Parents gonflés !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour à toutes.
J'accueille un loulou qui aura 3 ans en février, depuis le début les parents se déchargent beaucoup sur moi, mais la franchement ils abusent.
Hier soir petit message pour me signaler que X à 3/4 boutons qui ressemblent fort à la varicelle.
Et la maman rajoute que évidement il viendra demain et ça juste qu'à vendredi en attendant d'aller voir le médecin.
Je sui furieuse, il est vrai que je prends les enfants malades, ( petits rhums et sans fièvre ) mais je pense qu'un enfant est quand même bien mieux avec sa maman qu'avec sa nounou dans ce cas précis !
Que faire !
 

Bonjour,
ce que nous pensons nous regarde mais dument que nous acceptons les enfants malades ... et les PE n'ont pas forcement des jours pour "enfants malades" et pas forcement des g.parents pour les garder.
 
Bonjour, vous dites vous même que vous acceptez les enfants malades, donc .........

La varicelle est une maladie bénigne. Ici quand j'en ai un qui l'a, on fait en sorte que les autres l'ai aussi comme ça terminé. Sauf bien sûr si bébé.
 
Bonjour,
Une varicelle peut très bien se passer... chaque enfant réagit différemment.
Mon aînée l'a eu à 2 ans, quelques boutons, mais rien de plus... elle était en pleine forme.
La varicelle est contagieuse avant l'arrivée des boutons principalement, et vous acceptez les enfants malades donc....
 
Les pe ne sont pas gonflé parcequ'un enfant à 3 boutons et qu'il vient, il ne faut pas exagérer, la varicelle ne rend pas toujours malalde et de toutes facons la contagion est déjà présente.
Les pe travaillent et n'ont pas toujours des jours off pour enfant malade et nous ne pouvons pas passer notre temps à refuser un enfant sous prétexte qu'il a un "turc de travers"
 
Vous rapporter à ce qui est prévu dans votre contrat et projet d'accueil en cas de symptômes et suspicion de maladie.
En rappeler les termes à l'employeur.
Si vous acceptez sans restriction, alors ... Il n'a pas grand chose à faire.
Isoler l'enfant le plus possible. Lavages de mains ++++. Observation de l'évolution de l'état de l'enfant. Dire à votre employeur que vous devrez mettre en place toutes ces précautions car nous sommes un accueil collectif. Que si la situation évolue négativement par l'apparition de nouveaux symptômes (boutons, température, état general détérioré ...) il leur faudra venir chercher leur enfant sans tarder pour prendre un avis médical très rapide. Seul un médecin est en capacité de faire un diagnostic. Leur dire si u'il est important de consulter sans tarder car certaines pathologies sont à éviction dans ce cadre et qu'un avis médical rapide permet de sécuriser leur enfant, vos autres accueillis et vous même afin de vous éviter un éventuel futur arrêt de travail.
Ne pas vous contenter de le dire à l'oral. Un SMS de rappel sera utile.
A part cela ...
Bon courage.
 
<ah mais je suis d'accord avec vous mais je sais que cette famille est plutôt du genre à laisser son enfant même très mal, chez la nounou, sachant que la plupart du temps il sont chez eux.
Je pense que pour les prochains contrats je vais faire autrement .
 
Sur mon contrat, il est indiqué que j'accueille les enfants malades rhume/toux mais en cas de suspicion de maladie autre... l'enfant ne revient à mon domicile qu'après une visite médicale...

Perso , je refuse l'accueil sans avis médical !
Et surtout cet enfant peut beaucoup souffrir car parfois les boutons de varicelle sont très douloureux, température, refus de manger

Refus non négociable
Certains parents ne se rendent pas compte que nous avons également d'autres enfants à gérer que le leur...et les déposent les malades chez nous comme un "sac"...et c'est bien du vécu
 
et ben c'est tout a fait ça Pity "le dépose comme un sac " le balance chez moi, avec à peine un bonjour et si l'enfant refuse de rentrer ou demande un bisou le plante là, devant ma porte et part ....
de même quand forte fièvre, même avec une conjonctivite une gastro..... mais non il va bien il n'est pas malade, n'a pas de fièvre ! ben tu m'étonne ont lui donne un coup de doliprane avant et encore s'en me le dire.
 
Je n'accueille pas les enfants malades pour plusieurs raisons la première de taille et qu' il y a un risque de contaminer les autres accueillis et dans la foulée l'AM et si vous avez un PE (ou deux) raisonnable qui suite à cette transmission de virus décide de garder son enfant avec certificat médical et bien petite déduction sur salaire, puis l'AM tombe malade et n'a pas d'autre choix que de s'arrêter encore une petite diminution de salaire, sur un mois ça peut faire beaucoup. Ensuite je rappelle à tout le monde que nous ne faisons pas partie du corps médical et ne sommes pas aptes à déterminer de quoi souffre un enfant lorsqu'il est fiévreux, donc de juger si c'est grave ou pas grave, quels sont les soins dont il devra nécessiteretc...Donc nous prenons aussi des risques en accueillant quoiqu'il arrive un enfant malade. Et pour finir effectivement un enfant malade est mieux chez lui que chez son AM, question de bon sens. Donc je fonctionne un peu comme les crèches. Ceci dit, oui la varicelle n'est pas une maladie infantile grave, sauf pour certains adultes car elle peut déclencher un Zona et parfois même si vous l'avez déjà eu étant enfant. Donc ne pas trop minimaliser non plus les maladies courantes, car dans certains cas elles ne sont pas si bénignes que ça.
 
Soyez aussi gonflé que les parents : répondez lui '' ok pour demain mais après qu'il ait vu un médecin et qu'il ait un certificat médical de non contagion afin de préserver la santé de tous les enfants et adultes qui sont chez l'ass mat ''
 
et ben c'est tout a fait ça Pity "le dépose comme un sac " le balance chez moi, avec à peine un bonjour et si l'enfant refuse de rentrer ou demande un bisou le plante là, devant ma porte et part ....
de même quand forte fièvre, même avec une conjonctivite une gastro..... mais non il va bien il n'est pas malade, n'a pas de fièvre ! ben tu m'étonne ont lui donne un coup de doliprane avant et encore s'en me le dire.
Ah la p'tite dose de Doliprane ni vu ni connu... J'ai eu aussi..
Car papa et maman n'avaient pas eu le temps de se concerter, de se prévenir... Je l'ai su.
Il y en a certains qui doivent redescendre quand les enfants rentrent à l'école, car ils se permettent beaucoup de choses avec nous. Dont les retards le soir, je pense qu'à la garderie de l'école ils ne le feraient pas , un papa m'a déjà dit " vous allez pas le laisser sur le bord de la route de toute façon ! ". Oui effectivement 😔
 
Ce fameux Doliprane de confort !!!
Parce que maman doit aller faire les magasins avec ses copines et que Zouzou est malade au dernier moment...
Oh ! Zut...

Parce que malade depuis 10 jours, sans consultation malgré mes demandes...
Du coup le vendredi...si pas vu le médecin..il n'y aura pas d'acceuil lundi prochain
Oh 😱ça m'arrange pas, c'est le WE 😡🤬
 
Bonjour, perso je vous comprends, même si les autres assmats disent que c'est bénins (ce qui est le cas) perso je prends pas... Pourquoi?? Car il y a quelques années un enfant chez moi avec varicelle a eu le malheur de se grater sur son visage, ce qui a provoqué une cicatrice de varicelle... Je vous dis pas ce que j'ai pris par les parents... Donc non... Je ne veux plus endosser cette responsabilité qui n'est pas la mienne, de plus, après cette épisode, les parents de cet enfant mon ordonné (c'est bien le mot) que aucun enfant ne devaient s'approcher de lui pour pas qu'ils lui arrache les boutons... J'ai mis fin au contrat illico presto..
Bon courage avec de tel P. E
 
J'accueille les enfants avec la varicelle mais souvent il y a 1 ou 2 jours où l'enfant est plus ronchon, parfois très fiévreux et les parents le gardent.
Même si l'enfant n'est pas trop mal il est important de consulter pour que l'enfant ait ce qu'il faut pour que les boutons ne le grattent pas (les boutons de varicelle grattés peuvent laisser de vilaines cicatrices) et pour que cela sèche plus facilement.
 
Supernounou, tu es tombée sur des PE très pénibles, j'ai 23 ans de métier et je n'ai jamais eu de problème avec la varicelle, tu as eu raison de démissionner, par contre, c'est dommage que les autres PE en fassent les frais, c'est long à guérir une varicelle.
 
Je suis d'accord avec toi, mais ce harcèlement et cette méchancetés de ces P. E mon vacciné... J'ai un fort caractère, mais je pense avant tt a me protéger de tt cela... Il faut tjrs garder en tête qu'on ne se substitut pas au rôle du parent... On les accompagne au mieux, mais nous ne pouvons pas faire leur job a leur place. Aux entretiens je suis clair et c'est non négociable.
 
Syndrome de Reyes, impétigo peuvent être "amenés" par une varicelle. Elle est rarement donc mais possiblement dangereuse pour les jeunes enfants.

Elle est beaucoup plus problématique pour les adultes.

La question à se poser : notre collègue a t'elle déjà eu la varicelle ?

Également et surtout :
Seul un Médecin est en capacité de déterminer de quoi souffre cet enfant, varicelle ou autre pathologie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut