Organisation ménage

Chantou, la petite a dormi jusque 16h15 et encore je suis allée voir si tout allé bien et elle s'est réveillée.
Demain elle est seule avec moi donc voir comment vont se passer les siestes.

Nous avons eu, une discussion avec une collègue, ce matin, après les temps d'éveil, à propos de l'organisation ménage. Elle a repensé son organisation récemment, parce qu'elle n'y arrivait plus. Elle avait une grande salle de jeux, pour les jeux libres, son salon pour les ateliers peintures, motricité et les chambres de la famille pour les siestes donc beaucoup de ménage.
Son mari a maintenant des horaires variables et travaille quelquefois de nuit.
Du coup, zou, la grande salle de jeux est devenue une chambre que pour les accueillis, avec le coin lecture, détente, change et son salon pour l'accueil de journée.
Son mari peut se reposer, ses enfants ne prêtent plus leurs chambres (elle n'y fait le ménage que le week end, car ils sont encore petits), la chambre pour les accueillis ne sert que pour les siestes, donc moins d'entretien. Elle n'a que sa pièce de vie pour le nettoyage quotidien et elle revit.

NounouNat, me concernant ma salle de jeux n'est pas très grande et dans mon salon/SAM j'ai deux chaises hautes et un parc. Je veux quand même avoir un semblant de maison 😉 normale.
Par contre les enfants peuvent jouer dans le salon ou transporter les jouets dans ma pièce de vie la journée.
Auparavant je n'avais pas de salle de jeux et mon rêve était d'en avoir une.
Les puéricultrices disent bien un enfant par chambre ou deux si elle est grande, chose que je n'ai jamais compris puisqu'en crèche ils sont plusieurs dans une pièce. Où est la logique ?
Mes enfants étant peu présent je peux me permettre de laisser les petits chacuns dans une chambre et puis le ménage est fait régulièrement mais moindre qu'en bas à part ma salle de bain.
Le bas c'est là où nous vivons toute la journée donc besoin de plus d'entretien.

BRAVO Emily

Alors PEUT-ÊTRE moins de bruit à l’étage Et partagée avec le petit copain.

Peu importe, l’essentiel sacrée sieste et donc demain et les jours suivants ... car il y a le ménage ou se détendre 😉

Je comprends Emily. Pour les demandes des puer de 1 enfant par chambre, c'est totalement abusif et bien inscrit sur le référentiel national.
Ici, ma puer ne me l'a jamais imposé, J'ai 5 chambres, mais je n'en utilise que 2 au rdc. J'ai 3 loulous en accueil, le bébé est seul, les 2 plus grands ensemble et tout roule.
Clairement, je ne me verrais pas circuler dans les escaliers pour les siestes

@ Emily,

Je vis seule, j'ai trois accueillis sur 5 jours dont 2 jours 9h00-17h30 et 3 jours 8h00-20h00. Je vis dans un appartement avec 2 chambres et je m'organise ainsi :
- Lundi matin 7h45 : Poussières et aspirateur partout. Le soir à 17h40 : serpillière partout et je pars faire mes courses, ça sèche pendant ce temps-là 😉
- Tous les après-midis, pendant la sieste je passe un coup de Balai Swiffer poussière et serpillière uniquement dans la pièce de vie et le couloir (seuls endroits autorisés aux enfants).

J'ai tous mes week-ends dispos :cool:

Pour ce qui est de vos enfants, si votre second veut revenir une semaine sur deux chez vous, petit conseil : Imposez-vous !!!
"Mon second veut refaire une semaine sur deux car ça ne va pas trop chez papa".
- Ok pour que tu reviennes vivre une semaine sur deux à la maison mais il y aura de nouvelles règles à respecter (corvées partagées...) C'est un bon deal !!! :)

Et Super pour votre petite qui dort plus longtemps (y)

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
198
Total de visiteurs
217

Statistiques du forum

Discussions
9 568
Membres
9 375