Oui ou non

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sandro

Inscrit
26 Août 2022
Messages
11
Bonjour, peut-on admnistre une crème bepanthen ou autre pour un érythème fessiers, sans ordonnance. Merci.
 

Bonjour. Il me semble qu'il faut une ordonnance ou du moins attestation des PE pour du liniment alors oui pour du bepanthen aussi.
Une maman avec qui je me suis séparée en très mauvais terme a appelée la pmi car deux mois avant j avais mis de l'argile blanche sur les fesses de son fils. Anticipez le moindre soucis. Donc moi je dirais oui ordonnance pour n'importe quoi d'autre que de l'eau et du savon.
 
Bonjour, j'ai mis justement de bepanthen...pour vraiment rendre service à cette maman...et à son enfant qui était bien irritée..donc est-ce une erreur... en attendant d'avoir une ordonnance .je culpabise de l'avoir fait. Merci
 
Bonjour, j'ai mis justement de bepanthen...pour vraiment rendre service à cette maman...et à son enfant qui était bien irritée..donc est-ce une erreur... en attendant d'avoir une ordonnance .je culpabise de l'avoir fait. Merci
Bonjour ,
pas besoin de culpabiliser.
La maman vous a fourni la crème, elle lui en avait déjà mis, non ?

Maintenant que vous savez qu'il faut une prescription, vous ne le ferais plus ; il va falloir l'expliquer à la maman aussi.

Vous avez eu des reproches de la maman pour réagir comme ça ?
 
Re, oui, la maman est remontée el est pas contente, qui faut une ordonnance à chaque fois
 
Pour un enfant de moins de 1 an : préconisation pmi (je viens de me faire renouveler) : une ordonnance réactualisée tous les 3 mois (antipyrétique et éventuels produits tels liniment, crème (s) ...). Tous les 6 mois pour les enfants de plus de 1 an. Autrement au quotidien, lavage et changes à l'eau et coton ou carrés de coton lavables.
 
La maman est remonté parce que il faut une ordonnance pas parce que vous avez mis de la crème a son enfant , donc pas de panique , surtout si c est la crème que la maman met habituellement a son enfant
 
Je comprends pas bien!
Vous avez mis de la bepanthen sans l'accord de la maman?
Ou c'était la crème qu'elle vous avait fourni et vous lui avez demandé une ordonnance et c'est pour cela qu'elle est mécontente?
 
C une crème qui est dans don sac à langer... et si besoin fesse irritée (très)..lui en mettre, je lui est dit que maintenant, même de la crème , il fallait une ordonnance, et que nous n'avions pas le droit sans ordonnance , et el m'as répondu qu'elle n'allait pas m'en faire une à chaque fois.. par le médecin. D'ordonnance , d'où son mécontentement.
 
Ben moi je vous avoue jamais eu d'ordonnance pour mettre de la crème en général on me donne celle des parents j'avais même jamais entendu parler qu'on ne pouvait plus le faire alors que j'ai eu mon renouvellement en 2022
ça devient de pire en pire franchement on ne lui donne pas à manger!! on l'applique juste sur les fesses puis si il a l'habitude chez lui je ne vois pas ou est la faute
je ne dis pas que je mets de la crème régulièrement mais quand c'est une demande du parent de continuer s'il en a depuis plusieurs c'est vrai que je ne me suis même pas posé la question de savoir si c'était autorisé ou non...
 
Faut pas une ordonnance a chaque fois , mais une ordonnance ou il peu y avoir plusieurs chose de noter dessus qui sera a renouveller tous les 3 mois ou 6 mois suivant l age de l enfant
 
la bépanthène est bien considérée comme un médicament donc non sans ordonnance on ne met rien, de plus cette pommade contien de la lanoline (graisse du mouton) qui peut être allergisante, elle ne doit pas être appliquée sur une peau suintante et pas plus de 5 jours, au delà il faut consulter car ça peut être autre chose qu'un simple érythème

le meilleur remède à l'érythème c'est l'air, desserrer la couche au maximum de façon a ce que l'air circule bien, nettoyer à l'eau et bien sécher
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut