notre domicile, on les connait et on sait parfaitement s'ils sont immunisés ou pas. Donc on peut choisir d'accueillir ou pas en connaissance de cause et le spécifier au contrat de travail. Et ce n'était pas la question initiale de la postante il me semble qui n'avait juste pas envie d'accueillir un enfant avec la varicelle. Je voulais juste rassurée la postante sur le fait que la maladie attrapée enfant, valait mieux l'avoir petit que plus grand, et que c'était une maladie bénigne, voilà tout.
@Nanny74
Moi perso je les ai surnommé les Galiens, car à la longue de dire les enfants qui ont eu la gale, ça faisait trop long 😅 et on va pas se mentir, ça faisait rire les parents quand je disais ça 😂 un peu de bonne humeur dans cette situation compliquée ne nous faisait pas de mal. J'en reste malgré tout impacté....aucun regret de ne plus les accueillir mais cette situation m'a permise de voir que nous étions très très mal protégé vis à vis de certaines situations. Et de voir que le chemin pour la valorisation de notre profession reste encore long.
J'attends toujours mon salaire de décembre et mes papiers de fin de contrat. Ça m'énerve que ces parents se sentent dans la toute puissance, quand je vais leur coller ma protection juridique aux fesses, ils vont moins rigoler je pense. Si ce WE pas de virement, je vais faire un référé aux prud'hommes, je compte pas attendre dix ans. S'ils se pensent intouchables, ça risque de leur faire bizarre. J'ai lu que les parents avaient deux semaines pour nous fournir nos documents de fin de contrat suivant la nouvelle ccn. Le contrat a pris fin le 6 décembre, nous sommes le 12 janvier, le delà légal est bien dépassé et depuis longtemps. Merci nanny74 pour tes pensées, c'est gentil 💖
 
C'est abusé @Bayah , tu devrais leur envoyer un beau recommandé menaçant d'un référé aux prud'hommes avec dommages et intérêts pour non présentation des documents de fin de contrat dans le délai légal.
 
Une des pire complication de la varicelle, c'est le zona... développé 25 ans après avoir eu la varicelle, suite à un choc émotionnel, je peux le dire, c'est très douloureux. C'est un magnetiseur et rebouteux qui m'a soigné, conseillé par mon médecin généraliste car pas de guérison totale via médicaments.

Et perso, je ne trouve pas non plus ces PE gonflés... Faut relativiser, respirer un bon coup et ça repart ! 😄
 
Début octobre on m'a dit "je peux venir chercher les couches quand ?"
J'ai dit un soir après mon travail
"Ok je passe la semaine prochaine"
Je me suis dit que j'allais leur en parler à ce moment là de vive voix.
J'ai toujours le paquet de couches ...
 
Et bien oui Bayah, comment se fait il que tu n'as encore rien réclamé?
Je commencerai par un e-mail leur rappelant qu'ils n'ont toujours pas fait cette demarche indispensable et obligatoire.
Que dès que c'est fait ils peuvent me transmettre les documents par courrier ou bien venir me les porter (et en profitter pour recuperer leur couches).
Si pas de reponse sous 8 jours ce serait un RAR avec rappel que devant un tribunal ce manquemant est puni d'une amande.
 
Complètement
C'est "de ma faute" je n'ai pas encore relancé.
Je pense qu'ils ont juste zappé que ce n'est pas du tout volontaire.
Oui ils sont employeurs mais on sait très bien que ce n'est pas aussi clair pour tout le monde

Le truc c'est que j'ai déjà eu la situation en 2021 et je m'étais fait enguirlandée comme du poisson pourri alors je repousse toujours ce mail à envoyer ...
 
Pardon mais perso je fais en mail gentil en mode "il me semble que vous avez oubliez quelque chose d'important..." Et si cette formulation pousse le PE a m'enguirlander il aurait droit à mon retour de flamme immediatement car je ne suis pas censée avoir la charge mentale de LEUR prerogative. Pour le coup ce n'est pas 8jrs que je leur laisse mais 48h avant de lancer la procedure ou je ne me gene pas pour reclamer aussi les dommages et interets.

Hors de question de se laisser engueuler pour une faute de l'employeur!

Ce n'est pas parce que ce PE de l'an dernier a agit ainsi que tu dois avoir peur de reclamer ton du à un autre PE... au contraire!
Le fait même de repousser cette demarche parce que tu redoutes la reaction est le signe que ça t'a affectée. Le remède est justement de ne pas avoir ni peur, ni honte de reclamer: retablir l'equilibre et le respect qu'on te doit.

Allé, tu comptes jusqu'à 3 et tu rediges ce mail maintenant.
Ce qui est fait n'est plus à faire ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut