Organisation ménage

pardon Emily, je n'avais pas compris la cause de ta fatigue.
Aider à l'endormissement, pourquoi pas, mais pas pendant des mois, si lorsque l'enfant est habituée à venir chez toi, elle n'a plus besoin d'être rassurée, c'est que ce sont de mauvaises habitudes, dans ce cas, je laisse l'enfant pleurer en l'éloignant le plus possible des autres.
J'ai acheté une maison, qui avait en fait été partagée en 2, et on ne le savait pas, du coup, seule des cloisons nous séparaient de nos 2 voisines grabataires, quand ça a été vendu à un restaurateur, qui a engagé d'énormes travaux, pendant 1 an, nous avons subit d'énormes nuisances sonores, et pour tant, les enfants dormaient, je travaillait en couple et les 6 dormaient
 

Emily

Essayez un enfant avec elle à dormir. Ils aiment bien ne pas dormir seul.

Je l’ai réellement constaté avec des pleureurs.

Ils pleurent ensemble … pas grave. … ça fait les poumons et un moment donné, ils arrêtent … et après ils « discutent bébé »

La petite de 9 mois si l’on vient la chercher dès qu’elle pleure, elle n’est pas bête donc elle a compris.

Bah NON … tu attendras un peu et si TROP … HOP LE PARC … tu pleures encore « STOP je t’ai déjà mise dans le parc c’est bon les copains dorment » tu gazouilles tu fais ta vie … moi aussi j’ai une vie 😅 »

Et la gamine comprendra … très intelligent un bébé .. de 9 mois donc pour moi une « moyenne »

Et si elle s’endort dans le parc … pas grave

Une fois (désolée Metal) il y avait une puer pour le renouvellement et c’était en octobre de mémoire et un bébé dans le parc … que je devais mettre au lit … mais du coup le bébé s’était endormi par nos voix … l’essentiel est qu’il dorme.
 
Je profite de ma pause ☕😄
Ma petite périscolaire est partie et mon kiki (c'est son surnom😉) est à la sieste car il arrive tôt le matin et cet après midi je n'ai que lui.
Je vais regarder le temps de ma pause et peut être que l'une d'entre vous en a un, pour un aspirateur qui aspire et lave en même temps mais je crains le prix car j'aimerai un appareil sans fil. J'avais vu une pub sur un Rowenta.
Je sais que Chantou en a un ( aspirateur robot) qui fait tout tout seul 😄
 
Emily

Essayez un enfant avec elle à dormir. Ils aiment bien ne pas dormir seul.

Je l’ai réellement constaté avec des pleureurs.

Ils pleurent ensemble … pas grave. … ça fait les poumons et un moment donné, ils arrêtent … et après ils « discutent bébé »

La petite de 9 mois si l’on vient la chercher dès qu’elle pleure, elle n’est pas bête donc elle a compris.

Bah NON … tu attendras un peu et si TROP … HOP LE PARC … tu pleures encore « STOP je t’ai déjà mise dans le parc c’est bon les copains dorment » tu gazouilles tu fais ta vie … moi aussi j’ai une vie 😅 »

Et la gamine comprendra … très intelligent un bébé .. de 9 mois donc pour moi une « moyenne »

Et si elle s’endort dans le parc … pas grave

Une fois (désolée Metal) il y avait une puer pour le renouvellement et c’était en octobre de mémoire et un bébé dans le parc … que je devais mettre au lit … mais du coup le bébé s’était endormi par nos voix … l’essentiel est qu’il dorme.
Demain je vais essayer de lui faire faire la sieste de l'après midi avec le petit que j'ai tôt le matin, en plus elle l'adore, ça peut marcher
 
PARFAIT surtout celui qui vient tôt le matin, il sera lui-même fatigué.

Je montrais à l’enfant que son copain dormait dans la même pièce.

Et la laisser ... lui parler un peu et BASTA. Même de mon canapé car 1ère fois CHUT, ensuite du canapé ... et ça marche ... sinon elle s'arrêtera ... au pire le parc

Bonne initiative pour demain. Donc mettre le lit en bas, en + c’est pratique
 
Au fait CHANTOU, avec mes frère et soeur, nous avons acheté l'aspirateur robot d'intermarché pour ma maman. Nous lui avons offert ce week end. Elle ne l'a essayé qu'en fonction aspirateur, pas encore le lavage.
Elle le trouve bien, ouf ! Ce sera un confort pour elle, quand elle n'a pas l'aide ménagère. Merci du bon plan !
 
Ben dis-donc chez vous ce sont les accueillis qui choisissent si ils veulent ou pas dormir ??? drôle d'idées les nouvelles méthodes çà va bien il faut la laisser un peu pleurer car si évidemment vous la ramenez sans cesse avec vous çà ne marchera jamais ! vous allez être épuisée vous l'êtes déjà car pendant les siestes on peut également se reposer lire regarder la TV ou avancer dans son repassage etc etc ...
 
Ben dis-donc chez vous ce sont les accueillis qui choisissent si ils veulent ou pas dormir ??? drôle d'idées les nouvelles méthodes çà va bien il faut la laisser un peu pleurer car si évidemment vous la ramenez sans cesse avec vous çà ne marchera jamais ! vous allez être épuisée vous l'êtes déjà car pendant les siestes on peut également se reposer lire regarder la TV ou avancer dans son repassage etc etc ...
Angéle, je l'ai laissé déjà pleuré plus d'une fois et plus de cinq minutes ! Mais rien à faire. Ce n'est pas le premier bébé dont je m'occupe.
J'ai même dit aux parents de prendre rendez vous chez un ostéopathe pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui l'a gêne.
 
Angèle 1982 lire, regarder la TV ok mais pas repasser. Il faut pouvoir arrêter son occupation pour être disponible dès que le besoin s'en fait sentir pour un ou l'autre de nos accueillis. En gardant l'esprit de sécurité lié à notre profession. Lâcher son livre ou éteindre sa télé ok. Mais table et fer à repasser à ranger certainement pas. Il ne faut pas s'en "vanter" face à une puer lors d'un renouvellement.
 
NounouNat2

Super pour votre maman. Je trouve que c’était une idée géniale.

Simple conseil malgré tout testé ce week-end

D’abord en mode aspirateur et APRÈS mode lavage eau à mettre.

Normal aussi. On ne peut soi-même laver sur un sol avec plein de trucs, etc

Lorsque j’ai testé mon sol était « propre » car robot aspirateur tous les jours

Et le robot qui lave, avait été rapide car le sol était déjà propre et s’était arrêté sur les endroits non nickels

Normal car raz le bol de laver.

Je l’ai donc testé au 1er ETAGE, je n’avais pas passé le robot aspirateur et le résultat n’était pas au rdv.

Donc d’ABORD EN MODE ASPIRATEUR et après le robot qui lave. En + TRÈS LÉGER et DISCRET au niveau bruit.
 
Emily

Alors la sieste de la petite avec le copain dans la salle de jeu ?
Coucou Chantou,

Ce matin sieste seule à l'étage, elle a réussi à dormir 30 minutes et ensuite hurlements
La matinée compliquée car elle ne voulait que les bras et mauvaise nuit hier au retour de chez papy/ mamy.
Ce midi le repas ok et le yaourt elle me le craché littéralement sur moi.
Elle a un sacré caractère !
Elle a pleuré et hurlé toute la matinée ou presque parceque je ne voulais pas la porter
A 13h30 sieste a l'étage avec le copain et elle dort toujours !!!! Bonheur.
Est ce une coïncidence vu qu'elle n'a pas bien dormi cette nuit.
Ce matin j'ai demandé à la maman comment se passaient les siestes chez les grands parents et elle m'a répondu elle dormait 1h30 toutes les après midi et pourtant elle était seule.
Demain elle sera toute seule avec moi donc nous verrons comment ça va se passer.
 
Bon le POSITIF

1/2 h ce matin c’est déjà un exploit 👍 est-elle toute seule ce matin à dormir dans cette chambre ?

ELLE DORT ACTUELLEMENT... 👍👍👍👏👏👏👏

être patiente pour trouver LA solution ... faire des essais.

La prendre dans les bras à éviter .. de temps en temps certes mais pas longtemps en lui expliquant et en jouant avec elle ... et après certains jeux près d’elle ...
 
Oui ce matin elle a dormi seule mais les siestes sont toujours courtes.
Je pense que pendant une semaine elle était le centre d'intérêt et beaucoup dans les bras donc retour à la maison difficile,
Lorsqu'elle pleuré lorsque je l'ai posé ce matin pour voir sa réaction je l'ai prise dans les bras et arrêt tout suite des pleurs et grand sourire 😳
Elle sait très bien ce qu'elle fait.
Ce matin je lui ai expliqué les choses, le copain était présent donc pas seule et elle a pleuré comme elle a vue que je cedaus pas elle a arrêté au bout de plusieurs minutes.

Ce matin elle était seule dans la chambre car il n'y a qu'elle qui fait la sieste le matin.
 
C'était TRÈS positif car semaine dernière c’était hyper dur.

Donc ça va aller de mieux en mieux en continuant comme aujourd’hui.
Elle va prendre ses habitudes 😉
 
Chantou, la petite a dormi jusque 16h15 et encore je suis allée voir si tout allé bien et elle s'est réveillée.
Demain elle est seule avec moi donc voir comment vont se passer les siestes.
 
Nous avons eu, une discussion avec une collègue, ce matin, après les temps d'éveil, à propos de l'organisation ménage. Elle a repensé son organisation récemment, parce qu'elle n'y arrivait plus. Elle avait une grande salle de jeux, pour les jeux libres, son salon pour les ateliers peintures, motricité et les chambres de la famille pour les siestes donc beaucoup de ménage.
Son mari a maintenant des horaires variables et travaille quelquefois de nuit.
Du coup, zou, la grande salle de jeux est devenue une chambre que pour les accueillis, avec le coin lecture, détente, change et son salon pour l'accueil de journée.
Son mari peut se reposer, ses enfants ne prêtent plus leurs chambres (elle n'y fait le ménage que le week end, car ils sont encore petits), la chambre pour les accueillis ne sert que pour les siestes, donc moins d'entretien. Elle n'a que sa pièce de vie pour le nettoyage quotidien et elle revit.
 
NounouNat, me concernant ma salle de jeux n'est pas très grande et dans mon salon/SAM j'ai deux chaises hautes et un parc. Je veux quand même avoir un semblant de maison 😉 normale.
Par contre les enfants peuvent jouer dans le salon ou transporter les jouets dans ma pièce de vie la journée.
Auparavant je n'avais pas de salle de jeux et mon rêve était d'en avoir une.
Les puéricultrices disent bien un enfant par chambre ou deux si elle est grande, chose que je n'ai jamais compris puisqu'en crèche ils sont plusieurs dans une pièce. Où est la logique ?
Mes enfants étant peu présent je peux me permettre de laisser les petits chacuns dans une chambre et puis le ménage est fait régulièrement mais moindre qu'en bas à part ma salle de bain.
Le bas c'est là où nous vivons toute la journée donc besoin de plus d'entretien.
 
BRAVO Emily

Alors PEUT-ÊTRE moins de bruit à l’étage Et partagée avec le petit copain.

Peu importe, l’essentiel sacrée sieste et donc demain et les jours suivants ... car il y a le ménage ou se détendre 😉
 
Je comprends Emily. Pour les demandes des puer de 1 enfant par chambre, c'est totalement abusif et bien inscrit sur le référentiel national.
Ici, ma puer ne me l'a jamais imposé, J'ai 5 chambres, mais je n'en utilise que 2 au rdc. J'ai 3 loulous en accueil, le bébé est seul, les 2 plus grands ensemble et tout roule.
Clairement, je ne me verrais pas circuler dans les escaliers pour les siestes
 
Retour
Haut