Parents et bisous sur la bouche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors je n'ose pas du tout en parler avec ces parents, parce que je sais qu'ils font ce qu'ils veulent. Je n'ai pas envie qu'ils prennent ça pour du jugement car ce n'est pas le cas, c'est juste que moi, perso, ça me met mal à l'aise et échange de salive, dès 6h30, ça me dégoûte vraiment, et franchement je pense que ça se voit sur mon visage car je détourne le regard et je dois grimacer c'est plus fort que moi.
Après effectivement, il y a des parents plus froid, c'est comme ça !
 

Alors je n'ose pas du tout en parler avec ces parents, parce que je sais qu'ils font ce qu'ils veulent. Je n'ai pas envie qu'ils prennent ça pour du jugement car ce n'est pas le cas, c'est juste que moi, perso, ça me met mal à l'aise et échange de salive, dès 6h30, ça me dégoûte vraiment, et franchement je pense que ça se voit sur mon visage car je détourne le regard et je dois grimacer c'est plus fort que moi.
Après effectivement, il y a des parents plus froid, c'est comme ça !
Des fois juste le dire ici ça fait du bien 😅
 
En 30 ans il y en a eu des trucs qui m'ont agacée.... Mais dans la mesure où ça ne me concerne pas, je prends sur moi et laisse faire...
Un exemple : une maman, qui systématiquement une fois sa voiture garée dans ma cour, sortait l'enfant et le prenait dans les bras pour venir jusqu'à la porte de la maison.. Et le soir pareil, de la porte de la maison à la voiture dans les bras....... Alors qu'il n'y avait aucun danger... il n'y avait pas à aller dans la rue à pieds. Été comme hiver....En 3 ans, jamais je n'ai vu l'enfant marcher pour arriver ou partir...
Une ou deux fois, j'ai du dire, en m'adressant à l'enfant : "tu es un grand garçon maintenant, tu pourrais marcher un peu...."
La mère a du entendre le message mais n'a pas changé sa façon de faire.. Donc j'en ai pris mon parti.

Et j'ai appris que par la suite, une fois l'enfant en maternelle, ça a continué quasiment toute l'année de PS.
Elle le surcouvait, le surprotégeait..... Voulait qu'il reste son "bébé"... Je ne suis pas sûre que ça les aide à grandir....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut