Parents et bisous sur la bouche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
278
Bonjour,

Juste pour savoir... Vous pensez quoi des parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche ?
J'ai un petit de 2 ans qui arrive tous les matins tétine à la bouche, qui l'enlève avec toute la bave imaginable et que sa maman embrasse sur la bouche en embarquant de grands filets de bave.
Outre la vision de cette salive qui me dégoûte au plus au point dès le matin 🤢
Je ne comprends pas le fait de faire un bisou sur la bouche.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bonne journée
 

que les parents font ce qu'ils veulent à partir du moment ou il n'y a pas de faits plus grave
moi aussi j'ai embrassé mes filles sur la bouche quand elles était petites, un jour ma plus jeune a dit stop elle devait avoir 3 ans environ, j'ai respecté
par contre le filet de bave.... beurk
 
Bonjour, je pense comme vous, j’ai 2 enfants et je ne les ai jamais embrassés sur la bouche.
Mais j’ai remarqué que beaucoup de parents le font et je ne comprend pas non plus,
Mais après tout chaque parents fait ce qu’il veut avec son enfant
 
Bonjour.
Je n'en pense rien et ne m'encombre pas l'esprit avec ce genre de situation.
Je comprends que ce soit " beurk" pour vous, le filet de bave ouais beurk pour moi aussi mais vous voulez faire quoi ????
 
Bonjour
Oui pareil moi je trouve ça bizarre mais si les parents le font c’est leurs problèmes. J’ai jamais fait a mes enfants .
Mais j’avoue que si je voyais ça tous les matins je tournerai la tête je crois bien . C’est propre à chaque éducation bien entendu . Mais l’enfant qui est habitué à recevoir ou donner des bisous sur la bouche . Qu’en. Sera t il quand un adulte lui en réclamera un ? Il trouvera ça normal …
Pour moi ça reste un bisou intime sur la bouche mais ça n’est que mon ressenti .
 
Une collègue
Le petit tirait la langue et sa mère l’embrassait dessus … quand ma raconte ça 🤪
Ok chacun ses habitudes mais bon
La prochaine c’est quoi j’enlève la chaussette baise moi les pieds . Y a des originaux quand même 🤣
 
Alors je respecte les parents bien sûr, chacun fait ce qu'il veut. Après, souvent cet enfant s'approche de moi et je vois bien ce qu'il s'apprête à faire : m'embrasser...
Je dis que non, moi je préfère sur la joue. Que c'est les bisous de ses parents.
Chacun fait ce qu'il veut, je sais bien que ce n'est pas qq chose de grave hein !
Mais c'est une situation qui me met mal à l'aise, et dans ce cas me dégoûte même voilà tout...
 
Bonjour,

Juste pour savoir... Vous pensez quoi des parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche ?
J'ai un petit de 2 ans qui arrive tous les matins tétine à la bouche, qui l'enlève avec toute la bave imaginable et que sa maman embrasse sur la bouche en embarquant de grands filets de bave.
Outre la vision de cette salive qui me dégoûte au plus au point dès le matin 🤢
Je ne comprends pas le fait de faire un bisou sur la bouche.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bonne journée

Bonjour Louanne,

Je ne l’ai jamais pratiqué mais cela me dérangerait quand je voyais certains parents le faire juste parce que l’enfant dans l’imitation, reproduisait cette manière d’exprimer son affection avec les copains.

J’ai posté ce sujet ici (mais pas de bave dans mon cas) et j’ai compris que cette pratique ne peut choquer et dorénavant, quand je vois un enfant embrasser le copain ou la copine sur la bouche. je lui explique que chez moi, il peut embrasser sur le front, sur la main mais pas sur la bouche.
Voici les termes que j’utilise: « Je sais que tu aimes bien ton copain, oui tu as le droit de faire un bisou au copain mais pas sur la bouche » et basta.

Si tu souhaites avoir plus d’avis, tape sur la barre de recherche:

« Vos avis sur une pratique rare ou fréquente »​

Comme l’ont dit la plupart des collègues, les parents font ce qu’ils veulent (du moment où ils ne te demandent pas de partager cette bave🤣), c’est leur enfant, tu ne peux pas t’y opposer et encore heureux.

Si cela te dégoûte, détourne le regard et si tu vois l’enfant le reproduire sur un autre, fais comme moi.

Bon courage!

https://forum.assistantes-maternell...ne-pratique-rare-ou-frequente.5484/post-95447

 
Et encore tu as le droit de faire un bisou … ça dépend il faut que l’autre en face soit ok . C’est pas un droit de faire un bisou c’est une envie et le petit en face n’a peut être pas envie lui . Tout le monde n’est pas câlin tactile . Moi la première donc je comprends qu’on se sente envahie face à qqun qui vous fait un bisou si on en a pas envie . Le Covid m’a bien rendu service . Check et basta .🤣
Dégage avec ton haleine d’oignons 🤣
 
Ceci a pu porter à polémique.
Un joueur de football international britannique marié à une célèbre "chanteuse" a pu faire les choux gras de la presse britannique car habitué à ce type de démonstration d'affection envers sa fille jusque 'tard (même à l'adolescence).
Ce n'est pas ma cup of tea comme on dit.
Il ne me serais pas venu à l'esprit d'avoir ce type de signe d'affection avec aucun de mes enfants.
Et je n'aurai pas non plus été très à l'aise avec cela si mon mari avait exprimé son affection à nos enfants de cette façon.
De la même façon en être témoin de la part d'un tiers me dérangerait mais que faire ... ?
Ronger son frein tous les jours ...
 
Ceci a pu porter à polémique.
Un joueur de football international britannique marié à une célèbre "chanteuse" a pu faire les choux gras de la presse britannique car habitué à ce type de démonstration d'affection envers sa fille jusque 'tard (même à l'adolescence).
Ce n'est pas ma cup of tea comme on dit.
Il ne me serais pas venu à l'esprit d'avoir ce type de signe d'affection avec aucun de mes enfants.
Et je n'aurai pas non plus été très à l'aise avec cela si mon mari avait exprimé son affection à nos enfants de cette façon.
De la même façon en être témoin de la part d'un tiers me dérangerait mais que faire ... ?
Ronger son frein tous les jours ...
Tout à fait d’accord
👍
 
Jamais compris le principe non plus 🤷‍♀️ J'ai une maman PE qui fait ça aussi, le petit qui fête bientôt ses 3 ans arrive avec tétine/doudou (attaché ensemble) vissé à la bouche non-stop du coup ça donne la même situation que chez vous 🤢
 
Et bien, je préfère un parent qui va embrasser son enfant sur la bouche plutôt que rien du tout au moment du départ...
Personnellement, cela ne me choque pas le moins du monde, je l'ai vécu chez moi !
Après c'est surtout une question de culture. En France, on a tendance parfois à s'offusquer pour pas grand chose.

C'est une lecture très intéressante que la pratique et l'évolution du baiser, bisou.
Et dans le genre un peu dégueu..., au début du XXe dans certaines campagnes françaises, le message d'amour se transmettait en se crachant dans la bouche.
Et pour d'autres contrées lointaines : s'embrasser autrement que sur la bouche est une insulte.

Pour moi, les parents font comme ils le souhaitent, je ne juge pas et ne vais pas faire de la psychologie à deux balles la dessus !
 
Pourquoi juger plus un parent qui ne va pas embrasser son enfant devant vous ? C'est aussi faire de la psychologie à 2 balles ...
Il y a beaucoup de façon d'exprimer son affection.
Le baiser n'est pas la seule d'entre elle.
Cela "m'offusque" moins qu'un parent qui pourrait imposer à son enfant une proximité non souhaitée.
Je comprends que cela puisse gêner notre collègue.
 
@ catie6432 : quand je disais rien du tout, je ne parlais plus de bisous.
L'enfant est déposé comme un panier de linge sale, ni "bonne journée, à cet après-midi...", ni à l'ass mat d'ailleurs !
Là, on est plus du tout dans la psychologie...
 
Et encore tu as le droit de faire un bisou … ça dépend il faut que l’autre en face soit ok . C’est pas un droit de faire un bisou c’est une envie et le petit en face n’a peut être pas envie lui . Tout le monde n’est pas câlin tactile . Moi la première donc je comprends qu’on se sente envahie face à qqun qui vous fait un bisou si on en a pas envie . Le Covid m’a bien rendu service . Check et basta .🤣
Dégage avec ton haleine d’oignons 🤣

Oui exactement il faut le souligner que l’envie de l’autre de recevoir ou pas ce bisou compte beaucoup.
Merci de l’avoir souligné
 
En fait je m'en fous un peu, les gestes d'affections qu'on les parents envers leur enfant ne me regarde pas. Ceci dit je préfère des parents qui embrassent leur enfant sur la bouche que des parents qui ont la torgnole facile, ça par contre oui ça me gêne.
 
Rah moi ça me révolte
On est à un tournant où on s'aperçoit qu'il faut que les petits intègrent des le plus jeune âge le consentement. Les habituer à une telle pratique n'est pas une bonne idée du coup ...

Les accueillis ont des bisous sur le front. Ma fille aussi. Les joues parfois.

Hier soir on a rencontré énormément de monde qui nous a salué. Personne n'a essayé d'embrasser ma fille ils ont tous proposé un "check". Et ce malgré la très grande effervescence du moment et les embrassades générales. (Victoire de finale, équipe championne de France de Hockey)
Les mœurs générales ont bien évoluées entre le COVID et la question du respect de l'enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut