paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui vous avez toutes raisons
c'est vrai qu on à tendances nous asst mat à être plus dans l'empathie et commencer par des sms que des recommandés mais bon je sens bien qu'ils se moquent de moi
 

Bonsoir Nanzing
Je suis désolée pour vous, mais je pense que vous êtes face à des mauvais payeurs,
Demain vous leur dites, que c'est très grave ce qui se passe car ils ne respectent ni le contrat, ni leur obligation d'employeur et que vous n'êtes pas là pour pallier à leur problèmes quel qu'ils soient, ce que vous pouvez comprendre mais que la confiance est rompue , et que le mieux c'est qu'ils arrêtent le contrat pour le bien de tout le monde après avoir bien entendu régularisé la situation, vous leur informez de leur droit par rapport à vous et de leur obligation,et que de la même façon qu'ils ont besoin de quelqu'un de confiance pour garder leur enfant et bien que vous aussi vous avez besoin de travailler avec des personnes de confiance et là vous êtes déçue et la confiance n'est plus là, car vous ne devriez pas avoir besoin de réclamer votre salaire chaque mois et que si leur employeur faisait la même chose ça ne leur plairait pas non plus, donc ça serait mieux pour eux de mettre un terme à ce contrat, et qu'en bonne professionnelle vous respecterez vos devoirs envers leur enfant qui n'est en rien responsable de la situation.
il m'est arrivé la même histoire, mot pour mot j'ai l'impression de lire ma propre histoire sincèrement le mieux c'est d'arrêter ce contrat si vous n'êtes pas inscrite à pôle emploi démissionnez et s'ils ne régularisent pas la situation poursuivez les au prud'hommes et dites leur qu'ils ont tout intérêt à bien régulariser la situation car au prud'hommes ça leur coûtera beaucoup plus cher. Et s'ils se mettent à pleurer sachez que ce sont des larmes de crocodiles, c'est pour mieux vous manipuler. Dites leur pour finir s'ils ne vous payent pas demain qu'ils recevrons une mise en demeure la semaine prochaine et que vous ferez appel à votre assistance juridique lundi pour la suite en espérant que ça n'ira pas jusque là.
Bon courage à vous, même s'ils vous payent demain, le mieux c'est vraiment d'arrêter ce contrat. Mais ne faites surtout pas d'abondant de poste et continuer à accueillir l'enfant. J'espère que tout va s'arranger pour vous. Je suis de tout cœur avec vous. Néanmoins passez une bonne soirée.
 
oui vos conseils sont judicieux
je n'osais pas déjà envoyé une LRAR , je pensais abusé un peu.mais oui c'est eux qui manquent de considération , vous avez raison...

je me demande même si demain ils vont venir..
 
merci beaucoup, beaucoup à toutes, de votre temps et de vos précieux conseils..
je reprend le message de nounou8356 bien précieusement pour demain.
l'impact de vos mots va très sincèrement m 'aider ainsi que l'aplomb de vos phrases.
merci beaucoup vraiment à toutes
 
Des parents respectueux vous auraient déjà payée. J'ai déjà eu des PE qui ont eu eux mêmes des soucis de paiement de salaire, ils m'ont payée normalement, je ne l'ai appris à chaque fois qu'après coup et par hasard.
 
merci encore mesdames, vos soutiens me booste un peu ; je suis dépitée de la nature humaine parfois...
passer du temps pour ça et mettre ses nerfs en pelote, ce n'est pas pour ça qu'on fait ce métier...et quelle perte de temps et d'energie!
 
Coucou

Sincèrement je refuse de me prendre la tête pour mon dû. Si le pe est irrespectueux de MON travail, et ne le versé pas mon paiement dans les temps,je n'accueille plus lenfant.
Soit cela se regularise immédiatement soit j'arrête le contrat!!.

La santé mentale est trop précieuse soit on travail dans des conditions de confiance soit in stop tout !.
 
A votre place, je ferai un courrier LAR, et avant qu'ils ne reçoivent, je les appellerai en leur disant qu'en cas de passage aux prud'hommes, ils risquent la découverte de leurs fraudes sociales (se faire passer pour parents solos en est une) et qu'ils risquent gros.
Je leur demanderai de me payer et de me licencier, la collaboration n'est plus possible.
 
Bonjour,
envoyez leur un courrier LAR en leur précisant qu'un employeur qui ne paie pas son salarié commet une infraction pénale et que si vous allez aux prud'hommes, ce qui a de fortes chances d'arriver au vu de la situation, ils prennent le risque d'être condamnés avec une petite amende de 2250 €, plus tout ce qu'ils vous devront agrémentés de dommages et intérêts. En attendant n'accueillez plus l'enfant, dites que vous n'allez pas bien que vous êtes malade de toutes façons quitte à perdre des journées autant que ce soient des journées non travaillées et surtout cherchez un autre contrat. Débarrassez vous de ces PE le plus rapidement possible, ne laissez pas les choses se gangréner.
 
@Nanzing
Ce que je comprends donc c'est que vous travaillez le samedi pour cette famille. Ça ne court pas les rues les ass mat qui acceptent de travailler le samedi. Si vous arrêtez le contrat, ils risquent d'avoir du mal à retrouver quelqu'un.
Donc si vous leur laissez entendre que si les salaires ne sont pas payés, vous allez devoir envisager l'arrêt du contrat à leurs torts, avec procédure si tout n'est pas régularisé. Et qu'ensuite, une famille qui est fichée prudhommes, c'est dur pour retrouver quelqu'un....
Histoire de les faire réfléchir 2 minutes...;
 
Bonjour,

C'est clair que si vos salaires ne sont pas payés et que vous lancez une procédure aux prud'hommes, la situation de ces PE sera épluchée, et que s'ils fraudent en se déclarant parent solo ça va leur faire tout drôle !

Ne marchez pas dans leur "combine"...

Si pas de salaire aujourd'hui, faite-leur un recommandé en ligne de prise d'acte de la rupture du contrat aux tords de l'employeur pour non respect d'un terme du contrat : non paiement du salaire.
 
oui je travaille deux samedis dans le mois avec eux; sans majoration évidemment.
les deux autres samedis c'est une nounou a domicile ou baby sitter , jamais la même d'ailleurs..
j'attends ce matin ce qu'il va me dire car aucune nouvelle depuis hier..
il doit venir a 11 h... soit il vient et avec le salaire tout va bien,
soit il vient sans avec encore une entourloupe, genre le virement a été fait patience...c'est depuis mardi le virement...
soit il ne vient pas; mais comment vous dire que sil ne vient pas sans être prévenu je sens que ça va me mettre hors de moi...
j'ai un contrat pour les mercredis jeudi et samedis avec eux.
gentiment mardi je l'ai dépanné et accueilli le petit
sur des horaires de 11H/19H45
il m avait d'ailleurs dit, si vous voulez je ne vous dépose pas le petit comme vs n'avez pas encore le salaire..
bêtement je lui ai dit qu'il n"y avait pas de rapport et que je m"étais engagée ce mardi...
vous allez me trouver idiote...
 
Perso si je constate qu'ils me baladent je ne perd plus une journée je leur envoie un RAR dès aujourd'hui (via le site de la POste c'est possible même sans te déplacer) de mise en demeurre de me regler sous 48h car la LOI oblige un employeur à regler son salarié une fois par mois A DATE FIXE. On est le 14, le delais est plus que dépacé.
Pourquoi faire ce courrier de mise en demeurre dès aujourd'hui? Parce que dans 48h si toujours aucun virement sur ton compte tu pourras faire un référé au Prud'homme (procédure rapide et gratuite) puis demander la rupture du contrat au tort de l'employeur pour non paiement de salaire (et surtout pas une démission!).
Contacte si tu veux ton assurance habitation pour voir si tu as une protection juridique, si c'est le cas je peux te dire qu'ils n'iront pas avec le dos de la cuillère.
Tu peux aussi solliciter l'aide d'un Conseillers des Salariés qui sont des Bénévoles dont la liste est à demander à ta Préfecture.
Surtout ne te gêne pas pour agir fortement dès aujourd'hui car soit
- ils prennent actent qu'ils ne peuvent pas te prendre pour une courge et redresse la barre tout de suite
- ils se vexent et rompent ton contrat et au moins tu arrête de travailler gratuitement sans avoir besoin de faire toi même une procédure.

En aucun cas, jamais, un AM ne doit accepter d'attendre les aides du PE pour avoir son salaire plein: c'est illegale et l'AM n'est pas organisme de credit!
 
Et non il n'y a rien d'idiot à ta reponse concernant la présence de l'enfant car en effet ce n'est pas parce qu'il garde son enfant qu'il peut continuer de ne pas te payer. Lui répondre plutôt: "nous avons un contrat qui nous engage, moi à accueillir votre enfant, vous à me payer à temps, donc j'honore mon engagement, vous devez aujourd'hui même honorer le votre. Si vous ne pouvez plus me payer alors vous devez rompre mon contrat dans le respect du préavis et de la procédure (simplifiée) mais en attendant mon salaire m'est due SANS RETARD!"
 
voila la réponse du papa ce matin, je crois défaillir tellement c'est incorrect..
vous attendez svp, je ne peux pas aller plus vite; inutile de m'écrire tout les jours.je suis ne train de m'en charger ça prend du temps;
je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez.
 
@Nanzing j'espère qu'il arrivera à 11h avec votre salaire 🤞🏼 et si c'est bien le cas n'hésitez pas à lui dire que cette fois-ci vous été patiente mais qu'il n'y aura pas de prochaine fois !
 
Oh nos messages se sont croisés, alors là il est gonflé celui-là ! J'espère que vous n'allez pas accueillir ce matin 😡
 
je lui répond que si je n'ai pas mon salaire sous 24h il risque d'avoir un contrôle de la caf, plus une procédure aux prud'hommes au c** ça prend pas 1 semaine de faire soit un retrait en espèce soit un virement.. là il vous prend vraiment pour la dernière des cruches

et perso j'enverrais un ar pour mettre fin au contrat aux tords de l'employeur et procédure prud'homme dans la foulée
 
J'ai eu aussi un PE qui mentait en disant que le virement était fait, quand on fait un virement, on peut en envoyer la preuve par mail à son destinataire.
C'est le seul élément qui peut prouver que le virement est réellement fait.
Si il dit que le virement est fait, tu demande une preuve, sans ça tu lui parles de la fraude qui va être découverte si tu porte plainte.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut