Oui ou non

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous ne sommes pas le parent et nous devons avoir une approche professionnelle concernant les soins et les gestes réalisés sur l'enfant.
 

C'est non.
Tu explique au PE que c'est uniquement de la pate a l'eau.
Si c'est insuffisant, elle consulte son Medecin et s'il preconise autre chose elle lui demande une odonnance pour toi et elle te fera en plus une autorisation ecrite.
Ca peut sembler exageré mais cela oblige aussi les Parents à demander au medecin qui peut alors decouvrir un soucis qui en est la source et peut alors y remédier.
Donc
1) c'est la procédure obligatoire
2) c'est grandement utile au bébé

même si ça embete
les Parents qui doivent consulter,
le Medecin qui doit faire un papier (ils n'aiment pas ça, ils ont l'impression de faire plus de papier que de medecine),
l'AM qui est obligée de rapeller la règle pour ne pas risquer de grave ennuie avec la PMI, le CD, son assurance pro...
Ce qui prime c'est la santé, celle du bébé en priorité donc pas d'automedication.
Rapellons aux Parents qu'une creme sur la peau d'un bébé n'est jamais anodine car ses composants passent sa barrière épidermique plus perméable que la notre, peut générer de grave intoxication. Moins on en mets, mieux c'est. Seulement quand c'est indispensable, c'est le medecin qui le dira.
 
Je comprends mieux....
Donc vous avez bien fait de lui demander une ordonnance....dites lui que ce n'est pas une ordonnance pour une application mais une ordonnance valable trois mois et qui sera à renouveler.... surtout que l'ordo peut être faite lors d'une visite de routine au médecin, c'est rare qu'un enfant de moins de trois ans passe trois mois sans voir le médecin....
 
@Sandro il faut juste une feuille de protocole de soins que le medecin remplis a refaire tt les 3 mois pour les moins de 1 ans et 1 toute les 6 mois pour les plus grand . Dessus il y as marquer que faire ou quoi donner en cas de fièvre, bosse , érythème et d autre truc j ai une dizaine de ligne je l avais eu en formation et valider par ma pmi . Je comprend la maman elle va pas faire une ordo a chaque fois quil as le culcul rouge
 
Bonjour.
Sauf que certains médecins refusent de remplir ce genre de protocole....
Perso, j'ai uniquement l'ordonnance pour l'administration du doliprane.
 
si le medecin refuse soit le PE change de medecin, soit il te donne de la pate à l'eau et eux mettront leur super-creme matin et soir.
Si le medecin refuse d'engager sa responsabilité ce n'est certainement pas à l'AM, qui est payée 3 ou 4€/h de prendre cette responsabilité, de risquer son droit d'exercer.
 
Oui en formation on nous a aussi dit sans ordonnance que c'est uniquement pate à l'eau et changer l'enfant plus souvent. Les autres crèmes peuvent être mises matin et soir au pire par les parents.
 
Et bien moi j'appliquais la crème que les parents me rapportaient et
jamais eu d'ordonnance pour mettre une crème sur les fesses.
Mais j'y pense et la crème solaire, le lait de toilette, eau nettoyant fourni par les parents etc....
ça doit être pareil.
A l'eau et au savon ? Mais quel savon ? rien ne dit que l'enfant ne fera pas une réaction au savon
Et de l'eau ( douce ou distillée )? Ou traitée pour qu'elle soit potable, mais n'est pas exempte de produit polluant.
Surtout dans les grandes villes quand cette même eau à parfois le goût de javel.
Je rejoins pommedamour2 c'est de pire en pire.
 
Je n'utilise pas non plus de savon, que de l'eau.
J'ai appris avec la PMI qu'il etait indispensable d'avoir une ordonnance pour tout le reste.
Au début je me suis dit "pff, n'importe quoi", je l'avoue, mais finalement en expliquant dès le départ que c'est la règle imposée par la PMI ça se passe très bien et c'est bcp plus simple pour moi.
Le plus dure c'est de changer ses habitudes.
 
C'est vrai qu'on ne sait plus où donner de la tête dès fois. En formation par exemple on nous a dit que pour le change eau pour urine suffisait + savon quand il y avait des selles. Et là je suis en train de voir et me préparer petit à petit pour les épreuves du CAP et j'ai vu une autre formatrice sur une vidéo qui aide les élèves à passer leur CAP et qui dit que c'est une erreur courante de dire qu'on ne lave qu'avec de l'eau, et que c'était une aberration, il fallait absolument au moins du savon, même que pour les urines. Donc une erreur à ne surtout pas dire à l'oral... Donc franchement personne n'est d'accord parmi les pro des pro, donc ils nous font un peu tourner en bourrique !
 
Hum, à quand remet on le bidet alors parce que moi je ne me savonne pas les fesses après le pipi aux toilettes...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut