Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non Catie , dans la mesure où il y a une date précise sur le contrat c'est cette date qui prévaut et qui doit être respectée.Je rejoins les précédents avis.
Si de nouveau un retard de paiement : lr ar de mise en demeure. Puis si rien ne bouge sous 48 h, procédure prud'hommes pour prise d'acte de rupture. Vous ne serez pas considérée comme démissionnaire après la notification de mesure décision du tribunal des prud'hommes.
Mettez vous également en quête d'un autre contrat d'accueil.
Par contre, votre employeur a un mois à partir du paiement du dernier salaire pour payer le salaire suivant et dépasser ce délai sans paiement pour être considéré en retard de paiement du salaire.
Alors si le fait de ne pas régler un salaire à la date prévue dans le contrat ne constitue pas un retard, comment l'appeler ?Annick44, je ne suis pas d'accord. Ce ne serait pas considéré comme un retard de paiement du salaire. Sauf si paiement du mois suivant plus d'un mois après la date de paiement du salaire précédent.
Pas sure ! et ce au vue d'une décision de la Cour de Cassation de Juillet 2022.De même un salarié qui mettrait en demeurre puis exigerait une rupture au tort de l'employeur pour seulement 24 ou 48h de retard sera bien probablement débouté de sa demande car le juge estimerait que ce n'est pas à un ou 2 jours prêt que l'employeur mets les finances de son salarié en danger.
Idem avec un Salarié qui sauterait sur le Tribunal pour exiger la rupture aux torts de l'employeur pour retard de paiement ou non paiement alors qu'il n'a pas d'abord cherché à faire une mise en demeurre, ni un référé pour le salaire ça va etre plus compliqué...
Il faut proportion garder dira t il.
ça c'est faux, tu peux recevoir ton salaire en espèces jusqu'à 1500€(c'est aussi pour ça que c'est interdit en espece)
l'employeur fait signer un reçu au salarié avec la date, le montant et le salarié signe, si il refuse de signer pas de cash... c'est très simpleBien sur SI il y a un reçu c'est mieux (surtout pour celui qui paie qui en garde une trace) sauf que personne ne pourra prouver que le document est juste (montant, date...) et rien n'oblige à le faire.