paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quel culot, il est en faute, il vous "balade" certainement et en plus il se permet de vous parler ainsi.

Comme le conseille @Griselda je ferais une LRAR dès aujourd'hui en ligne, il faut arrêter les frais au plus vite car là ce n'est pas parti pour s'arranger.
Le refus d'accueil, donc l'abandon de poste est considéré comme la démission maintenant et cela vous serait préjudiciable, alotrs que suivre la procédure ne vous prendra que peu de temps surtout que vous n'accueillez pas cet enfant en début de semaine.
 
voila la réponse du papa ce matin, je crois défaillir tellement c'est incorrect..
vous attendez svp, je ne peux pas aller plus vite; inutile de m'écrire tout les jours.je suis ne train de m'en charger ça prend du temps;
je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez.


et bien qu'il change de musique car un virement ou un retrait d'espèces ça prend tout au plus 5 minutes !

donc à 11h c'est pas de salaire = pas d'accueil !
 
Et bien vu la réponse de ce matin du papa "je ne peux pas aller plus vite que la musique, alors attendez", je doute que vous ayez votre salaire ce matin, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais que voulez qu'il se passe entre ce matin et 11h00 ? Sérieusement si il avait eu vraiment l'intention de vous payer il se serait pointé ce matin avec un chèque, non? vous ne croyez pas? Faite votre lettre ( suivez les conseils des collègues) et n'attendez plus. En attendant trouvez un moyen légal (qui ne vous mette pas dans la mouise) pour ne plus accueillir cet enfant. Plus vous accueillez, plus il vous devront de l'argent et plus ils seront réfractaires à vous payer. Si vous devez vous assoir sur vos salaires, en attendant d'aller aux prud'hommes, autant que la somme soit au minimum.
 
il faut faire une rupture par prise d'acte pour non paiement de salaire
la rupture du contrat est immédiate, en revanche il faut passer par les prud'hommes pour requalifier la rupture par un licenciement
 
Bonjour nanzing,
Non vous n'êtes pas idiote,
Vous êtes juste une ass mat avec une conscience professionnelle, et c'est très bien, moi aussi j'avais des collègues qui me disaient de ne plus accueillir l'enfant mais j'ai continué à l'accueillir, ça m'a permis de pouvoir mettre chaque jour le parent en face de ses responsabilités, j'avais dit au parent qu'il n'avait pas pensé une seconde au bien être de leur enfant, car engagé une ass mat pour prendre soin de son enfant c'est aussi prendre soin de lui , et la c'est comme si il l'avait maltraité car malheureusement vous n'allez plus pouvoir l'accueillir à cause de leur irresponsabilité,
Comme quoi ces gens là ont le même fonctionnement intellectuel à moi aussi le parent m'avait dit : je ne vous l'a met pas si vous voulez tant que vous n' êtes pas payé, mais j'ai refusé, c'est une façon de fuir pour eux, d'ailleurs je pense qu'ils font pareille avec leur baby-sitter.
Démissionner si vous le pouvez, faites le de façon professionnel garder votre ligne de conduite et poursuivez les prud'hommes.
C'est humain de se dire je n' accueil plus l'enfant mais je ne pense pas que se soit la meilleure chose. Ceci dit si vous comptez démissionner
Alors la oui vous pouvez faire un abondant de poste et arrêtez d'accueillir l'enfant, le soucis c'est que vous n'aurez plus la main.
À vous de voir, je sais que c'est pénible, stressant, faites
Ce que vous estimez être le mieux pour vous.
Bon courage.
 
il faut faire une rupture par prise d'acte pour non paiement de salaire
la rupture du contrat est immédiate, en revanche il faut passer par les prud'hommes pour requalifier la rupture par un licenciement
je me répète mais voici la bonne procédure pour stopper l'hémorragie financière et stopper immédiatement l'accueil en toute légalité
 
Kikine vous avez raison d'insister car visiblement ce n'est toujours pas clair pour tout le monde .
J'en rajoute une couche aussi : le défaut de paiement du salaire justifie le refus de travailler MAIS pas n'importe comment!
Seule la mise en place de la procédure de prise d'acte de rupture du contrat de travail le permet en toute légalité.
C'est la seule procédure qui stoppe le contrat immédiatement .
Et stop aux mauvais conseils d'abandon de poste et de ne pas accueillir l'enfant qui mettent en faute les salariés.
Quant à la démission : ben oui! on va rajouter un préavis non payé en plus!
Non il faut arrêter les frais rapidement dans des situations semblables.
 
Exact c'est d'ailleurs pour cela qu'il était important d'acter si nous étions bien dans le cadre de ce qui est considéré légalement comme un retard de salaire.
Et qu'il est très important de réagir dès le premier retard de paiement par rapport à ce qui est précisé au contrat de travail pour l'échéance de paiement du salaire.
Car ensuite la date donnant la qualification de retard de salaire ne sera pas celle indiquée au contrat mais une échéance calculée par rapport à la date effective du dernier paiement.
 
moi je lui ai répondu que notre contrat était à ce jour toujours d'actualité.
et que j'étais à mon poste pour accueillir le petit .
 
Exact c'est d'ailleurs pour cela qu'il était important d'acter si nous étions bien dans le cadre de ce qui est considéré légalement comme un retard de salaire.
Et qu'il est très important de réagir dès le premier retard de paiement par rapport à ce qui est précisé au contrat de travail pour l'échéance de paiement du salaire.
Car ensuite la date donnant la qualification de retard de salaire ne sera pas celle indiquée au contrat mais une échéance calculée par rapport à la date effective du dernier paiement.
Je pense que dans la mesure où les retards sont récurents , le manquement du parent est caractérisé...
 
Alors si si il peut tout à fait aller plus vite, 3 cliques et le virement est fait!

Avec une telle réponse de sa part je n'aurais aucun scrupule à envoyer cette lettre RAR immédiatement, quitte à ce qu'il me trouve "insistante" et "pas pratique". Je lui répondrais que je n'aurais pas besoin d'avoir cette charge mental que de le rappeler à ses obligations s'il jouait son role d'employeur telle que la loi l'y oblige, telle que j'imagine il est en droit d'attendre que son propre employeur le fasse avec lui.
Toutes mes demandes seraient faites AUX 2 PARENTS car même si un seul des 2 a la capacité de déclarer mon salaire, il s'agit bien de leur enfant à tous les 2 et chacun des 2 a la capacité de me payer à temps.
 
Pas forcément. En effet si l'employeur fini par payer et même partiellement les juges des prud'hommes vont se baser sur la date du dernier paiement de salaire et faire un rappel à l'emploi de ses obligations. Pas forcément plus dans un premier temps.
 
Nanzing ne culpabiliser surtout pas

Faire un virement prend 30 seconde , donc ce n est pas à cause de cela qu il ne va pas travailler

Non mais avec lui c est la marmotte qui met le choco dans le papier d alu 🤣

Profitez de votre samedi
 
Catie6432 , on peut jamais être catégorique en effet.il y a parfois des décisions de justice surprenante.
N
 
Désolée...
Néanmoins là l'employeur ne respecte pas la date fixée sur le contrat et ce à plusieurs reprises. je ne suis pas sûre qu'on ne lui ferait qu'un rappel à ces obligations.
Qui plus est la jurisprudence considère que les retards répétés justifient bien une prise d'acte.
 
je pense que tu vas pas les revoir...en plus il se pointe pas comme par hasard le jour où t'as dit qu'il fallait te payer
A savoir la caf s'est aperçue d'une arnaque et ils ont peut être un contrôle et peut être n'ont plus de cmg le temps du contrôle
ils te baladent
y'a un truc de pas net
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut