paiement retard comment réagir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour je viens de lire ton histoire, l'heure approche j'espère pour toi qu'il on ton salaire , après qu'il es des soucis avec Pajemploi ne te regarde pas , dit leur bien que Pajemploi es une aide de remboursement et qui dit remboursement dit qu'il ton donner l'argent qu'il non pas a attendre cette aide pour te payé que cela es une fraude que malheureusement tu doit signaler car financièrement il te mettent dans l'embarras, que tu dois aussi signaler l'URSSAF et malheureusement en faire part au prud'hommes pour une poursuite pour non payement et que au lieu de juste ton salaire il vont avoir des frais en plus a te donner , car chaque jour de retard et une pénalité financière pour toi ...bon courage à toi l'heure approche ne lâche pas .
 
Bonjour ma patience aurais des limites , là ils en abusent désolé ils vous prennent pour une cruche , bien moi désolé j aurais envoyé un courrier recommandé en leurs rappelant leurs engagements et que leurs soucis de déclaration ne vous concerne pas , votre salaire vous es dû en temps est heure à eux de trouver la solution, et personnellement je notifierai bien que au prochain non paiement j avertis pajemploi de suite afin que les aides soit bloqué en attendant qu’ils régularisent la situation, vous savoir re cadrer fermement afin qu’ils comprennent que vous n êtes pas à leurs services corps et âme
 
je tiens déjà à vous remercier toutes, vous êtes formidables!
je me suis sentie épaulé et vraiment soutenue et ça n'a pas de prix!
il est arrivé ce matin en me disant : non mais attends tu me laisse parler, ( il me tutoie, moi nn , c'est pas faute de lui avoir dit)
j'ai fait un virement mais ma conseillère ne répond pas, je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...
t'auras ton virement ce jour! maintenant je vais m'occuper du contrat pour les 2 mois à venir ( clause supérieur au contrat qui est de 2 mois de préavis) et je ferai les virements car moi je n'ai rien vu du contrat je paye juste c'est maman qui s'en occupait..et je vais verrai après les 2 mois ce que je fais!
mais stp prends soin de mon fils qd même


euh je lui ai répondu que je suis avant tout une pro de la petite enfance, une maman et un humain et qu'évidemment je ferai mon travail comme avant en apportant tout le nécessaire à son bb quand il était en accueil chez moi, que je ne comprenais même pas cette demande!!

miracle virement reçu ce matin
 
YES super Nanzig.
Les réflexions de ce papa sont intolérables.
D'autres part il n'a pas à vous tutoyer si vous ne le voulez pas. Il n'a aucun respect.
Et cerise sur le gâteau : ""je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...""
Alors là ça aurait été démission immédiate.
Encore que non si j'avais été dans votre cas avec ce papa, j'aurais démissionné depuis longtemps :)
 
non mais attends tu me laisse parler, ( il me tutoie, moi nn , c'est pas faute de lui avoir dit)
j'ai fait un virement mais ma conseillère ne répond pas, je travaille moi tu sais j' ai pas le temps avec ça...
t'auras ton virement ce jour! maintenant je vais m'occuper du contrat pour les 2 mois à venir ( clause supérieur au contrat qui est de 2 mois de préavis) et je ferai les virements car moi je n'ai rien vu du contrat je paye juste c'est maman qui s'en occupait..et je vais verrai après les 2 mois ce que je fais!
mais stp prends soin de mon fils qd même
Et bien cet homme est un mufle..... et c'est pas près de changer à mon avis.
Son cinéma risque de se reproduire encore et encore.....
 
Préavis de 2 mois ou pas un salarié qui dénonce un contrat par defaut de salaire n'a pas, encore heureux, a executer un préavis (mais doit respecter la procédure au tribunal s'il ne veut pas démissionner).

Donc dans 2 semaines il devra te regler octobre, dès 24h de retard tu refais une lettre de mise en demeurre ne lui laissant que 48h pour regler eut égard qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai (que je mentionnerais dans ce courrier) avant d'entamer une procédure en référé (gratuite et rapide) qui sera le prémisse de la rupture aux torts de l'employeur.

Mon conseil est de chercher tout de suite un autre contrat.
Pour si besoin demissionner de celui ci dès que possible même s'il rentre dans le rang pour l'instant car au vu de l'histoire je gage que ça se reproduira encore et encore. peut être pas en novembre ou décembre mais...
Bien sur la dém' n'est jamais à prendre à la legère car alors le respect du préavis prevu au contrat serait de mise, et savoir que cela suspendrait tous tes droits ARE pour minimum 4 mois. Mais serieusement, dans ce genre de situation oui il pourrait être ma première dem'.

Je te conseille aussi d'être beaucoup plus ferme sur la question du tutoiement, il est temps de devenir franchement moins accueillante avec ce papa qui te prends pour une courge. A chaque "tu", je le reprendrais en lui disant, sourcils froncés, "VOUS voulez dire VOUS car VOUS savez qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble!"
Et oui je rappellerai fermement que j'accueille toujours les enfants avec bienveillance et respect, non pas parce que je suis Humaine ou Maman mais parce que c'est mon Travail que de Respecter les enfants... quelques soient, le pauvre, ses Parents. Que heureusement pour eux je sais ne pas mélanger les choses mais s'il en doute il est libre de me faire une lettre de rupture dès aujourd'hui car ce serait grave de la part d'un Parent que de laisser son enfant à quelqu'un sans avoir confiance, n'est ce pas?!
Qu'il le prenne mal et s'en aillent bien vite ou commence à comprendre qui mène la danse CHEZ MOI.
J'ai toujours été très accueillante et bienveillante autant envers les enfants que leurs Parents mais le respect ça se merite et là... il ne mérite pas le tien.
 
Je rejoins les précédents avis.
Si de nouveau un retard de paiement : lr ar de mise en demeure. Puis si rien ne bouge sous 48 h, procédure prud'hommes pour prise d'acte de rupture. Vous ne serez pas considérée comme démissionnaire après la notification de la décision du tribunal des prud'hommes.
Mettez vous également en quête d'un autre contrat d'accueil.
Par contre, votre employeur a un mois à partir du paiement du dernier salaire pour payer le salaire suivant et dépasser ce délai sans paiement pour être considéré en retard de paiement du salaire.
 
oui vous avez entièrement raison toutes. je ne suis pas assez ferme avec les parents car la pmi m'a toujours dit de bien gérer les conflits
que pou eux c'était une partie intégrante et importante de notre travail;
j'ai déjà eu un soucis il y a qq années avec des parents qui ne respectaient rien, ni horaire ni contrat et pas de vaccins... le papa voulait faire un signalement a la pmi, calomnieux évidemment en disant que bb avait la couche sale une fois en arrivant chez lui;.
la pmi à insister et insister sur l importance de gérer les conflits au mieux, du coup c'est vrai j'ai toujours la crainte que les parents se plaignent d'un comportement inadapté quand on se met en travers de leur chemin;
il faudrait que je prenne des cours avec Griselda ;)
 
donc il n' y aura pas de retard de paiement avant le 18 octobre? même si stipulé sur le contrat le 7?
 
heureusement que vous êtes toutes là!! merci encore je me répète mais vraiment quel soutien!!!!!
 
Perso...je ne le laisse pas me tutoyer !
Je ne suis pas son amie
Et surtout je cherche un autre accueil dès aujourd'hui et lui donne ma lettre de démission dès ce soir
Rien à attendre de ce style de personnage qui se croit tout permis mais en attendant, vous y laissez votre s
 
Oups...
Vous y laissez votre santé
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds
 
Il n'y a aucune date limite pour le paiement du salaire.
Mais il y a une périodicité.
Cette périodicité est que le salaire à venir doit être payé dans un délai de un mois par rapport au paiement du salaire précédent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut