paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ces PE ont trouvé la perle rare qui accepte un petit contrat (2 ou 3 jours par semaine) en horaires atypiques (jusque 19h45) et cerise sur le gâteau qui accepte de faire ces horaires là 2 samedis par mois. Ça ne court pas les rues, les parents devraient donc la payer rubis sur l'ongle pour être sûrs de la garder.
La date de paiement du salaire est le 7, ce qui est déjà bien tard et malgré cela notre collègue doit depuis le début réclamer son salaire pour l'avoir au final le 8,9 ou 10, date à laquelle la plupart d'entre nous a déjà perçu son salaire depuis facilement une semaine!
Déjà là ça ne va pas, on ne devrait pas avoir à réclamer notre dû.

J'entends bien que des parents peuvent être dans la mouise bien involontairement (propre employeur défaillant, dossier Pole emploi qui traîne à être traité...), mais mon expérience m'a montré que ces parents là font tout leur possible pour que rien ne transparaisse et qu'ils font leur chèque en temps et en heure pour ne pas que leur propre AM (qui est indispensable pour qu'ils puissent continuer à travailler) se retrouve elle-même dans les soucis. Tout au plus ai-je eu la demande une fois et uniquement pour un mois "difficile" (en précisant bien que si ce n'était pas possible ils trouveraient une autre solution) d'attendre la fin de la semaine pour encaisser le chèque car ils avaient constaté que je ne le déposais parfois à la banque que quelques jours après l'avoir reçu.

Là les parents ne sont pas dans le besoin vu les dépenses qu'a fait la maman, alors il serait hors de question que je me retrouve à manger des patates parce que madame a décidé qu'il était plus important de "claquer une petite fortune" dans des extensions et un nouvel Iphone dernier cri que de payer son AM. Il y a des priorités dans la vie et payer ses dettes en est une, le superflu vient après! Je suis AM pas assistante sociale, pas leur maman pour leur apprendre à gérer leur budget et encore moins un organisme de prêt!
En plus cette personne se permet d'être désagréable avec son AM qui ne réclame que son dû alors qu'il devrait se confondre en excuses!
 

merci de vos retours, j'espère du fond du coeur qu'ils vont se présenter mercredi a 11H avec le petit pour mettre les points sur les I.
sinon je crois que je vais aller trouver la maman sur son lieu de travail...
j'en ai marre de ce manège.
merci mesdames
 
oui vous avez ,mais je vois que le papa est déclaré chez lui avec une entreprise. dans la gestion et conseils aux entreprises, quelles ironie!!!!
 
@Nanzing
Ah Mr bosse à son domicile pour sa propre entreprise... donc vous dire qu'il a du prendre sa journée pour régler votre problème de salaire... il vous prend pour une idiote (pour être polie).

Dès lundi matin faites votre recommandé !
 
C'est toi qui vois mais je gage que ta patience aujourd'hui ne te protègera pas.
Ici, les collègues qui me connaissent un peu te diront combien je suis capable de menager le choux et la chèvre mais dans ta situation, de ce que tu nous expliques je t'assure que reculer ne fait que renforcer le sentiment de ces Parents qu'ils peuvent jouer.
On est le 16: n'as tu pas de factures à payer, ton magasin lui aussi t'accorde de payer plus tard la nourriture que tu achète? j'en doute.
Envoyer cette lettre ce n'est pas encore les mettre au tribunal, ce n'est que préparrer la possibilité d'aller au tribunal et cela envoie un message claire, s'ils le prennent mal et stoppent ton contrat ça ne sera pas une perte pour toi car enfin tu retrouveras un autre contrat et ton sommeil.

Mais le conseilleur n'étant pas le payeur, tu fais comme tu le sens. je sais que nous avons souvent du mal à montrer les crocs concernant nos droits, surtout financiers... c'est bien pour ça qu'aux personnes malhonnetes il est si facile de nous balader (dans le nous, je m'inclue!).

Reviens ici nous dire comment ça se deroule.
 
Si ce papa est à son comte je comprends mieux le problème avec Pajemploi.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut qu'il soit à jour des ses cotisations URSSAF pour pouvoir bénéficier du CMG, c'est peut-être là que ça coince et pour ça qu'il veut que ça soit dorénavant la maman qui soit votre employeur.
Ceci étant dit, comme d'autres je n'attendrais pas pour envoyer mon courrier car on a déjà passé le milieu du mois et dans 15 jours il aura un nouveau virement à vous faire... ça risque de ne pas s'arranger.
 
alors suite de mon histoire, un message a 5H28 du matin.
il a fait un retrait sur le site winamax (SITE DE PARIS DE JEUX SPORTIF)
qu'il à mis sur le compte de sa femme, et elle me fera le virement quand elle aura reçu les fonds..
j'imagine que je n'ai pas le virement avant 6 JOURS;
lettre parti ce soir
je les voit mercredi de toute façon, ça va terre compliqué!!!!
 
Non mais ils sont sérieux eux... Et en plus ils n'ont même pas honte.
Ils ont des problèmes de fric mais Monsieur joue à des jeux d'argent en ligne ..... ?
Alors un loto à 2 ou 2.5 euros par semaine... ok...
Mais Winamax c'est qu'on joue très souvent et pas que au loto...
 
j avoue que mercredi matin , il va falloir que je prenne du Xanax :eek::ROFLMAO:
quand je vais ouvrir ma porte!
je ne sais pas comment réagir, il faut rester pro et ne savoir gérer les conflits comme dirait la ami, mais vraiment ça va être dur, dur ,dur....
 
Etre pro n'empeche de dire les choses sans ambage.
Mercredi tu leur demanderas très serieusement est ce que ta paie est sur ton compte?
Si la réponse est non tu affirmeras alors calmement et fermement que tu as donc eut raison d'entamer tes démarches en envoyant un RAR de mise en demeurre car sur ton contrat il ne figure nul part que tu serais organisme de crédit.
Sans hausser le ton (c'est inutile) n'aie pas peur d'être très direct car plus vite tu seras débarrasser de ces escrocs et mieux ça sera.
Avertie ta PMI de ce qui se passe. Pas que cette dernière ait le pouvoir de recuperer ton salaire mais s'ils ont la vilaine idée de se plaindre de toi à la PMI celle ci aura déjà ton son de cloche.
Contacte ton assurance maison pour voir si tu dispose d'une aide juridique, au cas ou.
Si ton salaire n'est toujours pas versé dans le delai donner par ta mise en demeurre ne perd plus un jour pour faire un référé au tribunal.
Winamax, serieusement, ils n'ont pas honte... consternant.
 
Bonjour,

Alors là....
:oops::oops::oops::oops::oops:

Gardez bien tous les messages envoyés, preuve de leur mauvaise foi...

Si le recommandé a été fait en ligne hier soir, il est fort possible qu'ils le reçoivent ce matin (du vécu, fait en ligne le soir, remis au destinataire le lendemain à 10h30). Vous ne les verrez peut-être pas mercredi...

Bon courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut