@nounou8356
Oui mais moi je parlais des enfants accueillis....et les personnes à notre domicile, on les connait et on sait parfaitement s'ils sont immunisés ou pas. Donc on peut choisir d'accueillir ou pas en connaissance de cause et le spécifier au contrat de travail. Et ce n'était pas la question initiale de la postante il me semble qui n'avait juste pas envie d'accueillir un enfant avec la varicelle. Je voulais juste rassurée la postante sur le fait que la maladie attrapée enfant, valait mieux l'avoir petit que plus grand, et que c'était une maladie bénigne, voilà tout.
@Nanny74
Moi perso je les ai surnommé les Galiens, car à la longue de dire les enfants qui ont eu la gale, ça faisait trop long
et on va pas se mentir, ça faisait rire les parents quand je disais ça
un peu de bonne humeur dans cette situation compliquée ne nous faisait pas de mal. J'en reste malgré tout impacté....aucun regret de ne plus les accueillir mais cette situation m'a permise de voir que nous étions très très mal protégé vis à vis de certaines situations. Et de voir que le chemin pour la valorisation de notre profession reste encore long.
J'attends toujours mon salaire de décembre et mes papiers de fin de contrat. Ça m'énerve que ces parents se sentent dans la toute puissance, quand je vais leur coller ma protection juridique aux fesses, ils vont moins rigoler je pense. Si ce WE pas de virement, je vais faire un référé aux prud'hommes, je compte pas attendre dix ans. S'ils se pensent intouchables, ça risque de leur faire bizarre. J'ai lu que les parents avaient deux semaines pour nous fournir nos documents de fin de contrat suivant la nouvelle ccn. Le contrat a pris fin le 6 décembre, nous sommes le 12 janvier, le delà légal est bien dépassé et depuis longtemps. Merci nanny74 pour tes pensées, c'est gentil