paiement retard comment réagir

Bonjour je viens de lire ton histoire, l'heure approche j'espère pour toi qu'il on ton salaire , après qu'il es des soucis avec Pajemploi ne te regarde pas , dit leur bien que Pajemploi es une aide de remboursement et qui dit remboursement dit qu'il ton donner l'argent qu'il non pas a attendre cette aide pour te payé que cela es une fraude que malheureusement tu doit signaler car financièrement il te mettent dans l'embarras, que tu dois aussi signaler l'URSSAF et malheureusement en faire part au prud'hommes pour une poursuite pour non payement et que au lieu de juste ton salaire il vont avoir des frais en plus a te donner , car chaque jour de retard et une pénalité financière pour toi ...bon courage à toi l'heure approche ne lâche pas .
 
Bonjour ma patience aurais des limites , là ils en abusent désolé ils vous prennent pour une cruche , bien moi désolé j aurais envoyé un courrier recommandé en leurs rappelant leurs engagements et que leurs soucis de déclaration ne vous concerne pas , votre salaire vous es dû en temps est heure à eux de trouver la solution, et personnellement je notifierai bien que au prochain non paiement j avertis pajemploi de suite afin que les aides soit bloqué en attendant qu’ils régularisent la situation, vous savoir re cadrer fermement afin qu’ils comprennent que vous n êtes pas à leurs services corps et âme
 
je tiens déjà à vous remercier toutes, vous êtes formidables!
je me suis sentie épaulé et vraiment soutenue et ça n'a pas de prix!
il est arrivé ce matin en me disant : non mais attends tu me laisse parler, ( il me tutoie, moi nn , c'est pas faute de lui avoir dit)
j'ai fait un virement mais ma conseillère ne répond pas, je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...
t'auras ton virement ce jour! maintenant je vais m'occuper du contrat pour les 2 mois à venir ( clause supérieur au contrat qui est de 2 mois de préavis) et je ferai les virements car moi je n'ai rien vu du contrat je paye juste c'est maman qui s'en occupait..et je vais verrai après les 2 mois ce que je fais!
mais stp prends soin de mon fils qd même


euh je lui ai répondu que je suis avant tout une pro de la petite enfance, une maman et un humain et qu'évidemment je ferai mon travail comme avant en apportant tout le nécessaire à son bb quand il était en accueil chez moi, que je ne comprenais même pas cette demande!!

miracle virement reçu ce matin
 
YES super Nanzig.
Les réflexions de ce papa sont intolérables.
D'autres part il n'a pas à vous tutoyer si vous ne le voulez pas. Il n'a aucun respect.
Et cerise sur le gâteau : ""je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...""
Alors là ça aurait été démission immédiate.
Encore que non si j'avais été dans votre cas avec ce papa, j'aurais démissionné depuis longtemps :)
 
non mais attends tu me laisse parler, ( il me tutoie, moi nn , c'est pas faute de lui avoir dit)
j'ai fait un virement mais ma conseillère ne répond pas, je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...
t'auras ton virement ce jour! maintenant je vais m'occuper du contrat pour les 2 mois à venir ( clause supérieur au contrat qui est de 2 mois de préavis) et je ferai les virements car moi je n'ai rien vu du contrat je paye juste c'est maman qui s'en occupait..et je vais verrai après les 2 mois ce que je fais!
mais stp prends soin de mon fils qd même
Et bien cet homme est un mufle..... et c'est pas près de changer à mon avis.
Son cinéma risque de se reproduire encore et encore.....
 
Préavis de 2 mois ou pas un salarié qui dénonce un contrat par defaut de salaire n'a pas, encore heureux, a executer un préavis (mais doit respecter la procédure au tribunal s'il ne veut pas démissionner).

Donc dans 2 semaines il devra te regler octobre, dès 24h de retard tu refais une lettre de mise en demeurre ne lui laissant que 48h pour regler eut égard qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai (que je mentionnerais dans ce courrier) avant d'entamer une procédure en référé (gratuite et rapide) qui sera le prémisse de la rupture aux torts de l'employeur.

Mon conseil est de chercher tout de suite un autre contrat.
Pour si besoin demissionner de celui ci dès que possible même s'il rentre dans le rang pour l'instant car au vu de l'histoire je gage que ça se reproduira encore et encore. peut être pas en novembre ou décembre mais...
Bien sur la dém' n'est jamais à prendre à la legère car alors le respect du préavis prevu au contrat serait de mise, et savoir que cela suspendrait tous tes droits ARE pour minimum 4 mois. Mais serieusement, dans ce genre de situation oui il pourrait être ma première dem'.

Je te conseille aussi d'être beaucoup plus ferme sur la question du tutoiement, il est temps de devenir franchement moins accueillante avec ce papa qui te prends pour une courge. A chaque "tu", je le reprendrais en lui disant, sourcils froncés, "VOUS voulez dire VOUS car VOUS savez qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble!"
Et oui je rappellerai fermement que j'accueille toujours les enfants avec bienveillance et respect, non pas parce que je suis Humaine ou Maman mais parce que c'est mon Travail que de Respecter les enfants... quelques soient, le pauvre, ses Parents. Que heureusement pour eux je sais ne pas mélanger les choses mais s'il en doute il est libre de me faire une lettre de rupture dès aujourd'hui car ce serait grave de la part d'un Parent que de laisser son enfant à quelqu'un sans avoir confiance, n'est ce pas?!
Qu'il le prenne mal et s'en aillent bien vite ou commence à comprendre qui mène la danse CHEZ MOI.
J'ai toujours été très accueillante et bienveillante autant envers les enfants que leurs Parents mais le respect ça se merite et là... il ne mérite pas le tien.
 
Je rejoins les précédents avis.
Si de nouveau un retard de paiement : lr ar de mise en demeure. Puis si rien ne bouge sous 48 h, procédure prud'hommes pour prise d'acte de rupture. Vous ne serez pas considérée comme démissionnaire après la notification de la décision du tribunal des prud'hommes.
Mettez vous également en quête d'un autre contrat d'accueil.
Par contre, votre employeur a un mois à partir du paiement du dernier salaire pour payer le salaire suivant et dépasser ce délai sans paiement pour être considéré en retard de paiement du salaire.
 
oui vous avez entièrement raison toutes. je ne suis pas assez ferme avec les parents car la pmi m'a toujours dit de bien gérer les conflits
que pou eux c'était une partie intégrante et importante de notre travail;
j'ai déjà eu un soucis il y a qq années avec des parents qui ne respectaient rien, ni horaire ni contrat et pas de vaccins... le papa voulait faire un signalement a la pmi, calomnieux évidemment en disant que bb avait la couche sale une fois en arrivant chez lui;.
la pmi à insister et insister sur l importance de gérer les conflits au mieux, du coup c'est vrai j'ai toujours la crainte que les parents se plaignent d'un comportement inadapté quand on se met en travers de leur chemin;
il faudrait que je prenne des cours avec Griselda ;)
 
donc il n' y aura pas de retard de paiement avant le 18 octobre? même si stipulé sur le contrat le 7?
 
heureusement que vous êtes toutes là!! merci encore je me répète mais vraiment quel soutien!!!!!
 
Perso...je ne le laisse pas me tutoyer !
Je ne suis pas son amie
Et surtout je cherche un autre accueil dès aujourd'hui et lui donne ma lettre de démission dès ce soir
Rien à attendre de ce style de personnage qui se croit tout permis mais en attendant, vous y laissez votre s
 
Oups...
Vous y laissez votre santé
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds
 
Il n'y a aucune date limite pour le paiement du salaire.
Mais il y a une périodicité.
Cette périodicité est que le salaire à venir doit être payé dans un délai de un mois par rapport au paiement du salaire précédent.
 
Oui il est à craindre qu'un retard de paiement serait à compter d'un mois et un jour après le dernier paiement (inutile de le lui dire, tu réclame quand même ton salaire dès le 1er novembre), d'où l'importance de ne pas laisser trainer un retard initial.

Oui il faut savoir bien gerer les conflits:
- bien expliquer les choses avec calme en amont
- savoir rapeller la règle fermement et calmement
- savoir l'imposer
Finalement c'est comme avec les enfants!

Le truc c'est qu'en faisant ce metier on n'est pas préparrer à devoir faire de la pédagogie avec les adultes!
Faire de la pédagogie ne veut pas dire qu'on doit fuir le conflit. Il y a une différence entre ne pas jeter de l'huile sur le feu - ne pas allumer le feu et ne pas oser s'affirmer ou faire respecter les règles.

