paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

alors ,non il n'est pas venu..
je lui ai demandé sil arrivait bientôt..
sa réponse: non, je ne peux pas aller travailler car je dois m occuper de tout ça;
message reçu à 11H05
je me suis préparé , et attendu pour rien
plus de nouvelle depuis évidemment

Il a fait l'école du rire!
La CAF est fermée le samedi et pour aller tirer de l'argent à sa banque ou faire un virement pas besoin d'aller sur place et quand bien même il avait le temps avant 11 heures du matin!

N'hésitez plus pour la LRAR, il n'y a rien à attendre de bon de ce genre de personnage.
 

Exact c'est d'ailleurs pour cela qu'il était important d'acter si nous étions bien dans le cadre de ce qui est considéré légalement comme un retard de salaire.
Et qu'il est très important de réagir dès le premier retard de paiement par rapport à ce qui est précisé au contrat de travail pour l'échéance de paiement du salaire.
Car ensuite la date donnant la qualification de retard de salaire ne sera pas celle indiquée au contrat mais une échéance calculée par rapport à la date effective du dernier paiement.
Je ne suis pas complètement d'accord !
Lorsqu'une date précise est indiquée dans le contrat ( ici le 7), si le paiement s'effectue le 8 et après, c'est un retard.Sinon à quoi cela servirait il de mettre une date si l'employeur fait ce qu'il veut . Il y a une date limite de paiement au contrat et l'employeur doit la respecter.
La périodicité des paiements s'apprécient plutot lorsqu'il n'y a pas de date de défini dans le contrat, ce qui me semble plus logique.
 
J'ai gagné. Mais impayé pour moi de fin de contrat et documents de fin de contrat tous faux. Novembre 2021. Toujours pas récupéré un centime et toujours pas de documents de fin de contrat régularisés. On peut gagner. Ça ne veut pas dire être payé. Le tribunal des prud'hommes vient de prononcer la levée de l'astreinte. J'attends de voir ce que fait l'huissier de justice.
 
Oui comme je l'ai dit. Mais nous avons évoqué le problème sur un ordre général avec mon avocate car je fais partie d'un groupe de défense des assistants maternels impayés dont je suis un des administrateurs..
 
Ok! Je comprends mieux ...
Juste d'un point de vue général sans cas particulier, ni référence à la jurisprudence.
 
Hum, un Parent qui pose une journée pour s'occuper activement de l'admnistratif?
C'est une première.
Je suis curieuse de voir la tête de son patron.
De savoir si son energie a été utile, efficace: que ton salaire est désormais sur ton compte bancaire.
Ou bien il n'avait tout simplement pas besoin de toi aujourd'hui et veut faire pleurer dans les chaumières pour te balader encore un peu plus longtemps en mode "le pauvre il fait bien TOUT ce qu'il peut".
 
Quand cela ne me met pas moi-même dans l'embarras je peux être "cool" avec un PE qui me demande s'il peut me faire deux chèques en fin de contrat et de les déposer à telle et telle date, je peux attendre la fin du mois pour encaisser le chèque pour une fin de contrat en début de mois, je peux aussi donner plus tôt mon relevé d'heures pour que les parents aient le temps de me déclarer et percevoir le CMG avant de me faire un virement à la date prévue au contrat ... mais ça c'est si le PE est correct, qu'il me fait une demande et ne me met pas devant le fait accompli, s'il me prend pour une quiche je ne laisse rien passer, dès le lendemain c'est LRAR (je n'ai eu qu'une fois à le faire en fin de contrat, le PE n'a pas apprécié mais dès le lendemain il m'envoyait mes papiers et le chèque en recommandé!).
 
Olala quelle galère ! Là clairement vous dites que la maman s'est fait des extensions à 800 € sans doute plus même que votre salaire.... ils ne vous respectent vraiment pas, peu importe l'aide, la priorité devrait être de vous payer quitte à récupérer l'aide après. Et faire un chèque, un virement ou retirer des espèces ne prends pas des journées entières. Effectivement j'ai l'impression que ce sont des fraudeurs avérés qui ont été pris la main dans le sac ! Je ferai comme kikine, une prise d'acte et ciao RDV au prud'hommes, ne perdez pas votre santé avec cette famille. C'est malheureux pour l'enfant qui est au milieu dans tout ça mais c'est la vie...
 
il n'a pas été travailler car ça lui prends du temps d'appeler la banque; il devait avoir sa conseillère au tel , qui ne lui répond qu une fois sur deux et me transmettre la preuve du virement d'un peu plus de la moitié du salaire;
le reste devait être payé ce matin en espèce....
je pense qu'il ne compte me régler que lorsqu'il aura effectuer la déclaration, quand les codes seront reçus..
soit 3 semaines.
 
parfois il faut savoir raison gardé. si cela ce trouve ,ce parent a été en galere avec sa banque ,
ou avec sa femme avec un téléphone neuf des extentions de cheveux .
la dure réalité de comprendre qu'un salarié cela ce paie ,que non une nounou elle est pas la pour attendre.
une bonne lecon de vie ,et qui sait
 
oui Melimelo, j'ai déjà eu des paiements en 2 ou 3 cheques quand il y a une fin de contrat par exemple mais les PE demandent en amont, si c'est possible.
là j'ai du pleurer pour que maman fasse la déclaration , qui s'est relevée fausse, puis pleurer pour une explication, pour la pour le salaire...
on ne m'a jamais gentiment demanderderégler une partie maintenant et une autre à la déclaration quand les codes seront reçus.....
non on m'a imposé cette situation et en prime il me prend pour la reine des c....
en m'engueulant presque de réclamer mon salaire tout les jours, que c'est à cause des délais bancaires...
je suis fatiguée de telles situations dans notre métier.
 
"il n'a pas été travailler car ça lui prends du temps d'appeler la banque; il devait avoir sa conseillère au tel , qui ne lui répond qu une fois sur deux et..." et la marmotte...
sans deconner, tu en es encore à croire qu'il a pu appeler son patron en lui disant 'Chef, je peux pas venir bosser aurjourd'hui parce que je dois absolument toper ma banquière pour trouver comment payer ma Nounou"?! Serieusement?
Et si dans un monde de dingue cette scene est vraiment arrivée, qu'est ce qui l'a empeché de te prevenir avant qu'il ne te porterait pas l'enfant? A un moment...
 
Mais bien sûr c'est de la faute à nounou si le PE ne la paie pas... !!! :mad:
Faites le recommandé et lancez la procédure !
Il se moquera moins de vous quand il va recevoir le courrier (lettre en recommandé et envoyez la même en courrier simple, au cas où il refuserai le recommandé).
Faites valoir vos droits et faites vous respecter, ce cirque a assez duré... maintenant on passe aux choses sérieuses et fini les excuses plus bidon les unes que les autres..
 
parfois il faut savoir raison gardé. si cela ce trouve ,ce parent a été en galere avec sa banque ,
ou avec sa femme avec un téléphone neuf des extentions de cheveux .
la dure réalité de comprendre qu'un salarié cela ce paie ,que non une nounou elle est pas la pour attendre.
une bonne lecon de vie ,et qui sait
Alors dans ce cas pourquoi ne pas être honnête avec l'assistante maternelle et lui dire plutôt que la balader...
On est pas non plus des monstres, si un parent nous dit honnêtement être en galère, on va essayer de trouver une solution !
Mais là, l'attitude du parent est carrément inadmissible !
 
je peux comprendre un parent en difficulté financière mais qu'il me le dise car moi aussi ça peut me foutre ds la merde !!!
Quitte à être payée une partie à la fin du mois et une autre vers le 10 au plus tard
si j'ai plusieurs contrats et que je peux gérer pas de souci mais j'ai qu'un contrat impossible pour moi qui vit seule !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut