paiement retard comment réagir

merci encore mesdames, vos soutiens me booste un peu ; je suis dépitée de la nature humaine parfois...
passer du temps pour ça et mettre ses nerfs en pelote, ce n'est pas pour ça qu'on fait ce métier...et quelle perte de temps et d'energie!
 

Coucou

Sincèrement je refuse de me prendre la tête pour mon dû. Si le pe est irrespectueux de MON travail, et ne le versé pas mon paiement dans les temps,je n'accueille plus lenfant.
Soit cela se regularise immédiatement soit j'arrête le contrat!!.

La santé mentale est trop précieuse soit on travail dans des conditions de confiance soit in stop tout !.
 
A votre place, je ferai un courrier LAR, et avant qu'ils ne reçoivent, je les appellerai en leur disant qu'en cas de passage aux prud'hommes, ils risquent la découverte de leurs fraudes sociales (se faire passer pour parents solos en est une) et qu'ils risquent gros.
Je leur demanderai de me payer et de me licencier, la collaboration n'est plus possible.
 
Bonjour,
envoyez leur un courrier LAR en leur précisant qu'un employeur qui ne paie pas son salarié commet une infraction pénale et que si vous allez aux prud'hommes, ce qui a de fortes chances d'arriver au vu de la situation, ils prennent le risque d'être condamnés avec une petite amende de 2250 €, plus tout ce qu'ils vous devront agrémentés de dommages et intérêts. En attendant n'accueillez plus l'enfant, dites que vous n'allez pas bien que vous êtes malade de toutes façons quitte à perdre des journées autant que ce soient des journées non travaillées et surtout cherchez un autre contrat. Débarrassez vous de ces PE le plus rapidement possible, ne laissez pas les choses se gangréner.
 
@Nanzing
Ce que je comprends donc c'est que vous travaillez le samedi pour cette famille. Ça ne court pas les rues les ass mat qui acceptent de travailler le samedi. Si vous arrêtez le contrat, ils risquent d'avoir du mal à retrouver quelqu'un.
Donc si vous leur laissez entendre que si les salaires ne sont pas payés, vous allez devoir envisager l'arrêt du contrat à leurs torts, avec procédure si tout n'est pas régularisé. Et qu'ensuite, une famille qui est fichée prudhommes, c'est dur pour retrouver quelqu'un....
Histoire de les faire réfléchir 2 minutes...;
 
Bonjour,

C'est clair que si vos salaires ne sont pas payés et que vous lancez une procédure aux prud'hommes, la situation de ces PE sera épluchée, et que s'ils fraudent en se déclarant parent solo ça va leur faire tout drôle !

Ne marchez pas dans leur "combine"...

Si pas de salaire aujourd'hui, faite-leur un recommandé en ligne de prise d'acte de la rupture du contrat aux tords de l'employeur pour non respect d'un terme du contrat : non paiement du salaire.
 
oui je travaille deux samedis dans le mois avec eux; sans majoration évidemment.
les deux autres samedis c'est une nounou a domicile ou baby sitter , jamais la même d'ailleurs..
j'attends ce matin ce qu'il va me dire car aucune nouvelle depuis hier..
il doit venir a 11 h... soit il vient et avec le salaire tout va bien,
soit il vient sans avec encore une entourloupe, genre le virement a été fait patience...c'est depuis mardi le virement...
soit il ne vient pas; mais comment vous dire que sil ne vient pas sans être prévenu je sens que ça va me mettre hors de moi...
j'ai un contrat pour les mercredis jeudi et samedis avec eux.
gentiment mardi je l'ai dépanné et accueilli le petit
sur des horaires de 11H/19H45
il m avait d'ailleurs dit, si vous voulez je ne vous dépose pas le petit comme vs n'avez pas encore le salaire..
bêtement je lui ai dit qu'il n"y avait pas de rapport et que je m"étais engagée ce mardi...
vous allez me trouver idiote...
 
Perso si je constate qu'ils me baladent je ne perd plus une journée je leur envoie un RAR dès aujourd'hui (via le site de la POste c'est possible même sans te déplacer) de mise en demeurre de me regler sous 48h car la LOI oblige un employeur à regler son salarié une fois par mois A DATE FIXE. On est le 14, le delais est plus que dépacé.
Pourquoi faire ce courrier de mise en demeurre dès aujourd'hui? Parce que dans 48h si toujours aucun virement sur ton compte tu pourras faire un référé au Prud'homme (procédure rapide et gratuite) puis demander la rupture du contrat au tort de l'employeur pour non paiement de salaire (et surtout pas une démission!).
Contacte si tu veux ton assurance habitation pour voir si tu as une protection juridique, si c'est le cas je peux te dire qu'ils n'iront pas avec le dos de la cuillère.
Tu peux aussi solliciter l'aide d'un Conseillers des Salariés qui sont des Bénévoles dont la liste est à demander à ta Préfecture.
Surtout ne te gêne pas pour agir fortement dès aujourd'hui car soit
- ils prennent actent qu'ils ne peuvent pas te prendre pour une courge et redresse la barre tout de suite
- ils se vexent et rompent ton contrat et au moins tu arrête de travailler gratuitement sans avoir besoin de faire toi même une procédure.

En aucun cas, jamais, un AM ne doit accepter d'attendre les aides du PE pour avoir son salaire plein: c'est illegale et l'AM n'est pas organisme de credit!
 
Et non il n'y a rien d'idiot à ta reponse concernant la présence de l'enfant car en effet ce n'est pas parce qu'il garde son enfant qu'il peut continuer de ne pas te payer. Lui répondre plutôt: "nous avons un contrat qui nous engage, moi à accueillir votre enfant, vous à me payer à temps, donc j'honore mon engagement, vous devez aujourd'hui même honorer le votre. Si vous ne pouvez plus me payer alors vous devez rompre mon contrat dans le respect du préavis et de la procédure (simplifiée) mais en attendant mon salaire m'est due SANS RETARD!"
 
voila la réponse du papa ce matin, je crois défaillir tellement c'est incorrect..
vous attendez svp, je ne peux pas aller plus vite; inutile de m'écrire tout les jours.je suis ne train de m'en charger ça prend du temps;
je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez.
 
@Nanzing j'espère qu'il arrivera à 11h avec votre salaire 🤞🏼 et si c'est bien le cas n'hésitez pas à lui dire que cette fois-ci vous été patiente mais qu'il n'y aura pas de prochaine fois !
 
Oh nos messages se sont croisés, alors là il est gonflé celui-là ! J'espère que vous n'allez pas accueillir ce matin 😡
 
je lui répond que si je n'ai pas mon salaire sous 24h il risque d'avoir un contrôle de la caf, plus une procédure aux prud'hommes au c** ça prend pas 1 semaine de faire soit un retrait en espèce soit un virement.. là il vous prend vraiment pour la dernière des cruches

et perso j'enverrais un ar pour mettre fin au contrat aux tords de l'employeur et procédure prud'homme dans la foulée
 
J'ai eu aussi un PE qui mentait en disant que le virement était fait, quand on fait un virement, on peut en envoyer la preuve par mail à son destinataire.
C'est le seul élément qui peut prouver que le virement est réellement fait.
Si il dit que le virement est fait, tu demande une preuve, sans ça tu lui parles de la fraude qui va être découverte si tu porte plainte.
 
Quel culot, il est en faute, il vous "balade" certainement et en plus il se permet de vous parler ainsi.

Comme le conseille @Griselda je ferais une LRAR dès aujourd'hui en ligne, il faut arrêter les frais au plus vite car là ce n'est pas parti pour s'arranger.
Le refus d'accueil, donc l'abandon de poste est considéré comme la démission maintenant et cela vous serait préjudiciable, alotrs que suivre la procédure ne vous prendra que peu de temps surtout que vous n'accueillez pas cet enfant en début de semaine.
 
voila la réponse du papa ce matin, je crois défaillir tellement c'est incorrect..
vous attendez svp, je ne peux pas aller plus vite; inutile de m'écrire tout les jours.je suis ne train de m'en charger ça prend du temps;
je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez.


et bien qu'il change de musique car un virement ou un retrait d'espèces ça prend tout au plus 5 minutes !

donc à 11h c'est pas de salaire = pas d'accueil !
 
Et bien vu la réponse de ce matin du papa "je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez", je doute que vous ayez votre salaire ce matin, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais que voulez qu'il se passe entre ce matin et 11h00 ? Sérieusement si il avait eu vraiment l'intention de vous payer il se serait pointé ce matin avec un chèque, non? vous ne croyez pas? Faite votre lettre ( suivez les conseils des collègues) et n'attendez plus. En attendant trouvez un moyen légal (qui ne vous mette pas dans la mouise) pour ne plus accueillir cet enfant. Plus vous accueillez, plus il vous devront de l'argent et plus ils seront réfractaires à vous payer. Si vous devez vous assoir sur vos salaires, en attendant d'aller aux prud'hommes, autant que la somme soit au minimum.
 
il faut faire une rupture par prise d'acte pour non paiement de salaire
la rupture du contrat est immédiate, en revanche il faut passer par les prud'hommes pour requalifier la rupture par un licenciement
 
Bonjour nanzing,
Non vous n'êtes pas idiote,
Vous êtes juste une ass mat avec une conscience professionnelle, et c'est très bien, moi aussi j'avais des collègues qui me disaient de ne plus accueillir l'enfant mais j'ai continué à l'accueillir, ça m'a permis de pouvoir mettre chaque jour le parent en face de ses responsabilités, j'avais dit au parent qu'il n'avait pas pensé une seconde au bien être de leur enfant, car engagé une ass mat pour prendre soin de son enfant c'est aussi prendre soin de lui , et la c'est comme si il l'avait maltraité car malheureusement vous n'allez plus pouvoir l'accueillir à cause de leur irresponsabilité,
Comme quoi ces gens là ont le même fonctionnement intellectuel à moi aussi le parent m'avait dit : je ne vous l'a met pas si vous voulez tant que vous n' êtes pas payé, mais j'ai refusé, c'est une façon de fuir pour eux, d'ailleurs je pense qu'ils font pareille avec leur baby-sitter.
Démissionner si vous le pouvez, faites le de façon professionnel garder votre ligne de conduite et poursuivez les prud'hommes.
C'est humain de se dire je n' accueil plus l'enfant mais je ne pense pas que se soit la meilleure chose. Ceci dit si vous comptez démissionner
Alors la oui vous pouvez faire un abondant de poste et arrêtez d'accueillir l'enfant, le soucis c'est que vous n'aurez plus la main.
À vous de voir, je sais que c'est pénible, stressant, faites
Ce que vous estimez être le mieux pour vous.
Bon courage.
 
il faut faire une rupture par prise d'acte pour non paiement de salaire
la rupture du contrat est immédiate, en revanche il faut passer par les prud'hommes pour requalifier la rupture par un licenciement
je me répète mais voici la bonne procédure pour stopper l'hémorragie financière et stopper immédiatement l'accueil en toute légalité
 
Kikine vous avez raison d'insister car visiblement ce n'est toujours pas clair pour tout le monde .
J'en rajoute une couche aussi : le défaut de paiement du salaire justifie le refus de travailler MAIS pas n'importe comment!
Seule la mise en place de la procédure de prise d'acte de rupture du contrat de travail le permet en toute légalité.
C'est la seule procédure qui stoppe le contrat immédiatement .
Et stop aux mauvais conseils d'abandon de poste et de ne pas accueillir l'enfant qui mettent en faute les salariés.
Quant à la démission : ben oui! on va rajouter un préavis non payé en plus!
Non il faut arrêter les frais rapidement dans des situations semblables.
 
Exact c'est d'ailleurs pour cela qu'il était important d'acter si nous étions bien dans le cadre de ce qui est considéré légalement comme un retard de salaire.
Et qu'il est très important de réagir dès le premier retard de paiement par rapport à ce qui est précisé au contrat de travail pour l'échéance de paiement du salaire.
Car ensuite la date donnant la qualification de retard de salaire ne sera pas celle indiquée au contrat mais une échéance calculée par rapport à la date effective du dernier paiement.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
417
Total de visiteurs
438

Statistiques du forum

Discussions
9 562
Messages
191 680
Membres
9 371
Dernier membre
Cululu

Contenu Populaire

Retour
Haut