Nous faisons un métier TREEES particuliers et mes conseils tu les retrouveras en faisant une formation (que j'ai faite) sur la gestion de la communication interpersonnelle (la gestion des conflits). Hyper interressant pour comprendre pourquoi, comment on en arrive au litige et comment s'en sortir.
Participer aux soirées Analyse de Pratique pourrait aussi t'aider, bien plus que tu ne le pense.

Tu n'es pas coupable de cette situation, bien sur que non, mais tu peux prendre la main la dessus exactement comme quand on est face à un enfant qui fait une crise de terrible two.

Tu peux d'ailleurs contacter ta Puer' pour lui parler du problème sous la forme "j'ai besoin de votre soutient morallement, aidez moi car j'aimerais bien ne pas partir en conflit mais comment faire quand un PE ne me paie pas???". Pourquoi leur demander conseil? Parce qu'alors elles verront qu'il y a un souci avec ce PE qui te malmène et s'il a la vilaine idée de se plaindre de toi elles auront ton son de cloche en premier mais aussi elles constateront que tu as pris acte de leur recommandation de ne pas chercher le conflit et que pour ce faire tu sais aller chercher de l'aide: elles!
Elles te repondront de base qu'elles n'ont pas le pouvoir juridique d'obliger le PE a te payer à temps (c'est vrai) mais si elles font du bon boulot d'accompagnement des AMs elles te soutiendront morallement et te conseilleront de te former pour mieux comprendre comment ne pas tomber dans certains pièges...

Hum, peut être devrais je me faire embaucher par la PMI pour accompagner les AMs?! :ROFLMAO:

Blague à part, ma puer' est super et sait avoir cette posture dont je te parle.
 
Catie,6432,
J'espère pour Nanzing que son employeur n'est pas au courant de cela...
Si ce monsieur a un minimum de fierté ou de considération pour notre collègue,
Il payera son salaire le 7 comme noté au contrat.
 
Bonjour chère Nanzing et aux collègues,
Depuis mon dernier post, je pensais que votre histoire avait pris une autre tournure, mais je vois que rien à bouger, et surtout vous avez beaucoup tardé, bientôt ça sera la fin du mois ce n'est pas 1 mais 2 mois de salaire de retard que vous aurez, j'ignore votre salaire mensuel, mais si c'est de l'ordre de 600 ou 700 € ça va être très compliqué.
Et si c'est moins ça va être compliqué aussi. Enfin bref,
Dommage que vous ayez perdu du temps. Mais bon, courage quand même, mettez vous en mode harcèlement, après tout vous êtes dans votre bon droit, et s'il le prend mal, dites lui qu'il en est le seul responsable en tant que mauvais payeur, mais gardez votre sang froid. Rapellez lui que vous avez respecté votre part du contrat ce qui n'est pas son cas.
Sur ce courage et bonne après midi.
 
Je suis bien d'accord. Mais en cas de procédure, celle devant le tribunal des prud'hommes n'aura de chance d'aboutir que si le retard est caractérisée aux termes des règles régissant le paiement des salaires.
Mais je ferai partir la lr ar de mise en demeure en rappelant les termes du contrat de travail dès le 8 si le salaire est prévu payé le 7.
Dès le début du contrat de travail il est important de réagir avec trace écrite dès le premier jour de retard du paiement du salaire. On ose pas toujours. Mais on devrait.

Quand à la pmi soutien oui bien sûr cela existe.

A contrario parfois comme pour certains collègues qui font remonter leurs problèmes d'impayés et ils sont nombreux les problèmes d'impayés, ils s'entendent souvent dire par leurs puers que oser réclamer son salaire tend les relations entre employeur et salarié et que ce n'est pas judicieux car il y a un enfant au milieu.

Également un élu (assemblée nationale) rencontré à mon initiative sur ce sujet m'a répondu qu'il fallait être conscient que certains employeurs pouvaient rencontrer des difficultés et se montrer conciliant(e). Je lui ai répondu que nous n'étions pas bénévoles et que nous travaillions pour vivre.
 
Si une puér me disait d'être compréhensive par rapport à l'enfant, je lui dirai que dans ce cas, elle doit aller au bout de sa conviction, et que je vais lui envoyer mon RIB pur qu'elle me paie mon salaire, et je la remercierai de l'interêt qu'elle porte à cet enfant ;)
On verra bien si je lui demande de payer si elle trouve toujours la somme si peu importante que ça.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
9 559
Messages
191 567
Membres
9 371
Dernier membre
Cululu

Contenu Populaire

Retour
Haut